Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La grippe du chat ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ophelie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser.

J'ai adopté, il y a quelques jours, un chat à la SPCA. Depuis 7 jours, il a tous les symptômes de la grippe du chat. Il a beaucoup éternué, et là il est très congestioné et respire quelques fois par la bouche. Ses sécrétions sont claires à blanches. Elles ne sont pas verdâtres ou jaunâtres. Il mange et boit bien. Il fait ses besoins de façon normale. Par contre, il dort beaucoup.

Selon les papiers que m'a remis la SPCA, la grippe du chat dure de 7 à 14 jours et est accompagnée des symptômes décrits plus haut, mais ils ne mentionnent rien concernant la congestion nasale (je suppose que cela va de soit !). Qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter si les sécrétions ne sont pas verdâtres ou jaunâtres. Que le temps de la grippe doit passer.

Ma question est: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vécu de la congestion nasale chez son chat ? Jusqu'à quel point je dois m'inquiéter ? Est-ce que je dois m'inquiéter de l'état de mon petit Pépino d'amour , ou c'est comme la grippe humaine et elle doit faire son temps ? Je suis inquiète, car je n'ai jamais vécu de grippe féline. Dois-je aller voir le vétérinaire ? si c'est un virus, peuvent-ils prescrire des antibiotiques ?

Ouf... que de questions !

Merci :prie

Ophélie :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

prend rendez vous chez le véto, il s'agit certainement du coryza.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophelie



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oki mais il s'agit de quoi... c'est quoi le coryza ?
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de prendre un chat ou chaton, avant de s'engager il faudrait se renseigner et se cultiver un peu sur les risques, sur la santé, sur les précautions...
Vas vite chez un vétérinaire demain matin et va peut être te documenter en achetant quelques bouquins spéciel chat ! ce serait pas mal, je pense ! bon courage et surveille bien ton minou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à ton honneur Ophélie d'avoir pris un chat à la SPA; ça fera un malheureux en moins!:super:super:super
Ton chat a tout simplement un coriza, c'est un gros rhume, mais il faut aller voir un véto pour qu'il te donne des antibios et qu'il t'explique!
Il ne faut pas laisser ton chat comme ça, car le coryza peut tomber sur les poumons;
ne t'inquiète pas, bien soigné ton chat ira beaucoup mieux!
Tu peux, en attendant demain, lui faire des inhalations de pérubore si tu en as, ça lui facilitera la respiration!
bon courage et tiens nous au courant:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophelie



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quelques animaux dans ma vie, et ils sont tous morts de vieillesse (chien et chat) Je veux bien me cultiver, mais toujours est-il qu'il faut connaître la maladie chez les animaux ! Je suis allée chez le vétérinaire la semaine dernière, car il devait se faire castrer (il a 9 mois) et le véto m'a dit qu'il voulait attendre, car il avait selon lui, une rhinite ! Il nem'a jamais parlé de Coryza ou de congestion nasale... Merci pour les voeux de bon courage. Je me sens assez resposable comme ça.. :snif
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te sens pas responsable ; ce chat avait certainement cette rhinite attrapée en collectivité avec les autres chats, mais va chez le véto demain matin, ton chat va se faire soigner et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

ophélie de une tu as adopté un chat au refuge c'est hyper bien de 2 tu es allée voir le véto pr ce problème de rhume dc tu n'as vraiment rien à te reprocher!ne pas connaitre le nom du gros rhume chez les chats n'est pas un crime et je suis sure que tu vas bien t'occuper de ce chat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophelie



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma 2 ème adoption à la SPA Smile Le pire c'est que celui-ci est un chat de 9 mois errant ! Il avait des mites d'oreilles (qui sont traitées) et les coussins de ses pattes étaient brûlés par le froid (je suis au Québec) ! Mais tout est rentré dans l'ordre de ce côté. Demain c'est sûr, il va chez le véto ! de toute manière c'était le rendez-vous pour sa castration que je vais annuler bien sûr, mais je vais profiter de ce rendez-vous pour son rhume Smile .

Je ne connais pas le pérubore (je vais faire des recherches via le net), mais je lui fait des inhalations d'huille essentielle d'eucalyptus que je fais brûler dans un brûleur pour huille essentielle. Il respire mieux depuis...

Merci vraiment orange. J'apprécie ton support. Je vous tiens au courrant c'est sûr !
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Ophelie d'avoir fais un heureux. il va très bien se remettre, tu verras. Par contre le perubore pour l'aider à respirer c'est une excellente idée.

Et je ne crois pas qu'ignorer le nom d'une maladie nécessite de se cultiver, mais bon...:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas Ophélie, le perubore c'est un peu comme les inhalations d'eucalyptus.

Une photo du minou?
Revenir en haut de page
ophelie



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Émilie, Merci Calinou... votre support est grandement apprécié. Je vous tiens au courrant de l'état de santé de Pépino !:chat
Revenir en haut de page
ophelie



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vif,

finalement je fais bien pour l'eucalyptus... Ma mère me suggère toujours de faire ça quand je suis congestionnée. Je me suis dit que ça ne peut pas être mauvais pour lui. De toute manière, il n'y a rien concernant perubore. POur minou, pas de photo, mais il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon ancienne chatte . :super
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

ton petit chat est tres mignon une petite boulle de suie:super:super:soigne le bien:prie:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophelie



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Jena,

Il est un peu plus gros, car il a 9 mois (c'est presque un homme Razz), mais il a la même couleur de poil et la même couleur de yeux. Il dort présentement. Il fait moins de bruit avec son nez depuis que je fais brûler de l'huile d'eucalyptus Smile J'ai hâte à demain ( ici, il n'est que 15 heures !!!).

Bonne soirée Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum