Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
tartre et mauvaise haleine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

hello!j'ai un ptit problème:mon persan male hudson agé de 12 ans pue du bec!j'ia vu le véto,il m'a dit que ses dents st entartrées ms que le détartrage n'est pas encore obligatoire(je n'ai aps très envie de lui imposer une anesthésie) il m'a donné une cure d'antibiotiques à renouveler;je viens de lui acheter des croquettes senior hills qui disent nettoyer les dents et rafraichir l'haleine je viens de voir chez prodiges un spray sanidents,quelqu'un l'a t'il essayé? quelqu'un aurait t 'il des conseils pr lutter contre cette haleine qui gache nos calins?merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

les brosses à dent et dentifrice pr chat qqun a essayé?
Revenir en haut de page
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un chat de gouttière qui avait beaucoup de tartre, et avant d'envisager le détartrage, la vétérinaire m'avait proposé le dentifrice. Sur un Persan, plutôt calme et habitué aux manipulations, je pense que c'est possible de l'utiliser. Par contre, je n'ai jamais réussi à lui badigeonner les dents, impossible de lui faire ouvrir la bouche...
Finalement, ce fut détartrage il y a un mois...avec la perte d'une dent, carrément cassée par le tartre!

Bon, ok, ça ne t'aide pas mais si ça peut faire quand même avancer le schmilblik :sourire
Elle m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la nourriture (dans le cas de ce chat là en tout cas) car la salive devait être responsable (pH trop haut? ou trop bas?).

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

mon persan n'est pas plutôt calme mdr!il ne veut pas se faire brosser,ne veut pas qu'on lui coupe les griffes
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a de chat qui a du tartre ou de vieux chat?
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon chat le plus vieux va avoir 3 ans alors:rire
Par contre pour le tartre je croyais avoir entendu que cela pouvait être dangereux (mais c'est peut-être exagéré). Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Mon chien (qui est mort à 19 ans) a eu du tartre dès très jeune et assez vite ses dents sont tombées les unes après les autres mais cela ne l'a pas empêcher de manger seul jusqu'à la fin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coeur de Van
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

rires...
Moi, c'est mon dentiste qui a eu le dernier mot: 'vous ne faites pas de tartre, pas de caries... Bravo. Par contre, vos gencives se rétractent progressivement: Vous êtes comme moi. Vous aurez un dentier à soixante ans parce que vos dents vont se déchausser...'
:moque
Alors pour ton chat, j'ai un tuyau: Tu lui files du 'pas dur' à manger, et même, si tu veux tu peux aller voir dans le forum: hier j'ai mis des recettes de patées maison pour chats. c'est pas plus cher à l'usage que les grandes marques de croquettes... c'est ludique, et tu verras, ils adorent qu'on cuisine pour eux!

Après tout, les dents... C'est pas essentiel quand on y réfléchit bien... enfin, je me prépare, hein. Je finirai bien par avoir soixante ans, d'ici... heu...60-36?
Pfff.
La cervelle non plus, c'est pas essentiel chez les éleveuses de chats.
Si mon mec m'entendait...!:diplome:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Emilie moi un jeune à qui on a déjà enlevé le tartre mais il ne 'puait pas du bec' par contre j'en ai qui 'puent du bec' et qui n'ont pas de tartre :rire:rire
Je n'ai pas imaginé un seul instant que j'allais brosser les dents de mes chats, je peigne, je coupe les griffes je nettoie les oreilles, je fais leur vaisselle et leurs WC, la lessive des dodos, le repassage de toute la literie BB, je m'occupe des calins, de leurs mômes quand ils m'en font alors STOP :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

bon tout ça ne me donne pas vraiment de solution:personne n'a essayé ce spray?et les croquettes senior hills?
Revenir en haut de page
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca va en étonner mais moi j'ai testé, sur mon goutière des tout petit et il se laisse faire mais attention avec du dentifrice pour chat, qu'il puisse le manger sans danger et puis c'est noté gout poulet!

par contre ma british ca n'est pas la peine s'il elle n'a pas été habitué petite, elle se rebelle donc esaye mais je pense pas qu'il soit très coopératif!:rire


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum