Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Urgent, besoin de votre aide
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une chatte de 13 mois en chaleur et qui hier soir, se roulait par terre avec la patte droite tendue (en regardant la chatte de face). Ce matin, la chatte boite et souffre visiblement. Pas de chute, rien de particulier à signaler.

Cette petite puce de compagnie est une persanne porteuse de la PKD. S'agit-il d'un des premiers signes de la maladie ?

J'essaye de joindre mon véto, mais en attendant, vos avis me rassureraient.

Merci et bon dimanche à tous et toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais quand ces demoiselle sont en chaleurs des fois en faisant leurs roulés boulés et leurs arabesques dans tous les sens elle a pu se taper contre un pied de chaise ou de table, le mieux serait de lui donner un petit anti inflammatoire pendant un jour ou deux et si cela est simplement un choc ça ira mieux , perso j'ai tout de cqu'il faut a la maison pour tous les cas de figure mais si je fais un peu d'automédication et mon véto le sais , je connais très bien mes chats depuis 24 ans, ce n'est pas un caractère d'urgnece absolue laisse la au calme et demain si elle boitille encore va voir le vétérinaire , quand au fait qu'ele soit PKD, je te rassure le fait de boiter d'une patte n'a a mon avis aucun rapport.:chuchote:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème, c'est qu'elle a mal visiblement ...
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu fais comme j'ai fais le jour de noêl lorsque j'ai vu ma chatte boiter. Tu appelles le vétérinaire et tu lui dis que tu arrives. Tu verras, présenté comme ça, il ne pourra rien dire :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déviée vers un véto que je ne connais pas et comme elle n'a pas l'air d'aller plus mal, je pense que je vais la surveiller et aller chez le mien demain.

Merci les filles !
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le nr qui te dévie chez le véto de garde de notre région 0900/10 318. Il te dira s' il y a urgence ou pas et si tu dois te déplacer.
Un dimanche mon Louis a fais un blocage urinaire, nous avons été reçu en urgence chez un de ces véto et il nous a pris royalement 10 euros et c'était dans une grosse clinique de la région. :super
N'hésite pas à téléphoner, cela te rassura certainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une qui boîte (de la même patte que la tienne) depuis presque trois mois, le véto ne trouve rien et quelquefois elle ne boîte plus . La je viens de terminer une série de 4 piqûre, il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça. En ce moment elle est en chaleur, en dehors de ça elle a in comportement normal :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un des grands mystères de la nature à ce que je vois. Le plus bizarre, c'est qu'elle se laisse manipuler sans rien manifester ....

Merci Abby Jolie pour le numéro de téléphone !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une persanne qui boite de temps en temps depuis 10 ans!!! le véto pense a un rhumatisme!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre, la mienne a été manipulée deux fois déjà longuement chez le véto et il y a une réaction à la manipulation de la patte concernée. elle a eu des radios (sous anesthésie) il n'y a rien. et comme c'est une scottish, j'ai attiré l'attention du véto sur l'ostéodystrophie, et ce n'est pas ça non plus. Il reste peut-être à faire une prise sang pour les rhumatismes :etonne elle aura 2 ans au mois de mai, c'est bien jeune pour les rhumatismes :chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Orange nos post se sont croisés, oui moi je pourrai dire aussi de temps en temps, mais les moments où elle boîte sont aussi importants que les moment où elle ne boîte plus :chat
Revenir en haut de page
LDYKOI



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

attention surtout je ne veux affoler personne mais je vais vous dire ce qu'il m'est arrivé sur un chat de 18 Mois, il boitait donc anti inflammatoire, légère amélioration, des l'arret du traitement le chat reboite, et de plus en plus il a l'air d'avoir mal , donc reveto c'était fin juillet le mien étant en vacances je vais en voir un autre près de chez moi pour une radio, il me dit il semble avoir une félure de l'os donc on platre 3 semaines au fait c'était la patte arriere, au bout de 14 jours de platre le chat souffrait de plus en plus je me dis celui ci a été fait trop sérré, entre temps mon véto rentre de vacances on en est a 17 jours de platre je fonce chez lui, on enlève le platre et re radio plus echo
il fronc el e nez et me dit il n'y a pas de cassure mais ça ne me plait pas du tout cette histoire donc prise de sang et rendez vous pour le surlendemain a jeun afin de faire une biopsie, résultats au bout de 7 jours, lymphosarcome plus précisement cancer de la patte arrière, le ciel m'est tombé sur la tete, on s'assoie et il me dit voila vous avez le choix et je ne le discuterai pas vous etes éléveur a vous de voir, mais je vous dis que
votre chat peux très bien vivre sur 3 pattes sinon il faut le faire piquer, je n'ai meme pas hésité 30 secondes OK , on opère on lui laisse sa chance, il me dit pour qu'il n'y est pas de récidives il va falloir couper très haut ce qui veut dire la patte et la cuisse a ras la queue oups..... dure a avaler, tant pis on tente, et bien je vous assure que mon BB a très bien réagit il a meme voulu saillir une chatte au bout de 6 jours sur la table du salon et c'est faiy péter 2 points qu'on a refait , je ne regrette pas ma décision car POUCHKIN PIRATE a maintentant Presque 7 ans , je touche du bois il se porte très bien
son handicap il le vie ma foi pas mal se déplace monte sur les chaises, il ferait pas un marathon mais IL EST HEUREUX DE VIVRE je vous mets une de ces photos 3 mois avant
son problème c'était un chat de toute beauté, il saillie de temps en temps. :super

Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle histoire !! Tu as bien fait de la garder ton Pirate il est magnifique !!!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un maine coon qui a été amputé trés haut aussi, d'une patte arrière!
il a trés bien vécu sur trois pattes, et lui aussi voulait saillir!
mais ma persane qui boite, c'est une patte avant. Elle boite de temps en temps, ça dure deux jours et ça repart pour souvent plusieurs mois!!!!!
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

je salue keskeldy
une vraie amoureuse des chats
la mode en ce moment serait plutot du genre :PAS AU TOP ...JE JETTE.!!!!!!
:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum