Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quand RC reconnaît (enfin) que l'erreur est humaine...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dans le titre...

A Monaco, j'ai longuement discuté avec E**** L*** à propos des doutes de beaucoup (dont je fais partie) par rapport à des témoignages négatifs sur leurs croquettes.

Bien sûr j'ai eu droit à 'c'est une rumeur'. Ben non Madame, car une rumeur concerne la copine du copain de la cousine de Mme X, alors que là se sont des gens que je connais parfaitement qui ont du faire face à tel ou tel problème (et moi même j'en ai eu !). Donc la rumeur...

Ensuite, elle nous a dit 'mais voyons, nous sommes distribués partout, nous vendons des tonnes de croquettes, vous croyez que s'il y avait un problème, les vétérinaires et nos distributeurs continueraient à proposer nos produits'... Mais Madame, beaucoup justement ont décidé de s'abstenir, comme beaucoup d'éleveurs, c'est tout simplement le principe de précaution. (là encore j'en fais partie)

Et surtout, d'après elle, dans leur domaine aucune erreur n'est possible (pas d'erreur = donc pas de probleme = donc diffamation). Quand on lui a dit que l'erreur était humaine et que personne, pas même eux, n'était à l'abri d'une erreur de dosage ou autre qui aurait pu entrainer les soucis relevés par les éleveurs, on avait l'impression de parler chinois...

Ben voilà, tout ça pour dire qu'aujourd'hui on a enfin ce que certains attendaient, une toute petite preuve que RC aussi peut faire des erreurs et vendre de la nourriture dangereuse pour nos chats.

Cette reconnaissance officielle d'un problème par la firme elle-même a été faite au Canada (plus courageux que les français les canadiens)... C'est un premier pas, qui démontre que même un géant peut avoir des failles contrairement à ce que disent ses dirigeants.

'Royal Canin issued a statement on Feb. 2/06 that they are withdrawing 4 of their veterinary diets due to elevated levels of Vitamin D3, which can lead to high blood calcium levels, and some adverse effects. Apparently there was a mixing error at the plant that affected only specific lots of the diets, and the error has since been corrected.
The only cat product affected is: ROYAL CANIN Veterinary Diet Feline SENSITIVITY VR canned (best before 05/2007). For more information please contact Royal Canin at 1-800-592-6687
. '

Bien sûr the error has since been corrected et cela ne touchait qu'une seul lot, mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends rien ! quelqu'un pourrait-il traduire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

Tite Clem, suffisait de demander :sourire

En gros ça dit que RC a publié un rapport dans lequel ils disent qu'ils retirent 4 de leurs produits vétérinaires en raison d'un niveau trop élevé de vitamine D3, qui peut entrainer une surcharge de calcium de sang, avec des effets néfastes pour la santé. Visiblement c'est une erreur de dosage à l'usine qui a affecté seulement un nombre spécifiques de lots, et l'erreur a été depuis corrigée...
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pouvais le mettre en francais ce serait peut etre mieux !! car je vois qu'il n'y a aucune reponse !!!
A mon humble avis c'est une histoire dont on entendra aussi parler en France !!! pour ma part , je leur en veux un max !!! plusieurs de mes chats sont morts , et je 'cherche'à prouver aujourd'hui les fautifs et ce n'est certainement pas en la' fermant ' que j'aurais des reponses !!!!
Je sais j'en agace sans doute quelques uns (unes ) , mais j'ai toujours ce gout amer dans la bouche !! mon Tabasco est parti en 1er , il y aura 1 an le 14 mars , cetait le 1er d'une longue serie noire !!!! .
AFFAIRE A SUIVRE !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant


S'ils croient qu'un arbre va cacher la forêt des problèmes qu'on a eus

ils se gourrent !!!!

quels dégâts a fait la petite erreur qu'ils reconnaissent ?

Osent-ils le préciser ?

pas sympa de rester dans le vague

par ceux qui ont subi, on peut éclairer leur lanterne


Affaire à suivre pour moi aussi ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis ton fil Nooks , oui l'erreur est humaine , mais elle l'est beaucoup moins lorsque ces dits 'humains ' ne reconnaissent pas leurs erreurs !! et cela malgre le nombre important de degats 'isoles' je le rappel !!
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que le dosage autorisé de D3 au canada n'est pas le même que chez nous.
donc on ne peut comparer ce qui est arrivé au canada à ce qui se passe en France.
Mais les problèmes sont aussi en Allemagne :chut

Moi je voudrais savoir pourquoi dans leur dernier bulletin d'information, ils parlent de Sélénium en nous prouvant par a b que ce n'est pas nocif pour la santé de nos chats ?

Pourquoi ils parlent ouvertement de 'rumeurs', ce qui a pour effet de faire passer les éleveurs ayant de REELS problèmes pour des menteurs ou pour des idiots.

Désolé moi quand je n'ai rien a me reprocher et bien je ne me justifie aucunement.

Moi dans ma chatterie j'ai vu des choses anomales et qui ce sont corrigées avec un changement juste d'alimentation. Je n'ai pas eu de DC à cause de RC quoique :etonne mais bon là rien est sur donc je n'en parle pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le fait d'attribuer tous leurs malheurs actuels (perte importante de clients) à une rumeur ne tient pas quand on a soi-même eu des pb avec cette alimentation on sait très bien que ce n'est pas une rumeur.

Maintenant, j'ai mis ce fil juste pour info, car personnellement je n'ai rien à perdre n'y a gagner dans le fait que l'on utilise ou non RC pour nourrir ses chats. Ce n'est pas un fil polémique de plus, juste une info. Et en effet ça se passe au Canada et pas en France, mais ça se passe quand même pour la marque qui (je le répète) à Monaco disait bien haut que chez eux on ne pouvait pas dire que l'erreur était humaine car pour eux (toujours selon E**** L****), l'erreur était impossible car l'enjeu trop important...
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien savoir quel genre de problèmes sont survenues dans les élevages ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

problemes reinaux , de foi , de grattage, de vomissements , de diarrhee ,de calculs de strucvit, cristaux d'oxalate , cancer etc etc etc
On a même retrouve de l'ethylene de glycol sur une de mes femelles qui etait pleine de cristaux d'oxalate autoptie à l'appui (cette femelle n'avait aucun acces à l'exterieur) !!
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nooks pour la traduction :clindoeil
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je voudrais savoir quel genre de problèbles sont survenus , moi je n'ai rien eu , mais je connais d'autres qui on eu des problèmes et pour l'instant on attend toujours les résulatats des analyses , si je sais quelque chose je vous le dirais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des soucis qui vont paraitre bien insignifiants par rapport à ce que d'autres ont vécu... Mes chats mangeaient RC et régulièrement mon mâle avait des plaques sans poils. Toutes les fois c'était suspicion de teigne et vétérinaire en catastrophe. Après divers prélèvements et analyses, il s'est avéré que mon chat souffrait d'une allergie alimentaire. Le pauvre se grattait au sang. J'ai changé de marque cet été et depuis il n'a plus jamais eu ce souci.

Quant à ma petite fold, elle n'était ni poil court, ni poil mi-long... En 1 mois de changement de nourriture, elle a pris un poil superbe comme elle n'avait jamais eu...

Franchement, chez moi, le changement de nourriture a été radical...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 02h27    Sujet du message: Répondre en citant

Nook, moi aussi j'ai reçu ce mail ... mais as-tu lu la suite ? '... deny' ? où il est dit qu'il y a eu un démenti
Moi je crois que ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec eux.
Par contre je suis convaincue que l'UNION fait la FORCE !!!!!!!!
Nook, merci de me contacter ... ainsi que tous ceux souhaitant parvenir à connaître la cause de nos maux.
Le coup du 'vous êtes la ou le seul' ça m'hirrisse toujours autant les poils Smile
quand on voit l'hécatombe actuelle ... un persan mâle de 7 mois qui pèse 1,8 kilos car pb au foie, c'est pas eux qui doivent faire face à la mort de nos chats et chatons ...
mais bon, pas de preuve= que des rumeurs Smile
Diffamation ne va pas avec INFORMATION ... juste informer, pas entacher l'honneur ou une réputation ... je crois que leur manière de réagir face aux pb s'en charge d'elle-même !!!!! pas besoin de nous pour ça Smile
:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 02h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne croyez-vous pas que si leur politique avait été toute autre, on aurait pu 'pardonner' ? s'il y avait eu une politique d'écoute AVANT que la situation ne s'enlise et conduise au décès de nombreux chatons et chats, on n'en serait pas là ...
Moi on m'a jamais fait analyser mes croquettes et on m'a jamais répondu à mon courrier où je demandais comment faire appel au service technique.
The End Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum