Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
proprete chez le persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf5907
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je me renseigne depuis plusieurs semaines sur les persans.
je rêve d'un chat calin, calme et pas agressif ou sauvage, qui aimerait les enfants.
je croyais avoir trouve la perle rare avec les persans, mais j'ai une question :
en surfant une fois de plus, je suis tombée sur deux sites où on m'indiquait que les persans ne sont pas tjs très propres...
surprenant pour un chat !

qu'n pensez vous??:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne sais pas sur quels sites tu es allé mais c'est vraiment n'importe quoi !!!:diable:nous avons 8 adultes (sans compter les chatons!) et tous sont tres propres ! De toute façon quelque soit la race, un chat malpropre est un chat qui ne va pas bien dans sa tête ! le tout est de trouver la cause !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

zetototte les chats c'est comme les enfants tout est dans l'education j'ai eviron 8 adultes cet ete j'avais 10 chatons et tout le monde est propre en plus le persan est un chat tres doux tres calin qui n'a pas besoin d'aller en exterieur pour etre heureux et tres propre si eleveur tres propre je veux dire par la litieres nettoyées regulièrement et chat entretenus aussi :chat kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shekhina
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai des persans mais jamais ils n'ont été sale, meme petit , ils sont très propre et adorable voila, d'ailleur je pense que tout les chats sont propre:chat:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf5907



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je suis rassurée !!!!
:yes
Revenir en haut de page
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu ça moi aussi sur le net. J'ai deux persannes. L'une d'elle n'est effectivement pas toujours propre. De temps en temps, elle s'échappe, mais il faut dire qu'elle a des problèmes récurrents de cystite qui n'ont pas dû aider. Toutefois, même quand elle n'a pas de cystite, elle fait de temps en temps en dehors de sa litière, qui est toujours propre, en passant. Ces temps-ci, elle fait dans un des deux lavabos de la salle de bain, toujours le même. Elle a eu un seul chaton l'an dernier et celui-ci, une fois arrivé dans son nouveau foyer, a été malpropre pendant plusieurs semaines, mais maintenant, c'est rentré dans l'ordre. Mon autre persanne est très propre et tous ses chatons l'ont été sans problèmes.
Pour ce qui est des câlins, mes chatounes ne sont pas très câlines, malheureusement pour moi, comparativement à mon siamois par exemple. Mais elles sont aimantes et douces, l'une plus frondeuse, l'autre timide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des persans et je peux vous assurer que je n'ai aucun problème de propreté avec eux, de toute façon que vous preniez n'importe quelle race vous risquez aussi de tomber sur des animaux qui ne seront pas propres, après il faut chercher pourquoi ils ne sont pas propres, il y a toujours une explications à la malpropreté d'un chat. Quant au caractère du persan, c'est un chat au caractère super, absolument pas agressif, et très calin. Voilà, j'espère que ma réponse vous donnera satisfaction. Régina.:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum