Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'histoire d'Ugly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce texte est d'un auteur anglophone inconnu et me touche à chaque fois que je retombe dessus et que je le relis. J'ai décidé de vous en faire profiter... et si vous êtes comme moi vous verserez une larme et puis vous rélféchirez.

Ce texte est à lire jusqu'au bout.

Je vous le présente ici en français mais pour ceux qui le désirent, j'ai la version originale en anglais.


Ugly est un personnage connu dans le bloc appartements où j'habite. En fait, Ugly est le matou de service. Ugly possède trois grandes passions dans la vie: se battre, chiper dans les ordures, et oserai-je dire, aimer.

Les passions d'Ugly, ainsi que sa vie errante, n'ont pas arrangé son apparence! Pour débuter, Ugly n'a qu'un oeil, à la place de l'autre se trouve un trou béant. Il lui manque également une oreille du même côté et son pied gauche semble avoir été mal cassé. Avec le temps, sa fracture a pris une drôle d'allure et à le voir marcher, on dirait qu'il tourne en rond. Il a perdu sa queue depuis longtemps, il ne lui en reste qu'un tout petit bout qu'il bouge constamment.

Les passions d'Ugly, ainsi que sa vie errante, n'ont pas arrangé son apparence! Pour débuter, Ugly n'a qu'un oeil, à la place de l'autre se trouve un trou béant. Il lui manque également une oreille du même côté et son pied gauche semble avoir été mal cassé. Avec le temps, sa fracture a pris une drôle d'allure et à le voir marcher, on dirait qu'il tourne en rond. Il a perdu sa queue depuis longtemps, il ne lui en reste qu'un tout petit bout qu'il bouge constamment.

Ugly aurait été un tabby gris foncé, s'il n'en avait été de ses blessures recouvrant sa tête, son cou, et même ses épaules lui laissant de perpétuelles croûtes jaunâtres. Chaque fois que quelqu'un le croisait, c'était toujours la même réaction: 'Que ce chat est LAID! (ugly) '

On mettait bien en garde les enfants de ne pas le toucher. Tant qu'aux adultes, ils lui lançaient des roches, l'aspergeaient d'eau afin de l'éloigner de leur maison… et quand celui-ci ne voulait pas s'en aller, ils lui coïnceaient les pieds dans la porte et la lui fermait au nez!

Dans ces moments là, Ugly réagissait toujours de la même façon… Si vous l'arrosiez, Ugly restait stoïque et complètement trempé jusqu'à ce que vous y renonciez. Si vous lui lanciez quelque chose par la tête, il enroulait son grand corps efflanqué à vos pieds en implorant votre indulgence.

S'il pouvait s'approcher des enfants, Ugly courait follement vers eux, miaulant à tue tête et se frottant la tête contre leurs mains, quêtant un peu d'affection et d'amour. Si vous le preniez dans vos bras, il tétait votre chemise, vos boucles d'oreille, enfin tout ce qui pouvait être à sa portée.

Un jour, Ugly voulut quémander de l'affection aux chiens Husky du voisin. Ceux-ci l'ont pour ainsi dire assez mal reçu… Les chiens l'ont littéralement taillé en pièces et Ugly s'est retrouvé sauvagement mutilé. De mon appartement je pouvais entendre ses cris perçants. Je me suis précipitée à son aide. J'ai malheureusement retrouvé Ugly étendu et presque mort…

Ugly gisait dans son sang, ses pattes arrières tordues, ses flans déchirés. Comme je l'ai pris dans mes bras afin de l'amener à la maison, je pouvais l'entendre haleter et sentir qu'il luttait pour survivre. J'ai pensé qu'il devait être terriblement blessé. C'est alors que j'ai senti une traction familière sur mon oreille. Ugly, même dans les pires douleurs et, au seuil de la mort, essayait de téter mon oreille!

Je l'ai alors serré tout contre moi et il s'est frotté la tête sur la paume de ma main. Vers moi, il a tourné son oeil doré et je pouvais distinctement entendre le bruit de son ronronnement. Ce vieux chat défiguré et battu me demandait qu'un peu d'affection et peut-être même de la compassion.

C'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'Ugly était le plus beau et le plus affectueux chat que je n'avais jamais rencontré. Pas une seule fois, même dans sa douleur, il a essayé de me mordre, de me griffer ou de se débattre. Ugly me regardait avec une confiance totale croyant que je pouvais atténuer sa douleur.

Ugly est mort dans mes bras avant que je ne puisse atteindre la maison. Je suis restée longtemps immobile à le tenir dans mes bras, pensant qu'un pauvre chat errant et balafré avait su modifier ma perception de la vie. Je venais de comprendre ce qu'étaient vraiment la pureté d'âme et le sens de l'amour inconditionnel.

Ugly m'a enseigné plus sur la générosité d'âme et la compassion que mille livres, conférences, ou 'talk-shows' ne pourraient jamais le faire, et pour cela je lui serai toujours reconnaissante. Il était plein de cicatrices à l'extérieur, j'étais marquée à l'intérieur. Il était temps pour moi de passer à autre chose et d'apprendre à aimer vraiment et profondément ceux qui dépendaient de moi.

Beaucoup de personnes désirent être riches, prospères, aimés, beaux, mais pour moi, je ne désire qu'être UGLY!





Voilà, rappelez-vous que ce n'est qu'une histoire...

Mais à méditer tout de même :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas ces histoires qui me rendent malade!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice-Thunder-Tattoo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

:snif :snif :snif

C'est vraiment triste cette histoire !!! :snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, j'ai prévenu avant l'histoire que c'était triste...
Et puis ce n'est qu'une histoire, un texte de fiction :clindoeil

Arrête de faire le schtroumpf grogon norange :schtroumpf :clindoeil
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

jolie leçon de vie :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shekhina
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis la fille de shekhina ton histoire est trop tristeuhhhh:snif:snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant



UNE HISTOIRE ,,, certes mais quelle leçon de la vie de l amour avec un grand A


UGLY

c est le chat de chaque coin de rues des villes des grandes cités ou chacun pour soi

et quelquefois au détour d une rue une affection peut pourrais changer le court des choses

a mediter OH OUI

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

UNE BIEN BELLE HISTOIRE LA BEAUTE INTERIEURE

je suis sur qu'il y a des UGLY, dans beaucoup de personnes ou d'animaux

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

une histoire qui m'a mis la larme aux yeux, mais tellement réel:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigssi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand A comme Amour.

A méditer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum