Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Grossesse et chats
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes :sourire,
Voila je me pose une question, dans un an je me marie et si tout se passe bien peut être un bébé.
Nous avons 3 chats et bientôt 4, il est HORS DE QUESTION que je me sépare de mes chats même temporairement ( je suis malade quand je ne les vois pas pendant une journée !! :sourire).
Quels risques peut-il y avoir ????
Y a t-il un test pour savoir si mes chats ont la toxoplasmose??
Peut-on s'immuniser ? ( vaccins, autres )

Et après quand le bébé est là, comment se passe la rencontre entre lui et les minous ???

Je me pose pleins de questions avant de me lancer dans l'aventure .

Merci pour vos éclaircissements :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faut que tu fasses toi une prise de sang afin de savoir si tu as eu la toxoplasmose ou pas...

Et puis tes chats sortent ou pas?

Tu sais, en ce qui conrerne la toxoplasmose, il faut savoir que plusieurs espèces peuvent contracter la toxoplasmose, y compris l'humain et le chien, mais le toxoplasme doit obligatoirement passer par le chat pour compléter son cycle de vie. Ce qui signifie que le chat doit être infecté par le toxoplasme et le transmettre à d'autres chats ou à d'autres espèces, y compris l'humain.

Par conséquent, pour que cela se produise il faudrait que le chat soit infecté par le toxoplasme. Pour cela, il faudrait qu'il mange une nourriture infectée par le toxoplasme. Ce qui serait possible s'il mangeait des souris ou des oiseaux infectés ou des viandes infectées crues ou insuffisamment cuites, en particulier la viande de porc et de mouton.

Hors, si tes chats ne sortent jamais a l'extérieur et ne mangent que des croquettes, il est impossible que tes chats soient de la toxoplasmose. Les toxoplasmes ne sont donc pas présents à la naissance, c'est le chat qui doit le contracter, et cela ne peut se faire que si le chat va à l'extérieur et chasse.

Mais je comprends bien que tu sois inquiète, beaucoup de femmes enceintes (ou qui veulent le devenir) abandonnent même leur chat à cause de la pression, et des 'bêtises' que l'entourrage leur raconte. Je n'ai pas encore d'enfants, et je compte bien en avoir, cela fait suffisement longtemps que je me renseigne sur cette maladie pour savoir que je ne court aucun risque chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la toxo, tu es peut être déjà immunisée, surtotu si tu as des chats . Donc, pas d'inquiétude trop précoce . Le test est fait en début de grossesse . si toutefois tu étais négative, il y a juste quelques précautions à prendre : utiliser des gants pour changer la litière ou mieux demander à ton cher et tendre de le faire . Ne jardiner qu'avec des gants ou pas du tout, bien laver fruits et légumes, bien cuire la viande, éviter les fruits de mer . En fait , le chat n'est 'contagieux' que quelques jours dans sa vie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korydwenn



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un chat qui sort, les 2 autres restant à la maison.
Donc je n'aurais pas besoin de faire une prise de sang avant ma future grossesse.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de vaccins contre ça.
On peut faire un test sur les chats ? :las

En effet Tee Shana on m'a incendié de bétises !!!! Ils ne comprennent pas qu'un chat se n'est pas un objet.
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, elle peut déjà faire une prise de sang avant d'être enceinte pour savoir si elle a déjà contracté la toxoplasmose ou pas.

J'ai fait une prise de sang il y a quelques mois et j'en ai profité pour demander de regarder si j'avais des anti-corps contre la toxo (donc savoir si je l'avais eu).

Aussi, bon a savoir, tu as plus de chances (enfin de malchance) d'attraper la toxo en mangeant de la viande crue ou pas bien cuite qu'en ayant des chats :chut
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Eviter de te faire mordre ou griffer ...... Mettre des gants pour changer tes litieres ....;
pas de viandes crues , les legumes PARFAITEMENT laves ect

Tu sais , j'ai 2 enfants , je ne suis pas immunisee (en tout cas , pas au moment de mes grossesses) et je ne me suis pas debarrassee de mes chats pour la cause :sourire

Quelques precautions , et pas de problemes :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korydwenn



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez OUF !!!

Et pendant la grossesse, les chats ont ils changé de comportement ?
Et après comment se passe la rencontre avec le bébé ?
Y a t-il un peu de jalousie ?
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

En général, les mesures de précautions que l'on donne pour éviter la toxoplasmose sont:

Porter des gants avant ou se laver soigneusement les mains après avoir:

­-manipulé de la viande crue
­-manipulé des crudités
­-fait du jardinage

En ce qui concerne les chats:

-Retirer les cacas du chat et changer sa litière avec des gants et à des intervalles réguliers inférieurs à 24 heures (mieux encore, donner la corvée au mari :rire)
-Eviter griffures
­-désinfecter les objets souillés par de l'eau bouillante pendant 5 minutes

Pour ce qui est alimentaire:
­-consommer toute viande (ovins, bovins, volailles) bien cuite
­-éviter la consommation de crudités ou les laver soigneusement
­-éviter la consommation d'œufs crus et de lait cru
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la grossesse et de l'arrivée de bébé... j'ai pas encore vécu ça.

Mais le jour viendra...et pas dans 10 ans :clindoeil
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle peut faire une prise de sang maintenant, mais est-ce vraiment nécessaire (j'ai horreur de sprises de sang):clindoeil
Revenir en haut de page
korydwenn



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

:rire pareil Tee Shana,

Pour la prise de sang je la ferais le moment venu, quand nous aurons décider et après le mariage.

Merci à vous :prie:prie
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

:rire Il y a une prise de sang à l'examen pré nuptial, tu en profites pour faire le test et hop ! D'une pierred eux coups ...:yes
Revenir en haut de page
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu des chats, je n'ai pourtant jamais eu la toxo,et quand j'ai appris que j'attendais mon bb, j'ai fait le test et tjs pas immunisée.
Il était hors de question que je me sépare d'Omalley (même si certains ne comprenaient pas). Donc c'est mon mari qui changeait les litières et qui s'occupait du jardin. J'ai eu un peu peur quand Omalley m'a griffée une fois (c'était pas de sa faute) mais je n'ai rien eu. Quand j'étais enceinte, Malou adorait venir dormir près de mon ventre.
Quand bb est arrivé Omalley était très curieux, il l'a bien supporté tant qu'il ne marchait pas, mais après c'était plus dur, il se sentait envahi par le bout de chou qui cavalait partout ! Du coup, il demandait bcp plus à sortir, et malheureusement il s'est fait écrasé :snif. Je ne peux pas dire que c'est dû à ses sorties plus fréquentes, mais c'est aussi à cause de travaux dans une rue de ma ville, qui avaient fait dévié la circulation dans ma rue d'ordinaire calme.
Maintenant, j'ai Achille qui ne sort pas, et deux gouttière stérilisées (bcp moins vagabondes)
Voilà ce que je peux t'en dire, en tous cas, comme mon fils est seul, il est très content d'avoir des copains à 4 pattes !:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai rien à dire sur le sujet car dans ce furum tout à été dis. J'ai eu 2 enfants et je n'ai jamais eu cette maladie. Ma belle fille avait tellement peur d'attrapé cette maladie qu'elle s'est débarasée de son adorable chat. Elle l'a récupéré car elle avait trop de chagrin. Je pense qu'il ne faut pas diabolisé, mais les conseils donner dans ce forum aujourd'huit sont bien. Moi je n'ai prie aucune précautions et je n'ai rien attraper.
Je vous souhaite un beau bébé et beaucoup de bonheur :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, se renseigner aupès d'un véto et pas de certains médecins qui n'y connaissent rien et recommandent de se débarrasser du chat ! Ma soeur a attrapé une toxo il y a 3 ans . Malade comme un chien ! 1ere question du toubib : avez vous un chat ? Non, mais il y a 3 semaines ma soeur(qui n'habite pas avec moi) en a acheté un et je l'ai carressé . C'est forcément ça !!! N'importe quoi !:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum