Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pour Farfadet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai élevé longtemps des Maine, ce que vous décrivez là ressemble fortement à une PIF sèche !
Systhème nerveux central, atteinte de l'oeil,peut-être gingivite d'après l'éleveuse, amaigrissement et apathie ...
D'accord avec tout le monde, sans autopsie, impossible de pouvoir affirmer avec certitude quoi que ce soit !
MAIS une éleveuse qui vous accuse plutôt que se poser des questions sur son élevage et ce qui a pû arriver à son chaton ... C'est sans nom !:nul:nul
Une seule fois, j'ai eu un chaton ( plus si chaton que cela ) qui est décédé inexpliquablement à 11 mois et j'ai payé moi-même l'autopsie parce que pour mes chats , pour l'avenir, je voulais savoir . Ce chaton présentait un coup au niveau des vertèbres cervicales,
Mais je pense que vous devriez insister auprès du vétérinaire et savoir, cela vous permettra aussi de ne plus culpabiliser, alors que pour le moment c'est le but inavoué de cette éleveuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce Nedra
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est helas trop tard.
Le petit est décédé vendredi 27, manquant de réflexe j'ai été déconcerté que la véto me dise que l'autopsie n'apporterait rien.
J'ai tout de suite mis un message sur le repondeur de l'éléveuse. N'ayant pas de nouvelles j'ai rappelé le samedi midi et lui ai demandé si elle avait eut mon message, elle m'a dit que oui mais que l'autopsie n'etait pas utile. Je lui ai précisé que le petit restait chez le vétérinaire jusque lundi et donc qu'on pouvait appeler jusque lundi matin. Je n'ai plus eut de nouvelles jusqu'à ce que ma mère l'appelle hier et qu'elle dise qu'elle n'avait pas le temps ni de me voir ni de voir avec la vétérinaire pour le moment.


Pour le diagnostic:

premier véto: pif séche à cause des problèmes nerveux, d'un test corona virus qui s'appelle élisa je crois positif (sachant qu'il avait été vacciné 3 jours avant le test).

deuxième véto: pas de pif parce que les problémes ne se sont déclaré que sur un côté donc il n'y a qu'un lobe du cerveau de touché et le problème à l'oeil n'a duré qu'une demi journée et que tout était rentré dans l'ordre par la suite.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum