Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 23h51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,je voudrais savoir s'il existe un traitement contre cette saleté de maladie,ou si le chat est condamné?Merci de vos réponses. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 00h25 Sujet du message: |
|
|
La PKD est une maladie lente et progressive. Elle peut se manifester très tardivement dans la vie d’un chat avec des reins anormalement gros et un dysfonctionnement du rein.
Cette maladie est héréditaire et les kystes sont souvent présents à la naissance. La dimension des kystes peut varier de moins d'un millimètre à plusieurs centimètres, les kystes sont plus grands et plus nombreux chez les animaux plus âgés. Les problèmes se produisent quand ces kystes commencent à grossir et progressivement agrandissent le rein, réduisant ainsi la capacité des reins à bien fonctionner correctement.
C'est malheureux à dire, mais ton chat est condamné par cette maladie. Le dysfonctionnement rénal apparaît plus ou moins tardivement entre 2 et 10 ans avec une moyenne à 7 ans. Un chat touché par la PKD peut vivre de nombreuses années sans montrer aucun signe clinique.
Jusqu'à présent, il n'existe aucun moyen pour empêcher le développement de la PKD, donc l'accroissement des kystes. Sur le plan préventif, il n'y a donc rien à faire...à part stériliser son animal afin qu'il ne transmette cette maladie à sa descendance.
Il faut uniquement mettre un traitement en route quand le chat développe des symptômes d'insuffisance rénale.
Mais cela ne le guérira malheureusement pas ... : |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 01h11 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tee shana pour votre réponse détaillée de la maladie.Je suis bouleversée car ma pupuce a 9 mois.Elle est tellement gentille,caline et proche de moi! Bref,cette satanée maladie fait bien des dégats!: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 10h36 Sujet du message: |
|
|
oui ta chatte comme dis si bien Mamyange peut vivre heureuse plusieurs années
la mienne touchée par cette saleté
je la gate un max tous les matins un petit cachet et plein de bisousss
nous ne gagnons jamais sur cette maladie
MAIS CELA FAIT 5 ANS ALORS TU VOIS
nous sommes arrives a faire abstraction de cette maladie dans notre tete
beaucoup de bizzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 14h39 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour votre soutien!C'est vrai que c'est injuste cette maladie! Je compte la gâter encore davantage,elle est si belle!Et j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible sans trop souffrir.Voilà ma petite puce noire en photo. |
|
|
|
|