Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

PKD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,je voudrais savoir s'il existe un traitement contre cette saleté de maladie,ou si le chat est condamné?Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 00h25    Sujet du message: Répondre en citant

La PKD est une maladie lente et progressive. Elle peut se manifester très tardivement dans la vie d’un chat avec des reins anormalement gros et un dysfonctionnement du rein.

Cette maladie est héréditaire et les kystes sont souvent présents à la naissance. La dimension des kystes peut varier de moins d'un millimètre à plusieurs centimètres, les kystes sont plus grands et plus nombreux chez les animaux plus âgés. Les problèmes se produisent quand ces kystes commencent à grossir et progressivement agrandissent le rein, réduisant ainsi la capacité des reins à bien fonctionner correctement.

C'est malheureux à dire, mais ton chat est condamné par cette maladie. Le dysfonctionnement rénal apparaît plus ou moins tardivement entre 2 et 10 ans avec une moyenne à 7 ans. Un chat touché par la PKD peut vivre de nombreuses années sans montrer aucun signe clinique.

Jusqu'à présent, il n'existe aucun moyen pour empêcher le développement de la PKD, donc l'accroissement des kystes. Sur le plan préventif, il n'y a donc rien à faire...à part stériliser son animal afin qu'il ne transmette cette maladie à sa descendance.

Il faut uniquement mettre un traitement en route quand le chat développe des symptômes d'insuffisance rénale.

Mais cela ne le guérira malheureusement pas ... :triste
koala302

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tee shana pour votre réponse détaillée de la maladie.Je suis bouleversée car ma pupuce a 9 mois.Elle est tellement gentille,caline et proche de moi! Bref,cette satanée maladie fait bien des dégats!:snif
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

oui ta chatte comme dis si bien Mamyange peut vivre heureuse plusieurs années

la mienne touchée par cette saleté
je la gate un max tous les matins un petit cachet et plein de bisousss

nous ne gagnons jamais sur cette maladie

MAIS CELA FAIT 5 ANS ALORS TU VOIS
nous sommes arrives a faire abstraction de cette maladie dans notre tete
beaucoup de bizzzzzzzzzzzzzzzz
koala302

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre soutien!C'est vrai que c'est injuste cette maladie! Je compte la gâter encore davantage,elle est si belle!Et j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible sans trop souffrir.Voilà ma petite puce noire en photo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: