Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatvert2000 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 18h50 Sujet du message: |
|
|
Comment serait jugé un chat qui a son CACIB dans une exposition TICA ? De ce que j'ai déjà vu les jugements ne se font pas du tout de la même façon . |
|
|
|
chatvert2000
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 17h13 Sujet du message: |
|
|
Comment serait jugé un chat qui a son CACIB dans une exposition TICA ? De ce que j'ai déjà vu les jugements ne se font pas du tout de la même façon .
Qui peut me répondre ? il semble que personne ne sache ????? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 17h34 Sujet du message: |
|
|
y'a pas beaucoup de réponses en effet:::: |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 18h47 Sujet du message: |
|
|
demande à un club TICA |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 20h42 Sujet du message: |
|
|
Quand on se lance dans la TICA il faut tout oublier de ce qu'il se fait ailleurs CA N'A RIEN A VOIR !
D'ailleurs en TICA les débutant et les quadruple grand champion concourent ensemble !!!
Et oui pour faire une campagne TICA il faut un TOP SHOW !
Sinon pour faire simple, en TICA les chats sont jugés en 2 temps.
Dans un premier temps tous les chats de la même race sont jugés ensemble selon leur catégorie.
(kitten 4 à 8 mois, alter pour les neutres de + de 8 mois et en championship pour les chats de + de 8 mois)
les mâles et les femelles sont jugées ensembles, on ne retient que les couleurs et les groupes de couleurs
1 solide division
2 tabby division
3 red division
4 silver division
5 particolore division ( c'est à dire TOUS les chats avec du blanc, quelque soit la couleur de base)
En fonction des classements tu obtiens des points.
Si le juge considère qu'un des chats de ta race est vraiment super beau, il va ensuite dans un 2° temps organiser des finales soit all breed, c'est à dire toute race quelque soit la longueur de poil, ou speciality poil court ou poil long (attention persan et mi long = poil long) et c'est dans les finales que tu fais un max de point.
A la fin du we tu comptes tes points en focntion des points obtenus en couleur, en division, en finale AB et en finale SP.
Et là il y a des titres en fonction des points et du nombre de finales et du classement dans celles ci
ex champion TICA = 300 pts + une participation à une finale.
le rang d'après c'est grand champion et non pas champion international il faut 1000 pts + 6 finales dont au moins 3 dans les 10 premier en AB ou dans les 5 premiers en SP...
Et ainsi de suite...
Voilà tout ça pour dire que ton chat tu l'inscrit en TICA et c'est tout (quand on te demande le titre pour les inscriptions c'est pour le catalogue mais pas pour l'expo
: )
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
Et ben Frozen, merci pour ces précisions. Je ne connaissais rien au TICA, me voilà renseignée.
Par contre, à priori, c'est le gratin, donc, qu'on trouve en TICA, les top-show!!! C'est ça? |
|
|
|
wf9838 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 21h36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces explications, je vais prochainement essayer une TICA, mais..... cela risque ne pas être triste. :
Enfin qui n'essaie rien n'a rien ! |
|
|
|
chatvert2000
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 23h35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements. J'ai vu une fois une TICA, les juges mettaient des rubans .Peut-être que les couleurs ont une valeur de point ????
En tous les cas je dormirai moins idiot ce soir. Ces explications ont le mérite d'être claires. |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 20h17 Sujet du message: |
|
|
heu moon on trouve de tout en TICA mais ceux que tu retrouves sur les finales sont en effet des top, mais j'ai pas dit qu'il n'y avait que des top :
foreign, oui c'est pas triste la TICA il faut un chat très zen pour sortir 20 fois de sa cage dans la journée, et il faut une bonne paire de chaussure pour courrir d'un ring à l'autre mais c'est HYPER intéressant !
Pour jarnac, en effet, les cartons de couleur corresespondent à un classement, et du coup aux fameux point par ex un carton noir c'est un meilleur de division = 25 pts
mais il faut faire un tour sur le site de la TICA pour notre région c'est très bien expliqué, et puis ça permet de pas trop nager en arrivant là bas : parce que les juges vont assez vite surtout le dimanche quand il y a l'avion à prendre : |
|
|
|
|