Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noutzia FDA de bronze
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 03h57 Sujet du message: |
|
|
Elle s'appelle Véréna,elle est née le 4 janvier 2004,a l'âge de six mois,elle a fait un accident vasculaire cérébral isthémique ce que l'on appele 'une 'thombose'.Nous étions partis pour une journée chez ma file,et le soir a mon retour,je l'ai trouvé bizarre,elle avait de grosses difficulté a ce déplacer,ses pattes arrière flanchaient a chaques pas qu'elle faisait,il lui était impossible de se tenir debout plus de quelques secondes::,comme il était trèèèèèèès tard,je suis restée avec elle la nuit a l'aider comme je pouvais et dès le matin,véto ,evidemment,tout d'abord on cru a une insolation,a cause des grandes chaleurs et comme elle adore se faire dorer au soleil,on à fait un premier traitement.Mais cela s'aggravait de jour en jour,jusqu'a ne plus s'alimenter ni s'abreuver toute seule...Après une semaine de traitement et plusieurs examens,le véto c'est alors diriger vers l'AVC et un traitement d'attaque a commencer, plus une alimentation a la main,les seringues d'eau toutes les demi heures,on été pratiquée,au début,elle mangeait a peine 1 petite boite almo par jour....j'étais désespérée:: et puis petit a petit le traitement a commencé a faire son chemin,cela a duré plus 3 semaines de traitement de choc,et puis tout doucement le véto à réduit les doses de moitié,pendant un mois..Le résultat est probant..Alors si cela vous arrive n'hésiter pas a secouer votre véto,les scan..existent pour eux aussi.On peut en guérir,je ne dis pas les 100% mais il faut essayer:
L'AVC n'est pas toujours mortel,sauf s'il y a rupture d'anévrisme au coeur et celui là est tellement foudroyant et indécelable,(je l'ai vécu il y une dizaine d'année )que l'on est vraiment impuissant en 1 heure de temps ma puce était a l'autre bout de l'arc en ciel.:
Ces photos ci,vous montre l'évolution de sa guérison,lente mais réussie....
Je suis de tout avec ceux qui passe par ces moments pénibles,courage :::
|
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 03h59 Sujet du message: |
|
|
les premiers jours |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 03h59 Sujet du message: |
|
|
3 semaines plus tard |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h01 Sujet du message: |
|
|
août 2004 |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h02 Sujet du message: |
|
|
encore |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h03 Sujet du message: |
|
|
bis |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h04 Sujet du message: |
|
|
trois |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h05 Sujet du message: |
|
|
quatre |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h06 Sujet du message: |
|
|
noël 2004:: |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h07 Sujet du message: |
|
|
février 2005 :: |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h08 Sujet du message: |
|
|
juin 2005 :: |
|
|
|
noutzia
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h09 Sujet du message: |
|
|
Garder l'espoir pour eux,je souhaite a tout ceux a qui cela arrive de pouvoir nous montrer le même chemin de guérison ::: |
|
|
|
Akira 2 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 04h38 Sujet du message: |
|
|
''AVC les traitements existent!!''
oui les traitements existent. A condition que le diagnostic soit bien réalisé, c'est à dire par imagerie.
''L'AVC n'est pas toujours mortel,sauf s'il y a rupture d'anévrisme au coeur''
La rupture au coeur, c'est une rupture de la crosse de l'aorte, et c'est effectivement foudroyant. Meme si ca se produit chez un praticien, le délai est trop court pour réagir.
Par contre, les AVC cérébraux peuvent etre mortels également. Merci de ervoir ta formulation. De plus, un AVC cérébral peut entrainer des lésions forcéments irréversibles, et parfois tres graves.
Ca ne se banalise pas, un AVC, et surtout ca se traite JAMAIS par dessus la jambe ou a la bonne franquette! |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 05h25 Sujet du message: |
|
|
Petite rectification, un AVC, c'est un accident vasculaire CEREBRAL... Et si il n'est pas mortel dans tous les cas, il laisse néanmoins des séquelles graves ...
Quant aux thromboses , elles sont malheureusement bien souvent récidivantes chez le chat et extrêmement douloureuses. Les traitements sont longs et contraignants et la période de rémission souvent très courte.
Je souhaite longue vie à ta verena. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 09h07 Sujet du message: |
|
|
Efectivement, séquelles plus ou moins graves prétiquement obligatoires . Il y a deux types d'AVC : le vaisseau bouché par un caillot, éventuellement curable et l'hamorragie cérébrale . Pratiquement mortelle |
|
|
|
|