Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Croc cassé + castration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un persan de 3 ans PKD+ et entier qui a un croc cassé (récent), j'ai programmé une intervention pour le lui faire enlever et le castrer en même temps (il a des spermatozoides dans les urines et miaule svt la nuit), j'ai une femelle stérilisée aussi. La question que je me pose maintenant c'est : avec un croc en moins (machoire supérieur), cela ne va-t-il pas faire tomber le croc du dessous, va-il être gêné ds son alimentation ? J 'ajouterais que c'est un petit gabarit qui ne mange pas bcp, il fait 2,9kg et en ce moment boude ses croquettes struvil car en plus il me fait des calculs (il n'en avait pas au dernier contrôle urinaire de hier). POuvez-vous me conforter dans ma décision ou non si vs avez eu des problèmes similaires ? Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est PKD + il a ou aura des problèmes reinaux,
le castrer solutionnera sont problème d'envie de saillir, pas la PKD, mais au moins il ne la tranmettra pas.
les calculs , seul le véto vous dira selon la nature de ces calculs ce qu'il faut faire et surtout le régine à suivre.
quant au croc en moins, cela ne le génera pas, les vieux chats édentés, mangent comme les jeunes.....
FAIRE CASTRER !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blue eyes pour ton message, je désespérais ! Je sais qu'il y a plus de risques de calculs rénaux sur les chats castrés, le véto m'a prévenue, d'où mon indécision. Il n'en a plus pour l'instant mais en a eu à plusieurs reprises avec un peu de sang sur les poils après la miction, c'étaient des struvites. Il est sous alimentation adaptée depuis mai 05. J'espère vraiment ne pas agraver ce problème avec la castration, mais si ça peut le faire grossir un peu ..... Si d'autres personnes pouvaient me faire part de leur expériences je suis preneuse, merci
Revenir en haut de page
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

lilas
la castration peut éventuellement poser des problèmes de calculs rénaux chez des mâles castrés,mais castrés très tôt,pas à 3 ans!
en plus,sachant que ton chat ne va pas reproduire,il faut absolument le faire castrer;cela t'évitera les désagréments du marquage et ton chat sera débarrassé de sa frustration,il sera plus zen!
n'hésite pas une seule seconde !!:clindoeil:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum