Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
motus FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 17h29 Sujet du message: |
|
|
bonjours
depuis que j ai commence l elevage mes persans encore BB ont toujours un truc de traviole yeux qui coule vers rhume...et aujourd hui ma persan blanche c est arrache tous ses poils car elle vient de chopper des puces
croyez vous que la pipette dans le cou soit assez efficace
est ce que tous les eleveurs de persans enrichissent leur veto la premiere annee??? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 17h33 Sujet du message: |
|
|
la pipette est très efficace . Attention, il faut traîter toutes les 4 semaines, pratiquement toute l'année . Tous les propriétaires d'animaux un peus érieux enrichissent leurs vétos les premiers temps . |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 17h38 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc... T'as pas de chance ou alors tu as commencé ton élevage avec des chats déjà malades.
Car en principe quand on démarre un élevage (ce qui sous entend qu'on a peu de chats) on prend le temps de tout faire pour que tout se passe au mieux : on vermifuge ses adultes avant la saillie, on ne fait pas saillir des chats malades (enrhumés par ex)... Quand aux puces, c'est pareil il me semble qu'il est préférable de traiter avant la mise bas (notamment l'environnement).
Bref, si tu as fais porter des chats en bonne santé et que tous ces malheurs (rhume, puces, yeux qui coulent, etc...) arrivent après (alors que les parents sont sains), ben vraiment tu n'as pas de bol...
A part ça, je ne peux pas te répondre car vraiment ce que tu décris, ça ne m'est jamais arrivé, même ma première année d'élevage (mais je n'élève pas de persans, c'est peut-être pour ça...). |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 18h13 Sujet du message: |
|
|
Motus, plus tu as de chats, plus tu iras souvent dire un petit bonjour à ton véto.
Ceci dit, si ils ont un 'rhume' comme tu dis, il se peut que ce soit un coryza ou un autre virus des voies respiratoires. Il suffit que la maman ou un autre chat adulte soit porteur chronique (ce qui ne se voit pas nécéssairement lorsque le porteur est sain) et ils ont très bien pu l'attraper.
Le problème d'un virus, c'est qu'ils se le refilent 'en boucle' et qu'il n'existe pas vraiment de traitement. Les antibitiques peuvent aider, mais c'est difficile de se débarrasser du virus à tout jamais. Il existe aussi des vaccins, mais pas efficaces à 100 % non plus, un peu comme le vaccin contre la grippe chez l'homme. Le nez plat des persans n'aide en rien non plus ...
Conclusion, le mieux serait d'aller chez ton véto, de leur faire faire quelques examens et, une fois le problème connu, de les soigner.
Pour les puces, je donnerai la préférence à de la poudre vu le jeune âge des chatons.
Courage !
|
|
|
|
motus
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 20h41 Sujet du message: |
|
|
mes chatons persans sont mes male et femelles perso qui n ont pas encore reproduit et je les aie achete en bonne sante vermifuge tous les mois et traites contre les puces aussi
mais apparement cela ne ma pas empeche d avoir des vers a traiter des puces se moi ci et meme si je ne suis pas douee pour le toilettage je les surveille de tres pres
j aurai voulu plus de temoignages si possible d eleveurs experimente |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 09h02 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tes chats vont dans le jardin ? Moi, c'est le cas avec un et c'est celui qui ramène toujours des cochonneries: |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h25 Sujet du message: |
|
|
Euh, des antibiotiques contre un virus ça ne sert absolument à rien!!!: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h31 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ils agissent sur les surinfections qu'on peut avoir par dessus |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h37 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhh!: Désolée je dois être trop imbibée par la campagne de pub... 'Les antibiotiques... c'est pas automatique!' (y sont vraiment trop forts ces publicitaires!!!): |
|
|
|
|