Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Classe étoile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulotine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques reflexions sur la classe étoile dont je ne vois pas l'intéret.Il me semble qu'il serait plus judicieux de revenir à l'ancienne formule qui ne pénalisait personne.
Je m'explique:avec la formule actuelle ,tous les exposants ne sont pas sur le meme pied d'égalité.J'ai des amis exposants qui habitent dans l'est de la france ,d'autres dont le nord et qui font moins de km pour obtenir les titres de leurs chats à l'étranger que beaucoup d'entre nous pour obtenir des titres en france.
De plus prenez un catalogue d'expo et comptez combien de chats sont inscrits en classe étoile,vous ne totaliserez jamais les doigts d'une main.
Pour l'ancienne formule certains parlaient de chats champion d'europe de leur quartier.Il me semble que c'est dans la formule actuelle que l'on peut dire cela.J'habite dans un département ou en 2005 il n'y a aucune expositon d'organisée.Dans ma région (4 départements ) 4 expos en 2005.Vous voyez le nombre de km qu'il faut faire .Nous sommes tres nombreux à habiter dans des régions tres éloignées des pays limitrophes.
Donc un petit appel à messieurs et mesdames les présidents de clubs,juges et éleveurs siégeants au conseil d'administration du LOOF,pensez un peu aux exposants qui habitent tres loin des frontiéres.
On pourrait par exemple pour les personnes qui ne vont pas à l'etranger demander 3 titres pour un CAC,5 pour un CACIB,6 pour CAGCI,8 pour un Champion d'Europe et 10 pour un Grand Champion d'Europe.Et la messieurs et mesdames les organisateurs d'exposition qui vous situez dans des régions éloignées des frontieres vous n'auriez plus d'expos annulées au dernier moment pour manque de chats inscrits et vous ne seriez pas non plus une semaine avant la date limite d'inscription de battre le rappel par mail ou par coup de télephone pour avoir le nombre de chats voulus.
Voila c'était mes constatations de l'année 2005 écoulées en vous souhaitant à tous,il n'est pas trop tard pour le faire Une réussite totale pour votre passion qui est aussi la mienne.
J-C(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 02h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à Brest et je ne crois pas que l'on peut être plus loin des frontières;, mais il n'y a pas de solution, la classe étoile ne m'intéresse pas mais je préfére quand même faire 3 expo dont une à l'étranger (CACIB) que 5 en France, 2 déplacements de moins, puisque de toutes façons il y a très peu d'expo en Bretagne, il y a forcément un nombre conséquent de KMS :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum