Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf7747 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20h00 Sujet du message: |
|
|
Alors , pour ceux que ça intéresse , quelques élements sur le rôle ô combien gratifiant de l'assesseur , en expo FIFE ( je précise , vous verrez ensuite pourquoi) .
Chapitre un
Une chose à retenir : le rôle de l'assesseur consiste en premier à galoper .
A gauche du hall d'expo souvent immense , il y a une dizaine de juges , qui jugent .
A droite , disposés en carré , des tas d'eleveurs qui attendent leur tour , et tentent de garder le sourire face à ces crétins de visiteurs qui passent les doigts entre les barreaux des cages en alu , cognent contre le plexiglas , et demandent si c'est normal que le chat il ait pas de poils aux propriétaires des sphynxs , et ou elle est la tétette , ou il est le culcul a ceux qui ont des persans .
Entre les deux , l'assesseur zélé , vétu d'une blouse blanche , fait le lien.
Au début de l'exposition chaque assesseur reçoit une liste d'eleveurs à appeler. Au micro. Or c'est une mauvaise idée . Les trois quart du temps , le numero 406 est parti faire pipi , le 59 est sorti fumer une clope , le 203 s'engueule avec sa femme au téléphone... Et donc fatigués de lancer dix appels de suite , on finit toujours par aller chercher l'eleveur , dans son carré , par la peau du %*% .( Sauf si c'est Tolkien , à moins d'être suicidaire )
C'est l'aprés midi que ça se corse. Dans le cas des expos FIFE , les éleveurs ne montent pas sur le podium présenter les nominés aux oscars , c'est l'assesseur qui s'en charge.
Plusieurs solutions
a) le chat n'est pas content de se retrouver dans les bras d'un inconnu et se tortille.
b)l'eleveur n'est pas content de donner son chat à un inconnu et tire la gueule
c) l'assesseur trés emmerdé se saisit de la bête de compétition et tache de la présenter aux juges , de façon académique.
Chapitre deux
Tenir un chat de façon académique .
Oui. Encore une belle invention que celle là. Qui a eu cette idée géniale ?
Il y a une ou deux façons de présenter le chat au juge .
A califourchon sur l'avant bras , les pattes de devant croisées tenues entre deux doigts( j'exagére à peine)
Etiré comme un accordéon( pour les main coons par exemple).
attraper un chat appeuré et se demmerder pour qu'il saute pas du podium aprés avoir pédalé toutes griffes dehors sur votre tronche , c'est déjà du sport . Le maintenir gracieusement quand il se débat comme un furieux , je vous dis pas .
Chapitre trois : s'entrainer avant .
Depuis lundi , je piste mes deux mauvaises dans le salon .
J'en repére une. je l'appelle. elle arrive en se frottant contre les meubles. je la prends dans mes bras. Elle se raidit . Me voila en train d'essayer de la mettre à califourchon sur mon avant bras . Elle roule à gauche. je lui croise les pattes. elle souffle. Je la lache .
Et recommence avec la seconde.
Encore trois jours avant l'expo , à l'heure ou j'ecris ces lignes , j'ai encore de l'espoir !
Votre Poum :
|
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20h20 Sujet du message: |
|
|
J'adore ::
Encore un ptit truc , s'entraîner a gardé le sourire quand le chat présenté sur l'avant-bras style pro , enfonce ces griffes des pattes arrière dans votre nombril (nombril si vous êtes grand, sinon...) ces canines dans le gras du pouce et les griffes des pattes avant planter dans l'avant-bras, idéal pour l'entraînement, possédé un bengal ou demander le chat à Michou a prêté |
|
|
|
Fleepy FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20h22 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre Poum! Tu ne t'y prend que 3 jours à l'avance pour le 'porté' de chat?
Sérieusement certains chats sont plus aptes que d'autres à être élégant dans cet exercice.
Ma birmane il lui a pas fallu 5 minutes pour piger le truc. Y'a pas à dire elle a ça dans le sang: normal avec une moman championne internationnal et un popa champion d'europe c'est dans les gènes.
Pour ma gougoutte je me souviens m'y être pris au moins 1 mois à l'avance!
Et puis faut pas oublier que tes chats devront tenir la pose devant des visiteurs qui vont chercher à les tripoter dés que tu passe à proximité d'eux en disant 'Ooooooooooh elle est belle, Rrrrroouuuu la moumoune fait caaaaaaaaalin' Et il faudra d'une part du sang froid pour toi mais aussi pour ta bête qui ne devra pas bouffer la main de la petite main enfantine (pleine de gras et de chocolat) qui prend les chats pour des peluches et qui risque de souiller le beau toilettage en un quard de seconde...
Dans ce cas, je te conseille une promenade dans la rue, en condition réèlle avec ton chat correctement harnaché bien sur...
Bonne entrainement!! : |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20h24 Sujet du message: |
|
|
Ou solution de rechange , quand on voit arriver un chat furibard : se baisser pour refaire son lacet , attendre que ce soit l'assesseur derriere vous qui récupére la bête et se relever ensuite pour prendre le persan qui roupille.
Prévoir donc toujours des chaussures à lacets . : |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20h29 Sujet du message: |
|
|
T'es un amuuuuur Fleepy , mais heu comment te dire.
Mes deux mauvaises sont des gougouttes à gros bide et je les emmene pas avec moi : |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20h47 Sujet du message: |
|
|
etre assesseur est tout un art:
- savoir porter un chat, car un chat bien porté, est calme, et oui ! il est en confiance,
- ne pas dire au juge : c'est mon minet, ou ma petite chérie, de toutes façons, s'il est moche, cela ne lui donnera pas un best, et ça indispose le juge,
- ne pas serrer les pattes du concurrent en espérant qu'il se tortillera comme un ver, et que c'est le votre qui aura le point.
Et surtout SE DESINFECTER et encore DESINFECTER ET TOUJOURS desinfecter jusqu'a ce que les mains en pèllent !!!! |
|
|
|
Fleepy
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 20h55 Sujet du message: |
|
|
Bon ben tu les emmenera pour le salon du chocolat l'année prochaine que veut tu que je te dise! lol
En attendant effectivement entraine toi sur des gougouttes plus coriaces tu ne pourra que faire mieux avec des chats habitué à ce sport
J'aimerais pas faire d'exposition où c'est pas moi qui emmène mon chat devant le juge. C'est un peu un moment privilégié que tu passe avec ton chat... et toi seul le connait.
Et puis les histoires de contagion font un peu peur aussi.
Soit prudente de ne rien ramener chez toi surtout! |
|
|
|
Ecole du Chat de Bordeaux FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 21h04 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'en est-il des persans ? PArce que le toilettage, c'est difficile sur un persans, alors si en le prenant mal du détruis tout, je doute que le charmant éleveur(se) soit content. Et le lundi, tu t'en prendras plein la tronche sur les forum car en tenant mal le persan et en lui dérangeant ses poils, donc à cause de toi, le chat n'aura pas fait son BOB, BIS, BIV, ou que sais-je encore ! |
|
|
|
Ecole du Chat de Bordeaux
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
'aprés avoir pédalé toutes griffes dehors sur votre tronche'
Perso, c'est ce qui se passerait avec n'importe lequel des gouttières que j'ai eu en garde !! Ces positions ne sont pas naturelles, pour un chat non habitué... |
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 22h16 Sujet du message: |
|
|
le persan se pose sur les mains de l'assesseur, il ne bouge pas. demandez au chef assesseur,il vous fera voir, ou au proprio du chat ! |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 09h50 Sujet du message: |
|
|
oh la la !!mais qu'ils sont sérieux !!! comment vous dire heu... Ce fil était un petit billet d'humeur pour rigoler ?? Vous voyez ?
Hum.
Bon je retourne jouer avec les pareils que moi : |
|
|
|
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
ben moi je viens de lire ton fil et j'ai bien rigolée.......surtout le dernier passage concernant l'entrainement:: |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 10h10 Sujet du message: |
|
|
hihihihi, je suis bidonnée par ton récit poum, en même c'est criant de vérité : (ben je le sais pour avoir été assesseur en Fifé):::: , mais les lacets je n'y avait pas pensé ::: |
|
|
|
Ecole du Chat de Bordeaux
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006, 20h58 Sujet du message: |
|
|
Qui te dit qu'on ne se marre pas ?! |
|
|
|