Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la différence entre ces deux pathologies ???? et sont elles aussi contagieuses l'une que l'autre ????
Faut il isoler impérativement le malade (au détriment de son bien être psychologique)
et youpi, tout va bien les ennuis commencent......:
Merci d'avance des réponses que je ne pourrais lire que tard ce soir......: |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 20h06 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le terme 'coryza' ne correspond pas à une pathologie, mais désigne les signes cliniques provoqués par l'herpés virose et le calicivirus, qui sont les virus les plus fréquents, mais il y en a d'autres plus rares et moins graves. les deux virus ont sensiblement les mêmes manifestations. |
|
|
|
machou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 20h31 Sujet du message: |
|
|
En fait le coryza est la combinaison de trois virus (calcivirus, herpès et je sais plus quoi ). Pour avoir le coryza, le chat doit avoir les trois virus, enfin d'après ce que je crois. Sinon pour la contagion, je sais pas trop ! Si les autres sont vaccinés il ne devrait pas y avoir de problème non ? : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 21h24 Sujet du message: |
|
|
l'herpès virus et le calicivirus sont trés contagieux et l'herpès s'attaque aux yeux entre autre!
parcontre, si les autres n'ont rien, j'isolerai impérativement le malade!
et bonjour pour trouver les bons médicaments, sachant que sur les virus les antibios ne servent à rien, sauf à éviter une surinfection!
|
|
|
|
zatasusa FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 21h55 Sujet du message: |
|
|
syndrome infectueux , contagieux , d'origine virale, caractérisé cliniquement par un rhinite et une conjonctivite , éventuellement associée à une atteinte de la cavité bucale .
les virus principalement responsables sont l'herpès virus de btype 1 et le calcivirus , tandis que le rôle des réovirus est mineur .Il est habituellement rattaché à la chlamidia felis , responsable de le chlamidiose.A la liste des agents primaire des coriza contgieux ; toute fois les troubles respiratoires qu'elle provoque sont généralement mineurs par rapport à la conjonctive .Différnetes bactérie sont responsables la pasteurella multocida , les staphylocoques , les srteptocoques et la bordatella, cette dernière pourrait etre responsable des décès chez les jeunes annimaux .
Le coriza contagieux est la dominante pathologie des collectivité félines .
l'herpès virus survi 24 heures en milieu extérieur
Désinfectant a utiliser l'eau de javel , ventilation de toutes les pièces |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 23h40 Sujet du message: |
|
|
Ben avec tout ça, chuis âchement rassurée........:
Il a fallu que ça tombe sur ma bubu bien sur :
l'isoler, c'est au dessus de mes forces, de toutes façons, je la touche, je la bizouille et je fais pareil avec les autres, ça voudrait donc dire que je ne dois plus toucher mes chats du tout :
et comment les empêcher de monter sur mes genoux hein ????
Merci vieille noix, tes propos sont d'un grand réconfort !!!! :
il m'a prescrit du clavaseptin 50 et microsolone |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006, 23h57 Sujet du message: |
|
|
Côté Coryza cette année a été très marquée par une grosse épidémie qui atteignait même les chats vaccinés! Si c'est un coryza, je te conseille donc de te méfier et de bien vérifier que tes autres chats ne présentent aucun symptômes...
|
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006, 19h42 Sujet du message: |
|
|
pétée de rire !!!!! mais non Fanfan, c'est pas toi du tout, c'est le doux surnom dont j'affluble habituellement Orange ::::
Je n'aurais pas osé ma Tonkinette en dehors d'une vieille plaisanterie voyons !!!!
|
|
|
|
|