Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Picasso FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un persan de 10 mois........
Jusqu'ici tout allait bien mais voil� que depuis quelques jours il n'est pas bien !
Cette semaine il � perdu presque 1 kg, il s'est tout amaigri, depuis vendredi il ne veux plus sortir et reste bloti contre le radiateur.
Hier voyant que ce mon matou n'�tait pas plus en forme, j'apelle le v�to pour urgence, et ne peut me recevoir qu'� 20h.
Il l'osculte et me dit qu'il le garde qu'il lui fera une prise de sang et �chographie d�s lundi matin...... je lui montre son gros ventre (qui � toujours �t� aussi gros et flasque si bien qu'on croyaient que ct simplement de la graisse : ).
Et voil� que le v�to me dit que son ventre est rempli de liquide !!!!! :
Il me dit que c'est tr�s grave, je lui ai demand� s'il allait mourrir et il m'� r�pondu pas d'ici lundi, mais c'est tr�s grave !
Et l� il me dit �a pourrait �tre une pif d�clar� !!!!!! : : ou un probl�me r�nal.
Pourtant j'ai lu pas mal de posts ici qui ont l'air de dire que un abdomen rempli de liquide cela peut aussi �tre autre chose que �a !
Enfin voil�, il � gard� mon gros matou, et demain fera les tests....... il dit qu'il ne peut rien lui donner avant de savoir la cause !
En attendant je stresse comme une malade, j'ai pas dormi de la nuit et cette nuit sera encore la m�me !
Dites moi, qu'est-ce que cela pourrait �tre autre que la pif d�clar�e ?
Il ne mange pas, mais boit tout le temps.
Pensez vous qu'il vivra ?
Le v�to peut il vider ce liquide dans son abdomen ??? et si oui, pourquoi attendre demain matin ???
: :
Merci si vous pouvez m'�clairer un peu d'ici demain......
Chatmicalement. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h06 Sujet du message: |
|
|
'est vrai que le liquide dans l'abdomen peut �tre autre chose, mais il faut voir les autres symptomes!
tu dis que ton chat a perdu un kilo en peu de temps et �a c'est aussi une tr�s mauvaise chose!
si c'est une pif d�clar�e, il n'y a aucun espoir de survie!
quant au liquide d'ascite, m�me si on lui enl�ve, il en referra (j'ai eu l'exp�rience tout derni�rement et je comprends tr�s bien ton d�sarroi, j'ai resenti la m�me chose, un grand sentiment d'impuissance!
si le v�to te dis lundi qu'il n'y a rien � faire, ne laisse pas ton b�b� souffrir pour rien!
courage! |
|
|
 |
jaja FDA d'or

|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h17 Sujet du message: |
|
|
�a peut toujours �tre autre chose que la PIF ......malheureusement, si c'est bien cette cochonnerie, il n'y aura pas grand chose � faire en dehors de prendre ton courage � deux mains et de d�cider de le laisser partir sans souffrances, tout doucement, dans tes bras, le d�barasser du liquide ne servira � rien sinon lui infliger un stress bien inutile.
Je te souhaite sinc�rement bon courage, je suis pass�e par l� en juillet 2005 :
Donnes nous des nouvelles. |
|
|
 |
Picasso
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h20 Sujet du message: |
|
|
Merci Orange.
Oui je l'avais pes� la semaine derni�re pour voir, et l� sentant ses os au niveau des pattes, �a m'� affol�...... verdict -1kg !!!
Si vite et sans s'en rendre compte, �a m'effraye !!!
Surtout que voyant toujours son gros ventre ma foi je ne me suis pas pos�e de questions avant !!! alors qu'en fait son gros ventre ce n'est QUE du liquide !!!!
Je n'y comprends rien : : et suis bien d�sempar�e !!!
les autres symptomes, ma foi, il ne mange pas depuis 3 jours, bois beaucoup, mais continue � se d�placer et me suivre comme un petit toutou...... du coup j'ai rien vu venir !!!! je me sent trop responsable.
|
|
|
 |
orange
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h25 Sujet du message: |
|
|
Picasso, si c'est la pif, ne te sens nullement responsable, tu n'aurais rien pu faire pour sauver ton chat!
le pif, quand elle arrive, on ne peut rien faire et les traitements � la cortisone etc ne font rien! c'est le fait qu'il ait perdu un kilo si rapidement qui me fait penser � une pif!
ma fille tracy a �t� endormie le 31 d�cembre.
avec le v�to, nous avons tout fait pour la soigner, mais rien � faire et je me suis r�solue � la faire partir doucement.
la pif, c'est une grosse vacherie qui vous tombe dessus! |
|
|
 |
jaja
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h32 Sujet du message: |
|
|
Picasso, tu n'as pas � culpabiliser, si c'est la PIF, �a va � toute vitesse, le ventre grossit tr�s vite et au d�part, j'ai fais comme toi, j'avais remarqu� que son petit bedon �tait bien un peu rond mais � l'�poque, je ne savais absolument rien de cette maladie, et je suis partie chez mon v�to pour une autre raison, m�me si tu l'avais vu plus t�t, le processus, une fois entam�, ne peut plus s'arr�ter, l'essentiel, c'est de voir que quelque chose ne va pas avant que la petite b�te ne souffre vraiment.
Personne ne peut rien contre une telle m............
|
|
|
 |
Picasso
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h39 Sujet du message: |
|
|
Merci � vous 2.
Mais dites moi, si c'est �a ................... je vais aussi voir mes autres chats partir si vite ??????????????????????????
Et si c'est pas �a ?
Est-ce qu'un abdomen rempli de liquide cela pourra se vider et se soigner ?????
Pffffffffffffffff l� je ne comprends rien ! j'ai la t�te remplie de questions..... j'ai aussi un peu peur que le v�to conclue � une pif trop rapidement !! ??? |
|
|
 |
jaja
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Non, non, tes autres chats ne vont pas forc�ment la d�clencher et heureusement, mes miens sont en pleine forme......!
Picasso, pour mieux comprendre la Pif, tu vas sur google, tu tapes p�ritonite infectieuse feline, et tu vas sur le site du Docteur ADDIE, c'est remarquablement bien expliqu�.
Change tes liti�res le plus souvent possible puisque cela se transmet surtout par les selles, c'est la seule pr�caution que tu puisses prendre pour le moment.
|
|
|
 |
Bastide/03 FDA d'argent

|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h47 Sujet du message: |
|
|
Je veux juste vous rassurer pour vos autres chats, ma soeur a perdu un persan de la pif
il y a presque 10 ans, la petite gouttiere qui partageait l'eau; la nourriture, les toilettes,
les corbeilles, n'a jamais �t� malade, elle va sur ses 12 ans en pleine forme, par contre son v�to de l'�poque lui avait conseill� de l'endormir.
Bon courage . |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h49 Sujet du message: |
|
|
L'ascite est la cons�quence et non la cause, d'une d�compensation h�patique majeure, qui peut �tre d�e � la PIF, mais aussi � une h�patite , une cyrrhose voir m�me un cancer.
Tu peux demander � ton v�to de faire une ponction, mais il va se reformer, �� ne fera que faire reculer l'�ch�ance.
|
|
|
 |
Cassandre FDA d'argent

|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 18h56 Sujet du message: |
|
|
Va sur Google et tape 'P�ritonite infectieuse f�line'. Ensuite, va sur le site du Docteur Addie en fran�ais.
Si tu en as l'occasion, parle de ce site � ton v�to et envoie-lui le lien afin qu'il demande les analyses ad�quates au labo. L'Ecole Nationale v�t�rinaire d'Alfort pourra lui donner de bonnes indications �galement.
La PIF est contagieuse pour tes autres chats, raison pour laquelle il faudra �galement les tester si il s'av�re que ton b�b� a bien la PIF. Mais pas de panique non plus, m�me si ils positifs aux coronavirus, il n'est pas dit qu'ils d�clareront la maladie du jour.
Je suis de tout coeur avec toi.
|
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 19h00 Sujet du message: |
|
|
Arrgh LA PIF N'EST PAS CONTAGIEUSE, seuls les coronavirus le sont : |
|
|
 |
jaja
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 19h03 Sujet du message: |
|
|
MDR Papy !!!! ben oui d'accord mais Picasso est d�j� largu�e avec �a et nous avons tous tendance � dire PIF plut�t que coronavirus, c'est pas bien je sais !!!!! |
|
|
 |
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 19h10 Sujet du message: |
|
|
jjustement autant etre precis la preuve: elle voyait dej� ses autres chats malades
cet amalgame PIF / coronavirus est responsable de l'euthanasie inutile de plethore de chats, c'est pour ca que ca m'enerve: : |
|
|
 |
Cassandre
|
Post� le: Dim 15 Jan 2006, 19h11 Sujet du message: |
|
|
Oui Papy, tu as raison en ce qui concerne les termes. Picasso, avant de d�clarer la PIF, ton chat a �t� excr�teur de coronavirus et en contact avec d'autre chats donc il y a bel et bien un risque. |
|
|
 |
|