Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Symptome de PIF mais aussi ????
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Picasso
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 17h50    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

J'ai un persan de 10 mois........
Jusqu'ici tout allait bien mais voil� que depuis quelques jours il n'est pas bien !
Cette semaine il � perdu presque 1 kg, il s'est tout amaigri, depuis vendredi il ne veux plus sortir et reste bloti contre le radiateur.
Hier voyant que ce mon matou n'�tait pas plus en forme, j'apelle le v�to pour urgence, et ne peut me recevoir qu'� 20h.

Il l'osculte et me dit qu'il le garde qu'il lui fera une prise de sang et �chographie d�s lundi matin...... je lui montre son gros ventre (qui � toujours �t� aussi gros et flasque si bien qu'on croyaient que ct simplement de la graisse :amoureux).
Et voil� que le v�to me dit que son ventre est rempli de liquide !!!!! :triste

Il me dit que c'est tr�s grave, je lui ai demand� s'il allait mourrir et il m'� r�pondu pas d'ici lundi, mais c'est tr�s grave !

Et l� il me dit �a pourrait �tre une pif d�clar� !!!!!! :snif :snif ou un probl�me r�nal.
Pourtant j'ai lu pas mal de posts ici qui ont l'air de dire que un abdomen rempli de liquide cela peut aussi �tre autre chose que �a !
Enfin voil�, il � gard� mon gros matou, et demain fera les tests....... il dit qu'il ne peut rien lui donner avant de savoir la cause !
En attendant je stresse comme une malade, j'ai pas dormi de la nuit et cette nuit sera encore la m�me !

Dites moi, qu'est-ce que cela pourrait �tre autre que la pif d�clar�e ?
Il ne mange pas, mais boit tout le temps.
Pensez vous qu'il vivra ?
Le v�to peut il vider ce liquide dans son abdomen ??? et si oui, pourquoi attendre demain matin ???
:triste :doute

Merci si vous pouvez m'�clairer un peu d'ici demain......
Chatmicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
orange
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h06    Sujet du message: R�pondre en citant

'est vrai que le liquide dans l'abdomen peut �tre autre chose, mais il faut voir les autres symptomes!
tu dis que ton chat a perdu un kilo en peu de temps et �a c'est aussi une tr�s mauvaise chose!
si c'est une pif d�clar�e, il n'y a aucun espoir de survie!
quant au liquide d'ascite, m�me si on lui enl�ve, il en referra (j'ai eu l'exp�rience tout derni�rement et je comprends tr�s bien ton d�sarroi, j'ai resenti la m�me chose, un grand sentiment d'impuissance!
si le v�to te dis lundi qu'il n'y a rien � faire, ne laisse pas ton b�b� souffrir pour rien!
courage!
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h17    Sujet du message: R�pondre en citant

�a peut toujours �tre autre chose que la PIF ......malheureusement, si c'est bien cette cochonnerie, il n'y aura pas grand chose � faire en dehors de prendre ton courage � deux mains et de d�cider de le laisser partir sans souffrances, tout doucement, dans tes bras, le d�barasser du liquide ne servira � rien sinon lui infliger un stress bien inutile.

Je te souhaite sinc�rement bon courage, je suis pass�e par l� en juillet 2005 :triste

Donnes nous des nouvelles.
Picasso

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h20    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Orange.

Oui je l'avais pes� la semaine derni�re pour voir, et l� sentant ses os au niveau des pattes, �a m'� affol�...... verdict -1kg !!!
Si vite et sans s'en rendre compte, �a m'effraye !!!
Surtout que voyant toujours son gros ventre ma foi je ne me suis pas pos�e de questions avant !!! alors qu'en fait son gros ventre ce n'est QUE du liquide !!!!

Je n'y comprends rien :snif :snif et suis bien d�sempar�e !!!

les autres symptomes, ma foi, il ne mange pas depuis 3 jours, bois beaucoup, mais continue � se d�placer et me suivre comme un petit toutou...... du coup j'ai rien vu venir !!!! je me sent trop responsable.

orange

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Picasso, si c'est la pif, ne te sens nullement responsable, tu n'aurais rien pu faire pour sauver ton chat!
le pif, quand elle arrive, on ne peut rien faire et les traitements � la cortisone etc ne font rien! c'est le fait qu'il ait perdu un kilo si rapidement qui me fait penser � une pif!
ma fille tracy a �t� endormie le 31 d�cembre.
avec le v�to, nous avons tout fait pour la soigner, mais rien � faire et je me suis r�solue � la faire partir doucement.
la pif, c'est une grosse vacherie qui vous tombe dessus!

jaja

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h32    Sujet du message: R�pondre en citant

Picasso, tu n'as pas � culpabiliser, si c'est la PIF, �a va � toute vitesse, le ventre grossit tr�s vite et au d�part, j'ai fais comme toi, j'avais remarqu� que son petit bedon �tait bien un peu rond mais � l'�poque, je ne savais absolument rien de cette maladie, et je suis partie chez mon v�to pour une autre raison, m�me si tu l'avais vu plus t�t, le processus, une fois entam�, ne peut plus s'arr�ter, l'essentiel, c'est de voir que quelque chose ne va pas avant que la petite b�te ne souffre vraiment.

Personne ne peut rien contre une telle m............

Picasso

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci � vous 2.

Mais dites moi, si c'est �a ................... je vais aussi voir mes autres chats partir si vite ??????????????????????????

Et si c'est pas �a ?
Est-ce qu'un abdomen rempli de liquide cela pourra se vider et se soigner ?????

Pffffffffffffffff l� je ne comprends rien ! j'ai la t�te remplie de questions..... j'ai aussi un peu peur que le v�to conclue � une pif trop rapidement !! ???

jaja

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h45    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, non, tes autres chats ne vont pas forc�ment la d�clencher et heureusement, mes miens sont en pleine forme......!

Picasso, pour mieux comprendre la Pif, tu vas sur google, tu tapes p�ritonite infectieuse feline, et tu vas sur le site du Docteur ADDIE, c'est remarquablement bien expliqu�.

Change tes liti�res le plus souvent possible puisque cela se transmet surtout par les selles, c'est la seule pr�caution que tu puisses prendre pour le moment.

Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h47    Sujet du message: R�pondre en citant

Je veux juste vous rassurer pour vos autres chats, ma soeur a perdu un persan de la pif
il y a presque 10 ans, la petite gouttiere qui partageait l'eau; la nourriture, les toilettes,
les corbeilles, n'a jamais �t� malade, elle va sur ses 12 ans en pleine forme, par contre son v�to de l'�poque lui avait conseill� de l'endormir.
Bon courage .
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h49    Sujet du message: R�pondre en citant

L'ascite est la cons�quence et non la cause, d'une d�compensation h�patique majeure, qui peut �tre d�e � la PIF, mais aussi � une h�patite , une cyrrhose voir m�me un cancer.

Tu peux demander � ton v�to de faire une ponction, mais il va se reformer, �� ne fera que faire reculer l'�ch�ance.

Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 18h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Va sur Google et tape 'P�ritonite infectieuse f�line'. Ensuite, va sur le site du Docteur Addie en fran�ais.

Si tu en as l'occasion, parle de ce site � ton v�to et envoie-lui le lien afin qu'il demande les analyses ad�quates au labo. L'Ecole Nationale v�t�rinaire d'Alfort pourra lui donner de bonnes indications �galement.

La PIF est contagieuse pour tes autres chats, raison pour laquelle il faudra �galement les tester si il s'av�re que ton b�b� a bien la PIF. Mais pas de panique non plus, m�me si ils positifs aux coronavirus, il n'est pas dit qu'ils d�clareront la maladie du jour.

Je suis de tout coeur avec toi.

papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 19h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Arrgh LA PIF N'EST PAS CONTAGIEUSE, seuls les coronavirus le sont :grr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
jaja

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 19h03    Sujet du message: R�pondre en citant

MDR Papy !!!! ben oui d'accord mais Picasso est d�j� largu�e avec �a et nous avons tous tendance � dire PIF plut�t que coronavirus, c'est pas bien je sais !!!!!

papymandarin

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 19h10    Sujet du message: R�pondre en citant

jjustement autant etre precis la preuve: elle voyait dej� ses autres chats malades

cet amalgame PIF / coronavirus est responsable de l'euthanasie inutile de plethore de chats, c'est pour ca que ca m'enerve:diable:hurle

Cassandre

MessagePost� le: Dim 15 Jan 2006, 19h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui Papy, tu as raison en ce qui concerne les termes. Picasso, avant de d�clarer la PIF, ton chat a �t� excr�teur de coronavirus et en contact avec d'autre chats donc il y a bel et bien un risque.

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: