Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 12h21 Sujet du message: |
|
|
une minette est venue en saillie début janvier. Les deux tourtereaux ont fait ce qu'ils avaient à faire pendant deux jours et demi, et là début de retour de chaleur, 15jours pile après le premier jour de saillie.
Je voudrais votre avis, les connaisseurs, est ce possible que ça ne marche pas du premier coup? peut-il y a voir incompatibilité entre deux chats??
Merci!!! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 12h31 Sujet du message: |
|
|
exact, on dit , en tout cas chez nous , que nous laissons les tourtereaux, ensemble pendant 5 jours!!!!!, ce n'est pas du luxe, la preuve, vous êtes toujours pressée, eux non
Yldiz est testée 7 jours, pour un résultat de 2 bb, et à la naissance 1 seul...Aladin
il ne vous reste plus qu'à recommencer, bisous :: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 12h45 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est tres aléatoire : j'ai vu des chattes faires 7 ou 8 bébés sur une saillie 'volée', et d'autres ne pas être pleine malgré des saillies répétées.
Il faut recommencer, voire eventuellemnt avec un autre male si cela ne marche pas, et si cela ne marche toujours pas, aller voir son véto.... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 12h52 Sujet du message: |
|
|
3 fois une heure et BB pour début février: |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
ben en fait c'est pas qu'on veut faire vite aphro, c'est que la minette au bout de trois jours n'avaient plus de chaleurs...!!! alors on peut pas faire mieux!!!
Ben oui il a fait une saillie avant elle, deux jours et la minette est pleine. Ca doit dépendre des chats.
Cette minette n'avait pas encore saillie auparavant et a bientot deux ans. Elle n'avait pas de cycles de chaleurs très marqué donc peute etre lui fallait il du temps pour réenclencher cela..????
Merci pour vos réponses ça me rassure et ça m'aide!!!
Bon dimanche! |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 13h27 Sujet du message: |
|
|
il me semble aussi que certaines femelles ont ce qu'on appelle des premieres chaleurs anovulatoires, c'est a dire que la premiere periode de chaleur d'une saison ne donne pas lieu a la production d'ovules donc pas de bebes quoi qu'on fasse
de toute facon, ne pas se decourager apres une seule tentative les ratages ca arrive meme quand les chats n'ont aucun probleme : |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Une petite remarque, 5 jourss, c'est plutôt trop car ça peut se répercuter sur les écarts de croissance entre chatons, à la naissance.
C'est ainsi que dans une portée vous pouvez avoir des bbs bien à terme et d'autres pas finis avec les conséquences imaginables pour ces derniers. :
2 à 3 jours semblent être la bonne fourchette. : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 13h45 Sujet du message: |
|
|
oui, je laisse aussi deux à trois jours, cinq c'est trop long!!!!! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 14h10 Sujet du message: |
|
|
Je laisse aussi un minimum, justement pour éviter ce problème. Et là en 3 fois une heure j'ai compté 8 saillies. C'est la première portée de la chatte mais ce n'était pas ses premières chaleurs : |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 15h44 Sujet du message: |
|
|
Trois jours me semblent aussi suffisant à compter trois quatre fois par jours. De toute façon pour la première saillie que mon male a fait, au bout de deux jours et demi la femelle n'étais plus en chaleur, ça prouve bien que c'était suffisant!!!
Merci pour vos réponses, Papy ta réponse me rassure!!! j'espère que ce coup ci ça va marcher!
Bon dimanche à tous! : |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 16h14 Sujet du message: |
|
|
Un peu de catmint dans la pièce ? Je n'ai jamais essayé, c'est juste une idée en passant. A mon sens, ça devrait au moins calmer ta demoiselle. Si tu as de la valériane en stock, peut-être que ça irait aussi ... :
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 17h12 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas une pro et je n'ai tenté une saillie qu'une seule fois,mais de nombreuses personnes m'ont conseillé de retirer tout ce qui permet à la chatte de se soustraire au male.
Résultat, il faut les mettre dans une pièce la plus petite possible et retirer éventuellement le couvercle de ton bac à litière...
Enfin, c'est ce que je ferais... Bon courage
|
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 18h20 Sujet du message: |
|
|
ne désespère pas, ta femelle n'est peut être pas assez en chaleurs!!!!!
les femelles qui refusent le male sont plus nombreuses qu'on ne le croit!
rnfin, j'espère que ça va marcher!!! |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 20h06 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut etre patient, par contre le truc de tout enlever dans la pièce je suis pas tellement pour, je pense qu'il ne faut pas non plus traumatiser une femelle ou ne pas lui laisser le choix... quand ta femelle sera bien en chaleur, les meubles ne seront plus un soucis. Enfin c'est mon avis je ne sais pas s'il est bon..!! En tout cas je suis sure que ça va pas tarder. Quel age a ta minette???
BIZ |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006, 20h33 Sujet du message: |
|
|
je sais pas comment tu pratiques Tonk, mais impossible chez moi d'enfermer le male et la femelle, ils ne veulent pas dans ses conditions là!
chez moi, ils n'acceptent que la saillie en liberté dans la maison!
toutes barrières leur(s?j'ai un doute) déplaient! |
|
|
|
|