Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

question aux éleveurs 'endurcis'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis une éleveuse débutante et certains fils de ce forum m'effraient et me font intervenir. Attention, pas de polémique, juste quelques questions aux éleveurs 'endurcis'...

Il y a eu quelques échanges le 02 janvier au sujet de certains éleveurs qui ont vendu à un autre qui ne prend pas grand soin de ses chats (je ne m'étends pas trop, ce fil a, à priori, été supprimé)...
Ce soir, un autre fil pose un cas de conscience,que faire quand on s'aperçoit qu'un éleveur n'est pas digne de confiance et qu'il produit du n'importe quoi?

Ces deux sujets me font poser une question : comment peut-on faire, nous, nouveaux éleveurs, pour savoir à quel éleveur on peut vendre ou non et celui auquel on peut acheter ou non ? Des noms, personne ne peut en donner, il y a risque de diffamation... Alors, on fait comment, à part prendre des riques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne question ,mais quoi te répondre,je ne sais pas :triste
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout vient avec l'experience ,car se fier a ce que l'on entend ou a notre flair (pas toujours infaillible) n'est pas une bonne solution
Il faut se rendre compte par soi meme ,ne pas hesiter a se deplacer quand on est pas trop sur de soi ,ou de l'autre personne
Mais bon, vaste question :muet
Eh puis il y a des eleveurs honnetes et tres bien
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks pourrait te répondre car d'après elle, c'est très facile, même sans internet :diableC'était écrit il n'y a pas très longtemps, mais peut-être justement dans ce fil supprimé :fille
clementine

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Melany, facile d'attaquer Nooks, mais désolée pour l'éleveuse dont elle faisait référence cela fait des années que moi également je m'étais fait une opinion plus que négative sur elle et pourtant je n'ai pas internet depuis longtemps.

Il suffit de regarder les annonces.

La personne dont tu parles n'arrêtes pas de débarrasser de ses adultes, fait multitudes de races (qui se vendent le mieux).

Et qui vend ses chats à n'importe qui.

Donc oui, facile même sans internet d'avoir au moins un début d'idée sur un éleveur.
melany

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine je n'attaque personne, je ne fait que répéter ce qui m'a été répondu sur le WF, donc toi aussi tu peux répondre à ce fil, moi non :chat
Je ne lis pas les annonces quand je n'ai besoin de rien, je n'ai pas cet esprit farfouilleur, il m'arrive maintenent seulement d'y jeter un coup d'oeil, seulement sur WF, parce ce que c'est rapide, et à part Atout chat, (côté chats n'existant pas depuis très longtemps) je ne vois pas où j'aurai pu voir des annonces. Pour ça encore faut-il l'acheter tous les mois :fille
Toi et d'autres êtes sans doute dans les petits secrets du monde félin, moi pas et je me trouve très bien comme ça :soleil
clementine

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, tu as rajouté :diable au bout d'une de tes phrases donc j'avais compris que tu avais une dent contre Nooks.

De toutes façons j'avais lu le fil initial donc cela ne faisait que confirmer.

Qu'il y ait eu des erreurs commises je sais que cela peut arriver mais avoir une dent contre une personne qui dit que cela aurait pu être évité cela n'est pas sympa.

Je ne t'attaque pas Mélany, je n'ai aucune raison, car jusqu'à présent on n'a jamais eu aucun accrochage toutes les deux mais je tenais tout de même à dire cette chose.
clementine

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 00h15    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, sans lire systématiquement les annonces, quand je le fais je tombe à chaque fois sur des annonces de cette personne, pas difficile, elle en met sans arrêt (désolée je n'ai pas l'esprit farfouilleur n'en ayant en plus pas le temps).

Non non, je ne suis pas dans les petits secrets du monde félin m'en détachant de plus en plus, je ne fais d'ailleurs presque plus d'expositions.
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 00h16    Sujet du message: Répondre en citant

Moonlight, nul n'est infaillible hélas, il n'y a a pas de solution miracle je pense...

dialoguer avec l'acheteur, lui annoncer que tu livres le chaton, etc... quelques petites choses qui pourront freiner le malhonnete, mais rien d'evident... Moi c'est aussi pour ca que je refuserais de percevoir dse arhes ou un accompte, parce que au moins si je trouve un truc louche entre temps....
en cas de doute fouiner dans les annonces, essayer de recouper avec des annonces, avec d'autres eleveurs, ne pas hésiter a s'informer auprès de son club de race quia souvent vent des escroqueries massives... S'entourer de gens qui ont l'experience, connaissent el milieu, etc...

et puis parfois il vaut mieux vendre en compagnie sterilisé, car cela reduit une bonne part de problèmes, mais bien sur aucune solution miracle. L'elevage n'est pas un long fleuve tranquille.
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en effet nul n'est infaillible :snif, mais notre morale intérieure nous guide certainement dans nos choix et nos décisions. :epauler

Aussi quand je constate, sur la gestion de certains sauvetages de chats de race accumulés par des collectiomanités débordés par leur effectif , la redistribution de ces même chats à d'autres collectiomanites (connus de tous) :nul assumant encore et pour l'instant leur effectif actuel dans l'attente de se retrouver dans le même cas de figure si ils ne se fixent pas de limite, je me dis que faire le bien pour perpétuer le mal est certainement plus guidé par l'envie de se satisfaire dans son trip, que d'être responsable vis à vis de la noble mission sous couvert de laquelle on se médiatise. :muet

Aussi à ta question : comment faire pour placer un chat dans les meilleurs conditions.
Ma réponse est : avoir soit même une MORALE :soleil pour voir en l'autre son eventuelle imoralité et irrespect des valeurs fondamentales vis à vis des animaux (notament et concernant ce fil).

(je ne pense pas que la stérilisation soit la solution pour garantir et assurer les bons soins à venir pour un animal lors d'un placement). :prie

Amicalement. Je vous laisse pour cette journée et sur ce et les fils à venir pour aller à mes occupations; en espérant avoir été constructive même si mes propos peuvent déranger certains. VAL :reine

NB : ceux qui verront une ressemblence à leurs actes n'engagent que leur propre conscience et ceux qui verront une intention polémique n'engagent que leur interprétation , mais certainement pas mon intention. A bon entendeur salut. :rouge
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: