Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

persan PWETER
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous... Voilà, je voulais quelques renseignements car apparemment je n'y connaitrais rien en persan pweter?? j'ai achété en juillet un persan soit disant red chinchilla issu d'un mariage colourpoint bleu creme et un papa persan chinchilla ... voulant améliorer le type de mes chatons chinchilla, cela m'interessait évidemment. L'éleveuse me certifiant que les yeux seraient sûrement verts et quau pire, elle me rembourserait la difference... me le vendant à 1000 euros . Pour un red chinchilla, c'est vrai que le prix était plus que correct, voilà il a maintenant 9 mois et il a les yeux bien oranges... je vous mets une photo où il apparaissent plutôt jaunes,o))) ... j'ai donc envoyé un mail à l'éleveuse lui rappelant ce qu'elle m'avait promis et voilà que bien entendu il n'en ait rien, que je ne comprends rien aux persans et que si il n'avait pas les yeux verts et bien c'était un red caméo ....!!! et qu'elle m'avait fait un cadeau ....pouvez vous me confirmez que c'est un red caméo ?? pour moi, c'est un pweter et à 1000 euros, je trouve que là, le prix est excessif ...je ne peux pas le marier avec ma colour, cela va détyper sérieusement les chatons, quant aux chinchillas, bonjour la couleur des yeux ...le pedigree c'est un red chinchilla, que dois je faire vis à vis de l'éleveuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catmyny

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que c'était un chat très gentil, que cela n'enlève en rien qu'il est quand même beau ....o)))
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Catmyny,ton chat est vraiment superbe,pour moi je dirai même qu'il est un magnifique pweter.Et si tu veut en savoir plus sur les pweter tu demande a Domino,je sais qu'elle ne vient pratiquement plus sur le forum,car ils ont beaucoup de boulot.Elle pourra te certifier que ton chat ne dénaturera en rien le type de tes coulourpoint,le problème pourrait être au niveau de tes chinchilla pour les yeux,là tu a raison....Je ne sais pas ou tu l'as acheté,le prix c'est a toi de voir avec l'éleveuse. Demande a Domino c'est une spécialité qu'elle travaille a merveille depuis des années.Dommage que je ne puisse pas te metter l'url de sont site mais dans les persans sur wf,tu cherche 'des étoiles' et tu ajoute chatterie devant .Tu trouveras tout de suite.Ah oui j'oubliais c'est une fille super sympa qui te répondra sans jamais décauser personne.Je la connais perso pour les conseil elle répond toujours présente. Je te met d'un chat né chez moi,c'est un red shaded caméo et blanc,désolée pour les yeux fermé,mais je peut t'affirmer qu'il sont d'un cuivre,je te chercher une autre avec les yeux ouvert!Lolll Enfin là tu vois ce que peut être la couleur caméo.
catmyny

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alizee, effectivement mon doudou n'a rien à voir avec du caméo, le pire est que je me suis faite incendiée que je n'y comprenais rien et que mon chat est un caméo ....je vais lui dire de retourner dans ses livres de génétique , elle qui connait mieux que tout le monde ... je vais voir pour contacter domino ... merci beaucoup .. mimi comme tout ton poilu ...o)))
noutzia

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour mon gros doudou,il n'est plus chez moi,il est parti au Canada il y a 2 ans.
Pour le lien vers chez Domino,je viens de voir que tu dois plutôt regarder dans les colour aussi,Lili quelque chose désolée mais on ne peut pas mettre de lien ici.Je te fais un MP avec le lien de l'étoile si j'y arrive.J'espère que tu pourras quand même trouver une solution avec l'éleveuse pour tes chinchilla,je crois qu'elle a bien profiter de toi,elle devaut savoir que toutes façon ses yeux ne serait pas vert,tu as déjà de la chance qu'il soit bien orange,tu pourras quand même faire de joli bb avec lui.:fille:fille
catmyny

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'ai bien reçu ton mail , je vais aller voir cela de plus près .... je ne me fais pas d'illusion à propos de l'éleveuse, je la croyais differente de certains et je suis une nouvelle fois déçue, je les cumule ....vu comme elle m'a incendiée et parlée alors qu'à la base, cela ne partait pas d'un mauvais sentiment... je veux juste savoir la vérité, red chinchilla, caméo ou pewter ??? cela n'empêche pas qu'il est beau et gentil .... vu la réaction de l'éleveuse ...je doute fortement de son honnêteté ... que veux tu y faire ?? je la laisse pour ce qu'elle est , c'est tout ....je me suis faite mon opinion maintenant ... j'aurais dû avant ...j'avais confiance en elle ... on ne se refait pas ...o))) en tout cas, merci pour ta gentillesse....une très très bonne année à toi et à tous tes petits protégés qui sont d'ailleurs très beaux ....
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 01h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce chat n'est ni chinchilla ni pewter. Il manque totallement de tipping et de maquillage et la robe n'est en rien celle du pewter.

Si tu marie ce chat avec un chinchilla, tu risques d'avoir de très mauvaises surprises. Tu auras certainement des chatons avec de grosses absences de maquillage, des yeux grains de raisins, un tipping mal réparti ou absent, et certainement du rufus. Donc pour moi, mariage a proscrire...

Franchement je ne félicite pas le travail de cet 'éleveur' qui a osé te demander 1000 Euro pour un chat dont il ne sait même pas donner la couleur...:bof

Tee Shana...et son petit coup de gueule du soir:las
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 01h28    Sujet du message: Répondre en citant

la je suis pas tout a fait d'accord

le tipping est peu visible certes mais parce que c'est un tipping roux et non noir

apres pour la couleur des yeux la je ne sais pas si c'est reconnu avec les yeux oranges cette couleur (red chinchilla pewter???) mais effectivement mauvaises surprises a attendre en croisant avec d'autres silvers en ce qui concerne les yeux

autre point ou je ne suis pas d'accord le rufus n'a rien a voir avec le red, c'est deux choses completement independantes (il y a des non roux avec peu ou beaucoup de rufus et des red avec peu ou beaucoup de rufus, mais le rufus n'est en rien lié a la couleur red):chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shana

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 01h59    Sujet du message: Répondre en citant

Hey papy, je dis cela parce que j'ai déjà vu plusieurs chinchilla avec un gros rufus (grosse plaque mal répartie de tipping roux sur le corps d'un chinchilla ou silver) et à chaque fois présence d'un red dans le pedigree... je pensais donc que ceci provenait de cela, merci d'avoir rectifié mon erreur papy :clindoeil

Quand je parlais d'absence de tipping, je voulais parler du tipping noir présent pour le pewter... (me suis mal exprimée, l'est un peu tard :mdr) car il me semble que le pewter doit avoir un tipping noir et pas red... si je me trompe dis moi papy!

Houlà! j'ai plus les idées très claires, je vais faire dodo môa :rire

De toute façon, marier ce chat avec un chinchilla n'est pas la meilleure chose à faire je pense. Le mieux serait plutôt de le marier avec un persan classique aux yeux cuivres...

Enfin ce n'est que mon opinion :chut
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 04h54    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le polygene rufus n'a rien avoir avec le gene O orange......
le rufus est le gene sauvage (brown) ,quant au red c'est le gene roux qui lui est O
quant au tipping , je ne le voie pas du tout ????????
papy .....le pewter est chinchilla ou silver ,peut importe la couleur , donc c'est un chinlla ou silver shaded avec des yeux or a orange ,il est vrais que le red ont a tendance a dire cameo !!!!!!!!!!

au fait tres bonne année 06 ,fait nous de beaux chatons comme la derniere foi
au fait dans la couleur des colours de ce chaton ,qu'elle sont les couleurs des encêtre???
s'ils y a des yeux orange !!!!!ne chercher plus d'ou cela vient s'est de la biensur!!!!!!
pour pouvoir avoir de tres beau yeux bleux ou qu'il ne donne pas d'yeux grain de raisin ou jaune !!!!! il ne doit pas avoir dyeux or dutout mais que de l'yeux vert ou bleu
Tu trouve du polygene rufus quant dans tes lignées ,il y a du golden ou du brown dans les chinchilla surtout.........:chat:chat:chat
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etre dure mais quelle idée d'acheter un pweter pour moi ce sont des compagnie point barre les yeux n'ont pas la bonne couleur que faire avec ca en plus pour un chinchilla desolée tu as un autre prob ou ton ped est faux les parents sont pas les bons elevant du persan blanc je te dirai que c'est un banc avec des yeux orange mais cercles de vert dommage car il est quand même beau ce minou mais remb avec l'eleveuse encore une qui vend n'importe quoi pour la reproduc chat m'agace ca madame :grr:grr:grr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

catmyny suis desolée mais un pweter = compagnie et pas le même prix bien sur
si tu as une autre photo du corps de profil merci mais je le vois bien blanc ton chat celui-ci a les yeux bleu
myconos

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

catmyny moi je ferai un mariage avec un hyper beau persan roux vu que tu dis qu'il a une tache rousse sur le dos pour les yeux ils seraient or . c'est dommage peut-etre de le castrer
papymandarin

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà ce que je voulait dire (pour Tee) tous les chinchillas ne sont pas black, ca peut se faire en bleu , red bref toutes les couleurs de base (mon copain a par exemple une mandarine chocolat tortie silver shaded)

evidemment sur un red il n'y aura pas un maquillage noir mais rose puisque le chat n'a pas de pigment noir

apres pour les problemes d'yeux je suis tout a fait d'accord: a ne marier qu'avec du classique ou d'autre pweter. Et pour moi si un pweter est beau=avec des yeux bien orange et non grain de raisins, vu que c'est une couleur reconnue je ne voit pas pourquoi se serait forcement un chat de compagnie. Evidemment niveau elevage il vaut mieux les garder séparé des silvers aux yeux verts (a moins de vouloir se lancer dans un travail de plusieurs generations quand on veut amener du type, n'est ce pas Tee :rire:prie)
myconos

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je voulais dire papy mais je suis tjrs extremement rapide dans mes ecrits moi ce qui me gene c'est la couleur des yeux chez le persan j'aime les yeux bien cuivrés ou d'un beau bleu voila le pourquoi du comment de la chose :rire:rire:rire:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: