Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Besoin de votre avis
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitfleur
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde et bonne année 2006 à tous.

J'ai besoin de vos avis d'ici demain, car je vais aller voir mon véto. Mais en attendant, je suis très inquiète:triste

Je suis rentrée ce weekend avec mon nouveau minou, il a 6 mois et demi. Son éleveuse m'avait parlé d'un petit problème de constipation qui provoque des petits saignements. Elle l'a montré à son véto qui pense à une fisure anale:etonne

Le temps d'adaptation s'installe et le premier caca est arrivé:snif:snif c'est loin d'être un petit saignement, son arrière train en est sali :snif je suis très impressionnée et je ne trouve rien sur ce sujet.
Il est en ordre de vaccins, et de vermifuges. Le véto a signé son certificat de bonne santé:bof

J'ai viré les croquettes et mis des Rc intestinal, je ne sais pas quoi en penser:triste

Avez vous une idée?

Bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ma première réaction, ce serait de retirer la nourriture sèche (croquettes)et de lui donner de la nourriture humide (paté)... Un peu de lait aussi... Tout ça histoire de ramolir un peu ses selles.
Il faut déjà lui permettre d'aller à la selle sans souffrir à ton petit bout. Ensuite, le véto te dira quels soins lui prodiguer.
ptitfleur

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai oublié de préciser que son éleveuse parlait de constipation, mais je n'ai pas trouvé ses selles dur :triste c'est étrange:etonne ici, elles sont normales.

aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

viande blanche, poulet,dinde,pas trop de boite ou alors granulés mouillé,avec une petite goutte d'huile, c'est vrai qu'il faut que la nourriture ne soit pas trop sèche, de façon que les selles passent bien, et ton véto te donnera ce qu'il faut, c'est quelle race ?

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a quelques choses au niveau intestin, ton véto va faire le nécessaire avec des examens un peu plus approfondis, et donneras des nouvelles pour ton éleveuse, et son véto qui a fait un certificat de bonne santé...

ce n'est peut-être pas à chaque selle, qu'il y aura du sang...à lui de chercher la cause

ptitfleur

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un persan, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
Pensez vous que ça pourrais être dû a des vers? Il n'a été vermifugié que 3 fois et le dernier date de septembre.
aphrodite

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

voit d'abord avec ton véto, en principe on vermifuge 1 fois par mois jusquà 1 an, et après tout dépends du chat si il vit dehors, mange des souris et oiseaux 2 fois par an, autrement 1 fois par an,

il y a des vermifuges pour plusieurs sortes de vers..et on ne les voit pas spécialement

Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitfleur, un selle normale doit pouvoir se ramasser à la main sans se décomposer. Si ton chat est effectivement constipé, donnes-lui beaucoup à boire, mets un peu d'huile dans ses aliments et va chez le véto demain.

Pense aussi à lui amener un prélèvement de la selle d'aujourd'hui, ça vous fera gagner quelques jours.
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je pense exactement come Cassandre ! c'est ce que je ferais ! mais pas de lait, le lait n'est pas digéré par tous les chats, il peut agraver les problèmes au contraire, plus d'eau, ok,quitte à donner à la seringue, mais pas de lait surtout...s'il a tendance à avoir les selles molles, dinde et jambon cuits, c'est parfait, tu peux même mettre un peu de riz ou de pâtes bien cuits dedans, s'il est constipé, tu ajoutes du vert ( haricots verts )...mais pas de changement alimentaire brusque non plus.... la dinde et le jambon sont très digestes et ne donner du laxatone plusieurs fois par jour s'il ne fait pas de selles tous les jours. Sinon pas de laxatone ( = huile de paraffine ). Si les saignements sont dûs à des selles molles, un pansement intestinal et des levures et enzymes ( entérocyl et smectivet ) donnent de bons résultats, parfois il faut ajouter un antibio local ( kaomycin ) pour venir à bout des bactéries qui s'installent dans le tube digestif quand il y a une diarrhée...et être persévérant dans le traitement, on peut donner longtemps sans problème....
l'analyse est importante quand même, cela peut être tant de choses, dont une giardiose qui donne du sang dans les selles, mais autant que ça, je suis étonnée quand même....
voir faire une radio pour voir s'il n'y a pas un élément susceptible de provoquer des saignements : polype ???? bizarre....
Cassandre

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'évite de donner des antibiotiques lorsqu'ils ont la diarhée mais pas de température, je commence d'abord par des croquettes i/d. Dans la majorité des cas, ça se règle tout seul. Pour un cas comme celui-ci, je passerai tout de même chez le véto vu qu'il semble que le chat ait des problèmes depuis un bout de temps déjà.
hesperides

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te contredire, Cassandre, les croquettes ID ne fonctionnent pas chez tous les chats, parfois il est nécessaire de traîter aux antibiotiques sur une durée assez longue ( kaomycin ) car des bactéries s'installent fréquemment dans l'intestin quand la diarrhée est chronique...et sans antibio, chez ces chats-là, la guérison est impossible en ce cas....tu peux donner de l'ID tant que tu veux, il n'y aura aucun résultat, je n'invente rien, si je le dis c'est que je l'ai expérimenté chez mes chats....au niveau alimentaire d'ailleurs, c'est avec les croquettes specific fcd de leo qu'on a obtenu les meilleurs résultats, sur les conseils d'un délégué vétérinaire...les deux chatons que j'avais achetés, m'ont fait six mois de diarrhée, à leur arrivée, c'est te dire que ce n'était pas vraiment marrant....et que j'ai dû me montrer particulièrement persévérante...mais après le traitement ils n'ont jamais rechuté....on a dû donner l'antibio pendant plusieurs mois, ainsi que pansements intestinaux et enzymes pour la flore...je soupçonne un aliment très connu d'avoir déclenché cette diarrhée, car les deux chatons étaient nourris avec le même aliment chez moi...et bien entendu il y avait du sang dans les selles comme souvent en pareil cas...
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, je comprends pas : au départ, ce chaton était constipé puis sa maîtresse nous a dit que ses selles avaient l'air normal.
A part du sang dans les selles, y a pas de diarrhée?

hesperides

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

oui Moonlight, mais la propriétaire du chat dit que les selles sont normales....alors s'il y a du sang, par contre, ce n'est pas tout à fait normal !....tu es bien d'accord ? et ce problème est fréquemment déclenché par des diarrhées, car il y a une irritation de l'intestin, tout comme par la présence de parasites de diverses catégories.....ou encore, plus rarement je pense, par une tumeur...on essaye simplement de comprendre, mais il est évident que c'est la propriétaire et le véto qui sont les mieux placés pour analyser ce qui se passe ( et surtout analyse de selles et analyse sanguine même, pour savoir ce qui se passe)..tu sais très bien qu'il y a des éleveurs qui ne disent pas tout quand ils placent un chat...je ne dis pas que l'éleveur de la minette était de mauvaise foi, je me pose simplement la question...
et c'est ennuyeux de soigner à tâtons aussi, car vermifuger un chat qui a un problème d'intestin irrité, c'est à mon avis prendre le risque d'aggraver aussi le problème...et en cas de giardiose, comme les émissions d'oeufs sont épisodiques, il faut faire plusieurs analyses répétées, une seule analyse négative ne prouve rien, c'est pas facile à diagnostiquer....
ptitfleur

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, merci de me répondre.

En effet mon petit chatounet n'a pas de diarrhée du tout. J'ai appellé son éleveuse qui me dit que ce n'est pas systèmatique, mais plusieurs fois par semaine :triste
Quand elle parlait de saignement, je ne pensait pas à ce point. Son vétérinaire n'a pas trouvé de solution à ce problème, je croise les doigts pour que le mien trouve une solution.
Cassandre

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la Kaomycine, c'est un très bon médicament. Ce que je voulais dire, c'est d'essayer d'abord des remèdes plus doux comme les croquettes i/d avant de passer aux antibiotiques.

D'ailleurs à ce propos, pourrais-tu m'envoyer en mp les noms de quelques remèdes homéo à avoir impérativement dans sa pharmacie pour les chats ? Idem en ce qui concerne celui mentionné dans le fil sur la Calcivirus. Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: