Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Un vétérinaire en colère
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

En surfant sur le net je suis tombée sur un site 'fort' intéressant mais qui m'a laissé perplexe, c'est un vétérinaire canadien qui met en cause l'alimentation ( croquettes de marques par exemple) et la vaccination entre autres. Ce site est assez touffu et je n'en ai lu qu'une partie. Je suis quand même tombée des nues toute novice que je suis dans le monde des chats. 3w.angryvet.org/francais/

Bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déjà parlé sur le forum puisque je l'ai imprimé depuis un moment mais pas lu en entier puisque de toutes façons il faut bien que mes chats mangent tous les jours, donc toujours remis à plus tard :triste
Et puis je ne suis pas sêre de vouloir savoir :chat
korydwenn

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est mis a jour régulierment et je suis entrain de lire quelques pages. Elles ne sont pas forcément négatives. C'est intéressant d'avoir le point de vue d'un vétérainaire et de ses états d'âmes au jour le jour.
Bien sur il faut nourrir ses chats, les miens je leur donne les croquettes incriminées dans son article sur l'alimentation. Tu as raison Melany il faut bien les nourrir. Malgré tout je regarderais un peu plus en détail l'étiquetage des croquettes. Bien que je ne sois pas sure que ce que raconte ce vétérinaire soit entierement véritique entre autres sur le fait de donner des 'restes' aux chats.
korydwenn

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ce depuis une vingtaine d'année d'après ce que j'ai pu avoir comme info en faisant des recherches sur internet et il a publié un livre .

En continuant a lire ses articles je le trouve un peu 'gonflé' quand même.
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Faites comme moi écrivez lui , une adresse Email est sur le site , ainsi vous aurez la réponse , effectivement les croquettes dont il parle j'en donnais :sourire depuis son explication personnelle je n'en donne plus , la plus chère n'est pas la meilleure ;;; je suis revenue à la marque que je donnais depuis 5 ans ,voilà s'informer ne veut pas dire adopter mais bon ,,!,
BON DIMANCHE :fille
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

C’est exact, et de plus en plus éleveurs américains (USA et Canada) ainsi que dans les pays nordiques de l’Europe (Hollande, DK, Suède, ….), une grande partie de l’alimentation se fait en viande, volaille et poisson, mais CRU.

Attention, il ne s’agit pas de donner des filets de poulet, des morceaux de bœuf ou d’agneau. Si l’on adopte ce genre de nourriture, il faut aussi y insérer les abats (qui contiennent des éléments nutritifs importants pour le chat). Sinon, le chat n’a pas tout ce qu’il a besoin.

En Hollande, d’ailleurs, il y a une firme, constituée à l’origine par trois vétos, qui produit des « saucissons » congelés pour chats, soit de poulet, de bœuf ou d’agneau. Il s’agit là d’un aliment complet qui peut remplacer aisément les croquettes …….. et à moindre coût (entre 2.9 € et 3.3 € du kilo). La matière est broyée et tout s’y trouve, y compris les abats.

Quant à nous, nous faisons un mix : croquettes + viande crue et poisson.
korydwenn

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pia pourrais tu me donner en mp la marque de croquettes que tu donnes, tu cela m'inquietes un peu .
Pia

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

KORY je t'écris en privé

Je suis par contre d'accord avec cet article et j'en ai discuté avec mon véto qui me rejoint dans ce sens 'en disant que le dit article est parfois très juste'....

Les maladies gastro-intestinales (syndrome de l’intestin inflammé), caractérisées à des degrés variables par des gingivites (inflammation des gencives), des stomatites (inflammation muqueuse buccale), des œsophagites (inflammation de l’œsophage), des gastrites (inflammation de muqueuse de l’estomac), des entérites (inflammation de la muqueuse de l’intestin), des colites (inflammation du côlon) se traduisent par un manque d’appétit, des vomissements chroniques, des épisodes de diarrhée chronique ou intermittente, des selles molles, nauséabondes, contenant parfois une grande quantité de mucus et du sang et sont relativement fréquentes43.
Même si la relation entre ses maladies et les aliments n’est pas scientifiquement démontrée, il y a de fortes présomptions, car elles se soignent presque toutes à l’aide d’aliments hypoallergéniques, notamment des produits naturels, tout comme d’ailleurs les manifestations cutanées de l’allergie44.
Pour augmenter leur marge de profit, les fabricants remplacent les sous- produits de viande par des céréales, mais ils oublient que les chiens, et surtout les chats, sont des carnivores et qu’ils digèrent mal ce genre d’aliment45. Leur intestin est beaucoup plus court que le nôtre et le transit intestinal (déplacement du contenu du tube digestif entre le pylore et le rectum) est chez eux beaucoup plus rapide. Les selles des animaux qui mangent surtout des croquettes sont très volumineuses, parfois trois fois plus que la normale, car les ingrédients que contiennent cette nourriture sont peu digestibles et passent tout droit en emportant avec eux une quantité appréciable d’eau. Les flatulences, qui sont fréquentes, et l’odeur nauséabonde, voire putride, que dégagent les selles sont dues à la fermentation intestinale des céréales comme le soja et à la putréfaction des ingrédients de mauvaise qualité. Pour masquer l’odeur, les fabricants sont obligés d’ajouter des substances («pré-mix»).

Pia

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'écrire je n'ai que cela

Contacter korydwenn par email

Stephan je n'ai plus de lien , rien , nada, :prie
korydwenn

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle de ce qui se passe au Canada et aux USA mais en Europe ? Il y a des lois pour ça. Mon ami qui est agriculteur me dit que chez les vaches et les porcs la nourriture est 100% végétale et très contrôlée. Ca serait dommage que l'alimentation de noc chats ne soit pas aussi controlée.

Je ne peux pas ecrire non plus Pia !!!! :'(
Pia

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

STEPHAN n'est pas là donc je te réponds je donne Pro. P...:super
Et effectivement je n'ai pas de soucis avec cette marque ; mais je fais à mon idée, et je me fie à une expérience de longue date , donc j'ai quand même du recul , j'ai commencé cette marque en 2000 , j'ai changé en cours de route de marque de croquettes courant 2005 , pour faire comme tout le monde changer, essayer ,voir , résultat j'ai vu, je n'ai eu que des diarrhées, des gros soucis; comme la gardiose et oui je le dis puisque c'est vrai :maintenant que j'en suis sortie , je reste à une marque , une seule , même si à coup de PUB les nouveautés remplissent les jardineries ....:sourire
AM59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais aussi avoir cette marque en mp
korydwenn

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Ouf je donne aussi du Pro P, je crois que je vais passer à ces croquettes exclusivement.
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'en ai lu quelques lignes seulement du résumé, et je n'irais pas plus loin.

Parce que je trouve le ton beaucoup trop agrresif et offensif.
Parce qu'il demonte des pratiques que je connais pour les pratiquer et qui sont contrairementa ses dires efficaces.

Alors ce genre de personne, moi cela ne m'interresse pas.
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Dayamel ! et il raconte aussi des choses absolument fausses, telles que les cadavres et les excréments d'animaux seraient utilisés, c'est vraiment du n'importe quoi !!! les contrôles sont extrêmement stricts à ce niveau, et les matières premières utilisées sont d'excellente qualité, au même titre que nos aliments à nous, je le sais car mon mari travaille dans la branche agro-alimentaire et il est très bien placé pour en être informé. C'est de l'intox, et cela ne présente aucun intérêt...
par contre Pia, je suis bien convaincue qu'il puisse y avoir certains abus, en effet au niveau de la composition de certaines marques, un déséquilibre, trop de céréales, trop de ça ou pas assez de ça, ok je suis d'accord en ce point...
j'ai eu des problèmes avec une marque, j'ai changé d'aliment et suis revenue à celui que je donnais au départ, c'est du haut de gamme, mais je suis aussi ok avec toi, oui Jacouille, donner de l'aliment frais ( viande cuite, excuse-moi, mais je trouve cela moins risqué), c'est excellent pour eux et surtout cela leur fait tant plaisir, je sèvre mes chatons de cette façon...A chacun ses méthodes, on s'adapte en fonction des résultats, n'est-ce pas vrai ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: