Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 18h01 Sujet du message: |
|
|
J'essaye de mener ma barque sans passer par les animaleries, mais j'ai du mal pour l'instant.Mais j'y arriverai, je tiens bon.
Sans les animaleries je pourrai signer toutes les chartres faîtes pour le bien des chats.
J'ai besoin d'un renseignement: Je dois échanger 2 chatons angora turc avec un éleveur américain. Ils viennent chercher les chatons en France. Faut-il vraiment le titrage sériques des anticorps antirabiques? Vers la France? vers les Etats Unis?
Et dans ce cas ,s'il faut passer par là, quel délai? quel âge? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 18h28 Sujet du message: |
|
|
il te faut demander cela à ton véto, il doit pouvoir te renseigner
et si je lis bien tu te décide de ne plus vendre en animalerie, mais c'est formidable:
amicalement :: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 18h40 Sujet du message: |
|
|
ces renseignement sont sur le site de l'ambassade de France.
je pense aussi que si c'est une bonne résolution, ce n'est pas de ne plus vendre en animalerie qui va faire le bonheur des chats. Il y a nombre d'elements a prendre en compte, et je pense que vous avez encore beaucoup de travail ! Quant a signer les chartes, cela me fait rire, a part essayer de prendre en défaut la vigilance d'un acheteur qui se laisserait berner par le manque de controle des organismes qui les font, je en vois pas tres bien l'interet si on ne s'y attache pas. et beaucoup d'entre elles stipulent que les chats diovent vivre en famille .....:
De plus, il n'est pas necessaire de signer des chartes pour avoir la reconnaissance bien fait, c'est d'ailleurs souvent un masque !! et un moyen de cacher sa respectabilité....
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 19h15 Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras aussi une partie des réponses dans le texte suivant :
h t t p ://europa.eu.int/eur-lex/pri/fr/oj/dat/2003/l_146/l_14620030613fr00010009.pdf
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 21h28 Sujet du message: |
|
|
trés bonne résolution Nicole!!! tiens le coup: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 21h42 Sujet du message: |
|
|
: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Bravo Nicole !!! si tu as un site internet, tu verras que c'est vraiment assez facile de placer les chatons, et tellement plus agréable pour tout le monde quand les gens viennent à la maison les réserver....Chez nous, les mères ne cherchent jamais les chatons, elles connaissent déjà leurs futurs 'parents' parce que les gens sont venus les réserver avant, et n'ont ensuite aucune peine à accepter le départ de leurs petits...
Juste avant Noël, j'ai vu dans une animalerie dans ma région un pauvre petit persan chinchilla, tout seul recroquevillé, le nez sur les copeaux de journaux, dans une grande cage en plexi.....c'était trop triste, il n'avait aucun contact ni humain ni animal, il était petit, on lui donnait difficilement ses deux mois...cela ne devrait jamais se passer ainsi.... |
|
|
|
|