Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
voilà ce que moi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve d'anormal dans cette histoire de maine coon.

1. la non information de cette maladie aux gens qui sont venus la voir et la prendre. Car avant de venir la chercher il y a eu contact téléphonique quand même et que ce soit par tel ou le jour même et bien rien a été dis. de plus il a bien été précisé qu'il y avait déjà un chat (sacré de birmanie) dans la maison.

2. le coup de fil après être prévenue , ce coup de fil assassin et injuriant. Même pas un mot pour la chatte et surtout aucune action pour participer aux frais, rien, nada, nothing juste des insultes et menaces.

3. la cession de cette chatte a été faite sans contrat, et oui encore un élevage déclaré qui cède un chat sans faire de contrat.
Même si un chat sort d'une chatterie gratuitement nous sommes obligés de faire un contrat, en effet quand on gère sa chatterie de façon honnête et rigoureuse et bien on est OBLIGE de faire un contrat (même pour un don).

4. la chatte est partie non stérélisée là aussi c'est du grand n'importe quoi.

5. et ce qui me tue le plus c'est le report de responsabilité de l'état de la chatte sur la chatterie d'ou vient cette chatte et comble de tout 'c'est de la faute des gens qui l'ont pris, car avant de partir de je l'ai lavé'
alors là c'est le summum, même les chats du premier sauvetage une fois lavé ne ressemblaient pas à cette chatte .

Après ne nous étonnons pas que les particuliers aillent en animalerie et que les refuges ne daignenet même pas appeller les éleveurs quand un chat de race attérit chez eux.

Merci a cette éleveuse de montrer l'exemple.

Pour info : je n'ai jamais été chez cette éleveuse et je n'ai rien dis non plus sur ce qui se passait chez elle.
je ne parle de ce que je vois et heureusement car celà fait des années que j'entends sur cet élevage, mais bon ce coup ci on a la preuve au moins sur un chat.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Eric, tu as tout à fait raison, l'intervention de Fly la dessert totalement :nul Plus elle essaye de se justifier et plus elle se ridiculise elle-même.

Espérons que cette chatte aura été celle de trop et que grâce à cette pauvre malheureuse cet élevage honteux mettra la clé sous la porte (il est temps !).

Pour ce qui est des points :

1/ Tu as raison la moindre des choses aurait été d'informer les personnes sur la maladie elle-même, que Fly semble bien connaître (et prend même tous les autres y compris les vétos pour des nuls qui n'y connaissent rien). Elle voulait se débarasser à moindre coût de cette pauvre chatte qui devait commencer à lui coûter cher (pour une improductive) donc elle s'est bien gardée d'insister sur l'aspect contagieux de sa maladie...

2/ Pfffff ça ne m'étonne pas du tout... Il ne faut pas que la dame se laisse influencer surtout.

3/ En effet c'est obligatoire !!!

4/ Ca aurait coûté encore des sous de le faire, alors... Voyons au plus économique...

5/ Oui cette façon de se justifier en disant qu'elle l'avait lavée avant son départ j'ai trouvé ça aussi un peu ridicule. Elle ne se rend meme pas compte de ce qu'elle dit...

Tu as aussi raison pour les particuliers qui vont en animalerie, je l'ai entendu moi aussi plus d'une fois, qu'il y avait moins de risques d'acheter là bas où les animaux sont 'garantis' et semblent en bonne santé et bien entretenus plutôt que dans un élevage comme celui-ci (ou d'autres)... Ces mauvais élevages ternissent l'image de l'élevage, ça c'est certain.

J'ai trouvé aussi un peu gros dans son explication qu'après avoir expliqué en long et en large que la chatte était malade, qu'elle avait un traitement onéreux, etc... Elle assène que la pauvre bête vivait dans un chalet... :triste

La petite chatte a eu bien de la chance, et en effet quand on a une preuve (la minette en l'occurence) il ne faut pas baisser les bras et fermer les yeux, on pourra ensuite se dire que cette minette (et les autres) n'auront peut-être pas soufferts pour rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 03h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur certain point,disons même tous au sujet de cette histoire qui n'aurait jamais du exister,quand on a plus les moyen de soigner ses animaux,et cela peut nous arriver a tout moment aussi,on ne sait pas ce que la vie nous réserve,on se doit de leur trouver de nouveau maîtres qui sauront leur apporter l'amour qu'ils méritent,mais cela doit ce faire sans tricher,être honnête est il si diifficle pour certain?????Blesser quelqu'un qui vous fait confiance,ne vous laisse t'il aucun remord?????Faut il que ces pauvres chats qui n'ont rien demandé paient pour ce que la vie nous réserve comme désagrément???Je dis non,ils n'ont pas demandé a venir chez vous,ni a naître non plus ,tel un enfant qui est maltraité,je dis honte a ces parents inhumain,et bien je dis je dis honte a ces éleveurs qui ne respectent pas leur animaux:snif:snif

Mais combien de pauvres chats vont encore subir le même sort ailleurs et nous n'en saurons probablement rien??? La faute a qui???A ces foutues lois qui peuvent êtres contournées comme on veut....Je suis en Belgique et ici la loi c'est, q'un chaton peut être vendu a 7 semaines,ce qui est beaucoup trop jeune,quand aux vaccination c'est la même chose que chez vous en France,seule le typhus est obligatoire,donc pour le reste,vous pous pouvez vendre du n'importe quoi en France comme en Belgique:grr:grr:grr

Mais le pire c'est que comme partout,il y a ces fameux marchand de chats et d'autre animaux qui ont trafiqué et qui trafique toujours avec les pays de l'est .... hummm ce que l'on appelle les animaleries c'est bien ça non????
Et bien c'est Messieurs,Dames ce font maintenant appellé éleveurs avec pédigrées reconnus par toutes les associations et le plus fort dans tout ça,c'est que vous les voyez en expos et là on les appellent Monsieur ou Madame un tel....bien sur faut être bien avec eux on sait jamais ce qu'il pourrait faire contre vous,si par malheur vous leur refusez la vente d'un de vos chats!!!!! Et après ça on me dis que la loi est là pour nous défendre!Laissez moi rire:muet:muet
Que pouvons nous faire contre tout cela,ici il s'agit un élevage a la dérive,je suis ok avec vous il faut que cela cesse de toute urgence,mais pour d'autre aussi,noté bien que je ne prend la défense de personne,je ne connais pas particulièrement cet élevage,mais que dite vous des éleveurs qui vendent leur chatons a 5 semaines,vu sur un livre d'or et je peut vous faire un copié collé ,cela m'a sidéré,mais soutenue par son club,alors que faire?????Tant que les lois n'auront pas changé définitivement sur le plan pénale,a part boycoter,que pouvons nous faire?????Je suis triste quand je lis des histoires malheureuses comme pour cette pauvre petite chatte et je me dis que le monde a bien des choses a changer pour devenir meilleur.:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à la Belgique aucune vaccination n'est obligatoite en france pour la vente d'un chaton :diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me sidère c'est que cette chatte a le coryza. C'est encore possible avec les vaccins?
Même si ce n'est pas obligatoire ne me dites pas qu'un éleveur prend le risque de ne pas faire vacciner ses chats.... Il me semble impossible de vendre des chatons LOOF et non vaccinés. Ca va pas ensemble !!!
Ou alors je suis trop naïve et peut-être tombée dans un monde où il y a des fous furieux !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je ne parlais qu'en terme de loi. La vaccination n'est pas obligatoire mais dans tous les articles de journaux que j'ai pu lire sur ce sujet il est dit ensuite qu'aucun éleveur sérieux ne prendra le risque de vendre ses chatons non vaccinés. Le nom vaccin coryza protège contre plusieurs souches de coryza et d'herpés mais pas toutes et si la mère est porteuse chronique le BB est contaminé avant la vaccination :chat
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire par là que nos chats vaccinés ne sont pas à l'abri de la mlaladie pour autant? Certaines souches de ces maladies ne seraient pas éliminées par la barrière du vaccin?
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je ne voudrais pas intervenir dans une conversation hautement technique et à laquelle je ne connais rien, mais il me semble que chez les humains, la vaccination contre la grippe ne protège que d'une forme particulière de grippe et que si ce n'est pas celle qui circule... et bien ça ne sert à rien ou ça ne fait que l'atténuer.:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je voulais dire, parles en à ton véto il t'exliquera, perso c'est la mien qui m'a expliqué, et pour d'autres vaccins aussi c'est même écrit sur les boîtes de vaccins :chat
Revenir en haut de page
Alexa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques précisions sur le vaccin coryza que mon véto a obtenu directement auprès de MERIAL en 1999 !!!!
La véto responsable reconnaissait à cette époque que la vaccin coryza ne protégeait QUE contre 20 % des sérotypes de calicivirus circulant dans la nature ! (valable pour toutes les marques de vaccins, soit dit en passant)
Donc un chat même vacciné rencontrant un des 80 % de virus non couverts par le vaccin, pouvait déclarer un 'méga' coryza.
Un ou plusieurs types de calicivirus 'tourne' plus ou moins à bas bruit dans toutes les collectivités de chats. Que ceux qui ne le savent pas ouvrent les yeux. Les gingivites que nous connaissons tous sur nos chats sont dues à un calicivirus dans la plupart des cas.
La bonne nouvelle :
MERIAL a sorti cet été PUREVAX (tant pis pour la pub, mais c'est la promesse d'une avancée pour nous tous)
Le labo affirme une couverture d'environ 80% des sérotypes de calicivirus.
Ravie de cette nouvelle, j'ai fait revacciner d'un bloc toute la chatterie (18 chats) y compris les chats ayant eu leur rappel 2 ou 3 mois avant.
5 de mes chats ont des gingivites + ou - chroniques et d'intensité moyenne à forte.
Premiers résultats : sur ces 5 chats, 3 n'ont plus de gingivite, et 2 sont passés d'intensité forte à intensité faible..et cela en 2 mois.
Pour le risque de contracter un coryza clinique, trop tôt pour dire encore.
Mais si cela peut aider les uns et les autres d'avoir l'info ...
Premier résultat :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexa



Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques précisions sur le vaccin coryza que mon véto a obtenu directement auprès de MERIAL en 1999 !!!!
La véto responsable reconnaissait à cette époque que la vaccin coryza ne protégeait QUE contre 20 % des sérotypes de calicivirus circulant dans la nature ! (valable pour toutes les marques de vaccins, soit dit en passant)
Donc un chat même vacciné rencontrant un des 80 % de virus non couverts par le vaccin, pouvait déclarer un 'méga' coryza.
Un ou plusieurs types de calicivirus 'tourne' plus ou moins à bas bruit dans toutes les collectivités de chats. Que ceux qui ne le savent pas ouvrent les yeux. Les gingivites que nous connaissons tous sur nos chats sont dues à un calicivirus dans la plupart des cas.
La bonne nouvelle :
MERIAL a sorti cet été PUREVAX (tant pis pour la pub, mais c'est la promesse d'une avancée pour nous tous)
Le labo affirme une couverture d'environ 80% des sérotypes de calicivirus.
Ravie de cette nouvelle, j'ai fait revacciner d'un bloc toute la chatterie (18 chats) y compris les chats ayant eu leur rappel 2 ou 3 mois avant.
5 de mes chats ont des gingivites ou - chroniques et d'intensité moyenne à forte.
Premiers résultats : sur ces 5 chats, 3 n'ont plus de gingivite, et 2 sont passés d'intensité forte à intensité faible..et cela en 2 mois.
Pour le risque de contracter un coryza clinique, trop tôt pour dire encore.
Mais si cela peut aider les uns et les autres d'avoir l'info ...
Premier résultat :
Revenir en haut de page
Alexa



Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour la répétition, je suis encore béotienne avec le forum...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum