Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
manque de poitrine !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paupol
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un soucis
historique de mon soucis: madame sarfati
première portée : naissance sans problème, mais une mamite sur une tetine au bout de 2 semaines
seconde portée : pas de soucis nul part.
troisième portée : le jour de la mise bas, je me rends compte que la minette n'a plus de teton sur les 4 grosses tetines. le véto pense à une mimite généralisée. 3 semaines d'antibios + biberons. durant tout l'allaitement, elle n'a rien produit.
pour la quatrième portée, les tetines n'y étaient plus. pendant la gestation, je me suis mise à têter la minette pour les faire ressortir. j'y suis arrivée sur 3 d'entre elles, à l'exception de celle qui depuis la première portée n'avait plus donné.
malheureusement, le jour prévu de la mise bas, il n'y avait pas de bébés, juste des restes....
je viens de re-tenter une saillie il y a 2 semaines. à ce moment là, les tetines étaient présentes. au bout de 2 semaines de gestation, il n'y a de nouveau plus de tetine.
je suis dégoutée, et je crains le pire
j'ai contacté un gynéco aujourd'hui pour prendre conseil. après tout, nous sommes des animaux aussi.
nous tombons d'accord sur le fait que c'est certainement hormonal, et que je n'ai plus qu'à bricoler un tire-lait pour tenter de sortir les tetines.
avez vous déjà vu ça ou pas ?
quelle crème a-t-on prescrit à ta minette ?
problème hormonale, mais quelle hormone ?
que de questions sans réponses
pour le moment, elle prends du poids normalement, et mis à part ça, elle est en forme.
je pense avoir tout dit, mais si vous avez des réponses ou des questions, je surveille
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Si je compte bien ta chatte en est à sa 5ème portée?
Peux -tu nous dire sur combien de temps ces portées?

Pas besoin de bricoler un tire lait çà existe déjà tout fait!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paupol



Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

sensément, c'est sa quatrième portée, à l'age de 4 an. c'est que la quatrième a avorté; donc, je re-tente. maintenant, je pense que je ne re-tenterai pas.
où je trouve un tir lait adapté ?
chez la femme on utilise un tir lait électrique, mais je ne sais où trouver le bon matériel pour ma titi.
si elle me faisait une dernière fois des petits, je garde dessus. sur sa dernière portée, elle a quand même fait un matou qui aujourd ' hui à l'age de 14 mois fait 11 kg.mais quoi qu'il arrive, je le ferais stérilisée . mère mackerele, d'accord, mais pas mère abusive....
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si tu as des problèmes, qui semble hormonal, je lui ferait faire une analyse de sang, suivi, pour voir ou, et quand les hormones flanchent...

j'avais eu un souci avec une femelle, qui avortait, régulièrement, ma fait juste une portée...nous avons fait régulièrement des prises de sang, pour savoir à quel moment il se produisait le problème, une fois trouvé, elle à reçu des injections d'hormones, une fois que les follicules jaunes,ne produisait plus pour laisser la place à d'autres hormones
et malgré tout ça, les bb viviant le matin, sont mort à la naissance...à fini stérilisée

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement, même si ma réponse est brusque ....voici ce que j'en pense ...

En admettant un délai raisonnable avant la première portée, d'un an, nous voici en présence d'une chatte qui en l'espace de 3 ans maximum en est à sa 5ème portée ( 4 en tenant compte de celle qui a avorté) ...

Personnellement je trouve que c'est beaucoup trop, et surtout puisque tu as des souçis de mammites avec cette chatte, je pense que la sagesse aurait valu que tu ne reproduises plus avec cette chatte ...
Au pire retenter une portée en la laissant souffler quelque peu une bonne année et demie ...

Franchement , je n'approuve pas ta façon d'agir ...

Pas d'autre commentaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paupol



Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est rude en effet, mais je n'en prends pas ombrage. si on considère que cette minette est en chaleur tous les 8 jours toute l'année, je trouve au contraire que j'ai su bien la gérer en en étant à sa quatrième portée à 4 ans. ce au risque d'une metrite depuis le départ. il est évident qu'elle va être stérilisée, quoi qu'il arrive.
certains éleveurs font 2 portée par an avec ce genre de filles obsédées sexuelles, j'ai réussi à ne pas le faire. est-ce pour ça qu'elle a des soucis ?
ma question était comment la traiter ?
et ainsi, faire en sorte que cette expérience puisse servir à d'autres
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de ma réponse ..

Les chaleurs à répétition , je connais, je sais ce que c'est, surtout en tant qu'éleveur de siamois et d'orientaux.

J'ai deux de mes femelles qui sont souvent dans le cas, et j'hésite à les mettre sous pilule, car comme chez l'être humain , la pilule a tendance à faire grossir les chattes.

Là aussi je sais que cela ne plaira pas à certains, mais j'ai évidemment le souçi de l'esthétique chez certains de mes chats, ceux-ci participant régulièrement à des expos.

Mais, soit j'assume les chaleurs de mes chats, soit je traite de temps en temps avec la pilule. Mais il n'est nul besoin de les mettre au mâle à tous les coups.

Ce que je voulais aussi faire passer dans mon précédent post, c'est que si comme toi, je devais posséder une chatte qui devait me faire des mamittes à répétition, surtout lorsqu'elle doit allaiter, je n'hésiterais pas un seul instant, après constatation, de faire neutrer la chatte, et de ne plus reproduire avec elle.

L'animal souffre, et il est inutile de la faire souffrir plus en avant avec des multiples portées.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum