Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que pensez vous des croquettes proplan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

mais attention sans en faire un débat !!! Avez vous eu des petits soucis de selles molles ? Quelles sont leur défaut et leur qualités. Honnetement je n'ai jamais utilisé cette marque mais pour le moment mes chats sont nourris au rc et deux de mes chats ont des selles molles, ils vont très très bien, visite chez le véto, il y a peut de temps, c'est lui qui m'a conseille de changer éventuellement d'alimentation, mais avant d'en arriver là, mes chats ont eu un traitement au flagyl et l'immonium mais rien n'y fait. Donc je me suis interressé à cette marque, j'ai la gamme délicat, et commence à peine à l'intégrer à leur nourriture habituelle en croisant les doigts pour que leur petits problèmes intestinaux disparaissent. Merci pour vos témoignages:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà utilisée, rien a redire, aucune mauvaise experience pour ma part.:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mettre en cause ou de changer d alimentation, fais faire une coproculture, une recherche éventuelle d allergie alimentaire. C est la grande mode de mettre en cause les fabricants de petfood.
Donnes tu de l alimentation en complement humide ou ménagère ?

Bref, je me demande si la recrudescente des marques nouvelles de petfood n utilise pas l 'intox pour déstabiliser le marché. J utilise Mastery après avoir utilisé RC, que j ai quitté pour des raisons autres que l insatisfaction au niveau alimentaire, j ai utilisé Iam's, eukanuba, j en passe, je n ai jamais eu de problèmes. J ai trouvé la marque qui me donne satisfaction, mes chats semblent s en accomoder.

Mettons nous plus souvent en cause et généralemnt on trouve la solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'utilise proplan depuis qques mois maintenant pour mes deux maine coon et mon goutgout, et je suis super contente. Mes coons stagnaient au niveau du poids surtout une tite minette de 4mois quand je donnais RC alors je me suis renseigné et j'ai décidé de passer doucement au proplan, ben depuis superbe croissance! Après c'est vrai que le caca mou ne vient pas forcément de là. Regarde déjà si la croissance est bonne et après aller chez un véto lui demander conseil, et voir si ça vient de l'alimentation ou d'autre chose, peut etre du stress, ou si tu donnes des à cotés...
Voilà, en tout cas pour moi Proplan rien à redire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Selles molles : pb apparemment résolu pour mon coon (avec Flagyl, Smecta et ajout de croquettes Virbac au Nutro chicken) . je croise les doigts pour que ça dure !

Loetitia, iras-tu à Sannois ? si oui, on pourrait demander à être dans le même carré ... qu'en penses-tu ?
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, non je ne donne rien que des croquettes, quand je suis allée chez mon véto voilà bientot 15 jours - 3 semaines, il m'a donné comme traitement flagyl + immodium pendant 5 jours, rien y fait et maintenant mon chat présente dans ses selles du sang. Je reviens à l'instant de chez mon véto, je lui ai enmenné un petit caca de mon matou pour analyser la chose, j'aurai les résultats vendredi ou lundi. Je présice que mon chat est un adulte de la race persanne et neutré avec un super comportement et une joie de vivre énorme, il joue et mange normalement !!!!
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu essayé Pr.. an parce que je trouvais que mes chats ne profitaient pas assez avec rc, ils avaient besoin de changement de nouvelles saveurs, car ils sont très gourmands. Et là, grosse cata, caca mou instantané ... J'ai vite fait marche arrière. A présent, je mélange les rc avec quelques Pro.. an pour l'appétance. et plus de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Solal, mdr moi c'est l'inverse. J'ai des problème cutanés avec RC, donc j'ai du changer de marque. Mes chats n'ont jamais voulu toucher au M...Y, ni à A...O. Ils ont choisi d'eux même P..N et H...S.

Aucun problème digestif à déplorer. Par contre, je reste convaincue que H...S est cent fois meilleur que P..N mais mes chats aiment les deux. Ceux qui connaissent mes chats peuvent témoigner, ils ont carrément pris un autre poil. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

toupie ma persane était aux persian 30 de rc :aucun pb;puis qd j'ai pris hudson persan de 11 ans ila eu la diahrrée pendant facile 3 sem(on a tenté felidiarix etc rien à faire);au bout d'un moment j'en ai eu marre et je lui ai donné proplan delicate le soir m^me sans transition:verdict plus du tt de diahrrée!depuis il pète le feu et a un super poil et toupie n'a plus voulu de ses rc:les 2 sont au proplan delicate et house cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je donne ausi Pro.... et H...'s, j'ai donné au début RC mais mes chats ont choisi alors je me suis inclinée.
En tout cas aucun problème avec Pro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne la gamme proplan pas de probleme et le delicate est formidable j'ai des chatons bien equilibres et du beau poil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que je donne Pro plan à tous mes chats, je n'ai plus aucun problème, ni allergie, ni diarrhée!
je suis restée sur deux allergies alimentaires qui ont été trés dures à soigner; maintenant tout est fini!
Laetitia, si tu as employé le flagyl pendant 5 jours, ce n'est pas suffisant!
quant à la guardia, panacur marche bien et il faut analyser des selles sur 4 jours pour avoir la meilleure chance de trouver le parasite!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, en ce qui concerne le flagyl en fait j'ai fais un traitement de 5 jours puis arret de 5 jours pour recommencer encore 5 jours, par contre pour l'analyse des selles, mon véto ne m'a pas parlé que cela se faisait sur plusieurs jours en plus pas facile de choper le bon moment pour pouvoir ramener les selles au véto car la journée c'est boulot ou alors des fois c'est trop tard, le chat a completement recouver de litiere !!!une photo de Vishnu rien que pour toi et puis pour ceux que celà interressent
Revenir en haut de page
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. Je suis avec Pro Plan depuis bientôt 4 ans et je ne rencontre aucun souci. J'ai même cessé le RC Babycat pour sevrer les bb car ils n'en voulaient pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum