Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Enflure lévre inférieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cath
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Ma chattone de 6 mois a un bouton sur la levre inferieure assez gros.

j ai remarqué ca avant hier et c etait pas aussi enflé !!
et je ne sais pas depui quand elle a ca ...

J ai pas pu appler mon véto aujourd hui car il est pas la ce jour.

Je vais l ' appler demain mais je n ai pas de voiture pour y aller avant samedi ... donc je m en remet a vous pour m' aiguiller ..

car cela commence a m inquieter .. Loona ne semble pas souffrir , elle n est pas génée par cela ; elle se leche ainsi que sa mere et son frere ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 00h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ta chatonne ce lèche -t-elle beaucoup !!! car cela peut arriver par le léchage , si tu possède de l'extril , tu peux avec un coton tige lui badigonner sur le bouton et même les gencives, c'est pas nocif et très bon pour les gencives ,j'espère que cela va aller ou alors il y a aussi du bicarbonade de soude diluer dans de l'eau , mais il n'apprécie pas car le goût n'est pas extra
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense comme Tonk à un granulome éosinophile car ma petite persane m'en a fait un exactement au même âge. Chez elle ca faisait une boursouflure au niveau de la peau fine de la babine. Je serais toi j'irai consulter un vétérinaire quand tu peux car si c'est cela ça ne partira pas tout seul. Cela dit, effectivemebt ta petite chatte ne doit pas souffrir si c'est bien un granulome, la mienne non plus n'avait pas particulierement changé d'attitude et elle était en pleine forme

Pour ma part, le véto a fait à Noa des piqures de cortisone et c'est parti dans la semaine d'apres. Il m'a aussi conseillé de modifier son alimentation pour des croquettes hyppoallergénique. Depuis tres peu de rechute et toujours motivées par autre chose ( levure de biere ou chapardage de la chipie d'un autre style de nourriture) Mon autre minette est elle aussi alimenté avec des croquettes hyppoallergénique et ca se passe tres bien.

Bon courage et ne tarde pas trop à aller consulter ton véto si c'est cela, mais cela peut également être une piqure d'insecte comme le dit si bien Tonk.

A bientôt,
Clodya :chat
cath

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci beaucoup pour vos reponses

j ai eu mon veto il va me prendre entree 2 clients ce soir ...

mes chats ne sortent pas dehors et je vois pas d insectes a la maison ..
mais je vois des toiles d araignée !! donc c est possible ....

je m inquiete quand meme beaucoup car ca encore enflé ... mais on verra ca ce soir

Ma tite loona se leche pas des masses mais ils sont 3 et se lechent entre eux ; peut etre le cumul ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: