Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omalleybis FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 19h28 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Achille est neutré depuis la semaine dernière mais comme il n'a que 7 mois, je ne sais pas s'il vaut mieux arrêter les croquettes chatons ou pas. Il a encore beaucoup de sa croissance à faire (c'est un norvégien). Les avis sont différents, un véto me dit qu'il faut passer aux croquettes pour chats stérilisés, un autre qu'il faut continuer les croquettes chaton jusque 1 an. A votre avis ? Merci d'avance |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 19h31 Sujet du message: |
|
|
Chez moi j'ai plus de chats neutrés que de chats entiers et tout le monde a des croquettes normales et pas de surpoids, il n'y a que la chienne qui est au light sinon elle ressemblerait à une saucisse : |
|
|
|
Didith FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 19h31 Sujet du message: |
|
|
c'est pas parcqu'il n'est plus viril qu'il doit moins bien mangé!:
je rigole ... |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 20h45 Sujet du message: |
|
|
en aucun cas il faut changer son alimentation.
C'est un NFO et un NFO ce sera deux ans pour la taille finale (ossification) et après 2-3 ans en plus pour qu'il soit fini.
Si vous désirez avoir un NFO avec un développement maximum et bien il faut lui donner ce qu'il faut poure grandir et grossir.
Chez nous Raggen et Othilia sont castrés et mange comme les autres , raggen cet hivers prend un peu de gras certe mais on verra au printemps comment cela évolue.
Donc pour un beau NFO il doit manger correctement et même si il est castré à 7 mois et bien il ne faut rien changer a ses habitudes, croquettes à volonté et eau à volonté.
Longue vie à achille :
Pour Noël acheter le livre sur les NFO à vos vétos cela pourrait leur servir : |
|
|
|
maphysica FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h08 Sujet du message: |
|
|
melany , tu n'aimes pas les saucisses ??? |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
ouais ben en ce qui concerne mon experience, U2 n'a jamais eu de croquettes chaton, et Vitki est passé a l'adulte a 5,5 mois, et j'ai deux NFO tres ossus de respectivement 5.8 a deux ans et 6.2 kilos a 16 mois (pas de gras : ) alors..... a priori cela ne leur a pas posé de problème.
L'important c'est une alimentation de qualité ! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h17 Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi les croquettes chatons n'ont pas de succès et comme je ne vais pas mettre tous les adultes aux kitten... |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h17 Sujet du message: |
|
|
Si maphysica mais pas déguisée en chien :: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h30 Sujet du message: |
|
|
je me suis posée la même question , Litchi - persan golden vient d'être sterilisé , je laisse les croquettes chaton h...s mais à côté il y'a aussi les croquettes adultes n...o qu'ils aiment tous ainsi ils mangent un peu de chaque mais chez moi les croquettes sont juste un supplement que je laisse en permanence et je leur donne une nourriture menagere, possible car j'en ai 4 et j'ai toujours fait ainsi depuis que j'ai les chats |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h49 Sujet du message: |
|
|
Il faut continuer avec des croquettes genre kitten tant que la croissance n'est pas terminée, et chez le jeune castré elle est légérement plus longue. (parait il ) |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005, 08h49 Sujet du message: |
|
|
Il y a les RC growth pour les jeunes chats castrés jusqu'à un an environ |
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses (au passage en remerciement une tite photo d'Achille qui s'en lèche déjà les babines). J'ai bien compris qu'Achille ne devait pas être au régime et aux croquettes light, vu la croissance qu'il lui reste à faire. J'ai vu en effet deux marques qui proposaient des croquettes spéciales jeune chat stérilisé (jusque 1 an) ce qui me semble être un bon compromis. Il faut préciser aussi que j'ai deux autres chats, dont une mignonne petite de gouttière de 18 mois qui dévore les rc kitten et est devenue en 2 mois une vraie petite saucisse (euh pardon). Donc le compromis des croquettes un peu moins riches que les kitten (et plus riches que les adultes pour Achille) ne lui ferait pas de mal ... |
|
|
|
|