Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ce Nedra FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peut être pourrez vous me conseiller.
Mon chaton ne sais pas recouvrir quand il fait mais il veut quand même le faire. Comme il fait ça trés maladroitement il y a régulièrement des accidents, il met ses pattes dedans, conséquences: lavage de la patte mais aussi de mon sol et mes murs.
Dois-je en faire mon deuil ou y a-t-il moyen de faire quelque chose?
|
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h09 Sujet du message: |
|
|
Il a quel âge le chaton ?
La litière ne lui convient peut être pas..... tu as essayé une autre sorte de litière ? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h15 Sujet du message: |
|
|
il y a des mamans qui n'apprennent pas à leurs rejetons...ceci n'a rien à voir avec le sevrage...
tu mettrais déjà une caisse fermée...tu en aurait moins partout, effectivement regarde avec le sable
si non tu joues a la maman, quand il est dans le bac, tu grattes,et il va t'imiter, pour recouvrir sa tu ne peux pas grand chose, il semble que les dominant laisse leurs crottes en surfaces
tu dois aussi enlever les crottes à mesure, de façon, a ce qu'il ne mette pas trop les pattes dedans..et si tu n'a pas de diarrhée, c'est pas trop grave.........
bonne chance amicalement:: |
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h24 Sujet du message: |
|
|
le chaton a un peu plus de 4 mois. J'ai changé la qualité de litière et je lui en ai mis une plus grande au cas où.
Je me suis même dit qu'avec l'autre chaton qui est arrivé aprés lui il apprendrait peut être.
Sinon je retire à chaque fois... dés que je m'en aperçois bien sûr mais comme il a déjà ses habitudes je peux faire plus facilement attention à ça.
Enfin c'est vrai que tant que ses selles etaient belle il n'y avait pas de soucis mais elles sont un peu moins fermes en ce moment.
Il gratte mais le plastique de la caisse donc il tourne un bon moment et fini par y mettre les pattes |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h36 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Farfadet mes chats ont 1 ans et 2 ans et demi et il leur arrive encore fréquemment de se louper dans la litière. C'est très grande litière fermée et ils grattent, mais alors ils grattent partout (y compris au plafond et à l'extérieur) pendant des heures. Je retire dès que je le vois (mais n'étant pas là pendant la journée...).
La dernière fois au milieu de mon petit déjeuner Raoul a tellement bien gratté et visé qu'il a propulsé une petite crotte au milieu de la cuisine (c'était charmant) et Vaïla avait tendance petite à marcher dedans aussi... mais avec l'âge ça s'est un peu calmé!
Bref je crois qu'en fonction des chats tu en as plus ou moins partout! |
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h44 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure un peu même si c'est pas super drôle mais bon comme on m'avait dit qu'il etait peut être mal sevré je me demandais ce que ça pouvait entrainer d'autre.
Je vais m'habituer au fait qu'il me téte le bras pour s'endormir et qu'il soit maladroit dans sa litière.
: |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 16h12 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, le tétouillage du bras!!! Raoul aussi il me le fait celui-là... c'est trop mignon et c'est de pire en pire en vieillissant! Mais monsieur n'aime pas le faire sur une manche alors il attend que je la relève et il me fait 'un calin bras'.
Cela dit j'ai eu Raoul à 2 mois, son éducation n'était donc pas encore finie. Mais ça ne l'empêche pas d'être ADORABLE!!! Encore plus calinou que Vaïla, qui elle est restée 3 mois à l'élevage. |
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 16h22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils sont trop mignons quand ils font ça.
Au début c'est difficile de s'endormir avec son chat accroché à son bras mais on s'y fait.
J'ai eut le malheur au debut de vouloir l'en empecher, il a été tout chose toute la journée avec un air malheureux, je n'ai plus jamais recommencé.
Normalement je l'ai eut à deux mois et demi mais aprés quelques prises de contact j'ai découvert que la dame qui me l'a vendu ne savait pas la date de naissance et elle avait dit au veto 'à peu prés le 1er aout'
Donc mon veto me dit qu'il peut être né entre cette date et trois semaines avant mais pas aprés.
|
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 22h49 Sujet du message: |
|
|
alors effectivement si il est partit trop tôt de sa maman, elle n'a pas encore pû lui apprendre les dernières choses de la vie...:, c'est bien dommage
donc à toi de lui apprendre, sans le gronder cela ne servirait à rien...
pour le tétage du bras, j'ai une femelle somalis, qui est née chez moi,elle a 3 ans et demi, sa mère est toujours là::rire:elle adore me faire les bras...unique, mais c'est par moment, des fois elle reste des jours, à me ficher la paix, et soudain cela la reprends...
amicalement :: |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 22h52 Sujet du message: |
|
|
pour les selles molles, tu as changer de nourriture ? tu as vermifuger ? :: |
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005, 11h38 Sujet du message: |
|
|
je ne le gronde pas je sais bien que c'est pas de sa faute et en plus il a l'air assez ennuyé comme ça quand il en a sur les pattes.
Sinon, je n'ai pas changé de nourriture, je le vermifuge regulièrement (enfin comme il faut pour un chaton) mais ça ne coincide pas avec ce moment là.
Mais je suis un peu rassurée hier soir c'etait mieux. De toute façon je ne m'inquiéte pas trop pour les selles molles parce qu'il a fait un petit coryza et donc les médicaments ont du le secouer un peu. La veto m'a dit qu'il avait eut ça parce qu'il faisait ses dents et qu'il etait plus fragile.
|
|
|
|
|