Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Rimini a bien besoin de vos pensées... elle est à la clinique sous perf. Après son opération de la semaine dernière, elle mangeait peu, j'ai préféré la montrer au véto. L'analyse n'est pas bonne du tout et les résultats sont contradictoires. Il pense à une CIVD (coagulation intravasculaire disséminée)... Quelqu'un a déjà vu ça ? ben il fallait encore que ça tombe sur un des miens... le pronostique est très réservé.
Avez-vous eu des transfusions chez vos chats ? avec quels résultats ?
Merci de vos réponses.
PS le mail indiqué sur le wf ne fonctionne plus et je n'arrive pas à le changer. Je passerai souvent sur le tchat.: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ça se pratique peu parce qu'il faut faire un groupage (seulement en école véto je crois)et trouver un donneur . Elle a été opérée de quoi ta minette et qu'est ce qui ne va pas sur les analyses ? |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolée Mahou de ce qui arrive à ta minette. Puis-je savoir pourquoi elle a été opérée ? c'est pour ainsi voir s'il y a relation avec son état. |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h12 Sujet du message: |
|
|
Ils ont ôté une deùi-chaîne mammaire mardi dernier. pas encore les résultats du prélèvement. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h15 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement pas de lien . Pas de métastases ? |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h27 Sujet du message: |
|
|
La deuxième demi-chaîne est à faire aussi mais pas encore les résultats des prélèvements.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h37 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai eu deux chats transfusés et dont une qui a fait une caillot et qui s'est paralysée du train arrière!
pas évident du tout les transfusions sur les chats, mais il y en a qui marchent!
Perso, j'ai perdu les deux minettes, mais il y a 10 ans de cela et surement que des progrés ont été faits!
courage Mahou!!! |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Le groupage sanguin des chats et relativement récent, mais il est important, la majorité des poils courts ( sauf britich ) est A, beaucoup de persans sont B, et depuis qu'on introduit du persan pour avoir de nouvelles couleurs un grand nombre de british ( entre autres ) sont B . Quelques fois on se demande pourquoi on perd des portées juste avant ou juste aprés la naissance, on ne pense pas toujours à la maladie hémolytique ! et je ne parle pas des accidents transfusionnels.
la recherche des groupes sanguins ne coute pas cher, c'est une sécurité: ,pensez y !!!!:
je souhaite un prompt rétablissement à cette minette. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h27 Sujet du message: |
|
|
courage et bonne chance pour ta minette:: j'espère seulement que cela ne soit pas grave:
amicalement :: |
|
|
|
mathou31 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 16h16 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais malheureusement rien mais je croise les doigts très fort pour ta minette.
Et encore merci pour tes conseils pour mon Roméo.
Courage à toutes les deux ! |
|
|
|
|