Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

epilation a l'americaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9587
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acheter mon premier persan il y a quelques mois...j'aimerai faire des expos mais je ne sais pas comment faire pour la toiletter à l'americaine Sad( j'ai recherché sur des sites mais je n'ai rien trouvé :snif..pouvez vous m'aider
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8884
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je n'y connais pas grand chose mais quelle difference entre l'Americaine et la Française????????????????,:sourire
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai trouver un site où on parle de l'épilation, je te l'envoie en mp j'arrive pas coller le lien ici
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

ne faisant pas d'expo aux USA,je ne connais pas cette methode. cependant en France, j'ai l'habitude d'épiler mes persans, enlever tout le poils morts, et tirant par toutes petites méches ( quelques poils ) le poil mort est plus gros, plus terne , ensuite le toilettage sur poils lavé, bien essoré et sécher, longtemps,( plus d'une heure ) au séchoir pas trop chaud, tout en le brossant en remontant, il faut qu'il soit bien, bien sec, pour qu'il ne frise pas ( attention au ventre et derriére les oreilles ) je talc les couleurs clairs, et le jour de l'expo c'est à dire le lendemain du bain, j'ébourife le poils toujours en remontant au peigne en fer, dents longues et finition à la petite étrille. et voila !
wf9587

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

bien je ne sais pas quelle est la difference j'ai toujours entendu parlé de l'epilation à l'americaine :etonne
wf9587

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien c'est toujours interressant..mais j'aimerai voir comment on s -y prend sur le chat, contours des yeux, des oreilles, et les joues :triste
wf9587

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup blue eye, je l'ai lavé hier et pour la premiere fois depuis que je l'ai lui ai epiler les poils de cette maniere car j'avais vu cette explication sur un site, j'ai ete surprise par le nombres de poils que j'ai plus lui retirer...mais pour ses oreilles et ses yeux je ne sais comment m'y prendre..
blue eye

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas toucher aux joues, ni aux yeux ! c'est bien mieux quand on a pas la main sure ! pour les oreilles,arrondir simplement le haut de l'oreille au petit ciseau ! ne pas enlever les plumets.
Un chat bien épilé a presque le poils mi long pendant qq temps - à ne pas faire juste avant une expo, ilfaut un mois pour qu'il soit beau, et pendant ce temps continuer à l'entretenir.
On n'épile pas pareil les smokes !!!!!
s' Il faut une démonstration - en expo voir avec une éleveure exposante, expérimentée.
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo d'une persanne épilée à l'americaine, la tête est beaucoup plus arrondie que pour les expositions classiques et on ne doit pas utiliser de ciseaux pour le faire...
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez difficile à faire il te faut t'entrainer avec un chat n'allant pas en expo car il te faut avoir les oreilles bien rondes pas de poils en bataille sur le dessus de la tete qui doit etre tout en rondeur et les joues epilées ausi il te faut arrondir les yeux avec des ciseaux au bout rond special( pour les bbs ) perso en plus j'arrondis le dessous des pattes car c'est plus joli la tete doit ressenbler à une fleur de tournesol le mieux serait de te faire voir mais pour cela il te faut connaitre une eleveuse sympa pour t'expliquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

voila banteay t'a passee une photo mais c'est pas simple faut avoir l'habitude bon courage et le laver souvent tous le 15 jours
blue eye

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

honnètement si c'est votre premier persan ( comme vous dites dans votre appel ) restez classique, car même un très bon toilettage cela ne fait pas tout ! je ne doute pas que votre persan soit un top , mais attendez, apprenez , au contact des autres ( s'ils veulent bien vous apprendre ) des juges, et ce n'est pas quelques poils de plus ou de moins sur le sommet de la tête qui modifient le type, qui cachent les défauts ou mettent le chat en valeur . le look coup de coeur compte surtout pour le jugement final ( best PL ! ) et pas d'épilation à l'Américaine ,vaut mieux qu'une épilation ratée !
myconos

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entierement raison blue-eye dejà est-ce un chat pour faire des expos???????????? si c'est pas le cas l'epilation n'y fera pas grand chose !!!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: