Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valric FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 18h01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je sais qu'il y a beaucoup d'éleveurs de maine coon qui participe à ce forum et j'aurai besoin de conseils à propos de la fourrure d'un maine coon. J'ai une amie qui a un maine de 5 ans et depuis cette année sa fourrure est emmélée principalement sous les aisselles et le ventre. Je tiens de suite à préciser que mon amie s'occupe très bien de son chat et qu'elle le brosse tous les jours. Existe t'il des produits que vous pourriez me conseiller. Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 18h10 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit une question de race.
Cette année, les chats sont (semble t-il) particulièrement sujets aux noeuds dans la fourrure (poils mi-longs)
A mon avis, une retombée du climat de l'été dernier.
J'ai essayé des produits mais n'ai pas été satisfait pas plus qu'avec le peigne démeloir qui tire trop sur le poil. Donc la solution que je préfère est encore de couper le noeud dans sa masse (ciseaux) et démeler ensuite. |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 18h14 Sujet du message: |
|
|
J élève des coons et je peux te donner par mail privé des produits qui fonctionnent, because publicité, quoique il y en ait pour des marques de croquettes, de litière.
Si cela t interresse prend contact, cela marche avec tous les chats bien sur, pas que les coons : :: : |
|
|
|
wf6048 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 18h16 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
tu peux trouver d'excellents produits de toilettage dans les expos ou eventuellement chez un toiletteur spécalisé chat.Cette année les chats poils longs ont eu une mue très importante qui explique très probablement les problèmes de fourrure emmèlée alors qu' habituellement il n'y a pas de problème ou assez peu .il vaut mieux toiletter ton chat 1 fois par jour et spécialement aux endroits stratégiques pendant cette période |
|
|
|
valric
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 19h19 Sujet du message: |
|
|
Merci Morélia cela m'intéresse. Pouvez-vous m'envoyer le nom des produits en cliquant sur mon pseudo ? Merci beaucoup. |
|
|
|
valric
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 19h23 Sujet du message: |
|
|
Et merci à Osmonde et à arc-en-ciel de m'avoir répondu. |
|
|
|
triplepaton FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 21h55 Sujet du message: |
|
|
Je confirme plus de noeuds que d'habitude. Je coupe au ciseau ce que je n'ai pas pu déméler à la main. Le peigne déméleur est pas mal à condition de s'en servir dans le bon sens. |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 22h56 Sujet du message: |
|
|
je confirme, faites confiance aux produit de Morelia, recente adepte en ce qui me concerne mais convaincue et pantoise devant tant d'efficacité. Morelia, je ne regrette pas de te les avoir acheté, et je pense faire la totale d'ici a septembre...: |
|
|
|
|