Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 11h09 Sujet du message: |
|
|
hello
j'ai besoin de votre aide
pourriez vous prendre vos calculettes et me donner un chiffre moyen de vos dépenses pour une portée.
je suis occupée à faire une étude !!!
merci de me répondre :
une bonne journée |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 11h17 Sujet du message: |
|
|
oui je me doute mais dans le cas ou tout va bien on va dire et vaccins complet
merci tonk
|
|
|
|
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Coucou Chalou, c'est une question un peu difficile car ça ne coute jamais la meme chose... déjà ça dépend de comment se passe la grossesse, l'accouchement, du nombre de chatons, et puis après les tarifs des véto qui peuvent doubler d'un endroit à l'autre... donc dire un prix approximatif c'est pas évident du tout...!!!
Peut etre faudrait il de donner des exemples concrets sur une portée!
BIZ |
|
|
|
BabyBlue FDA de bronze
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 11h34 Sujet du message: |
|
|
Oui bonjour, moi aussi je me pose ses questions. Je dois acheter du matériel pour la mise bas en cas de problème, et je ne sais pas combien ça coûte.
Dans mon cas, c'est une Sacré de Birmanie, et j'ai payé la saillie 250 E.
Elle doit mettre bas le 15 décembre... j'ai hâte! |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 11h38 Sujet du message: |
|
|
Si ton étude a pour but de t'orienter à continuer - ou non l'élevage, alors tu peux mettre la clef sous la porte dès maintenant. :
Dans ton calcul n'oublies pas de compter les dépenses annuelles qu'occasionnent les parents de la portée et les frais annexes de charges communes y afférent (électricité, eau, etc...).
A moins d'avoir un raisonnement de vendeur (c'est à dire : ne garder aucun adulte à vie et à demeure, ne pas faire d'expo, ventre à n'importe quel prix et à tout prix,...) : tu vas sortir plus que voir rentrer de l'argent.
Maintenant qu'elle fourchette prévoir pour une portée : cela reste aléatoire et dépendant des aléas auxquels tu seras ou non confronté (exemple : césarienne,...).
Enfin, la venue d'une naissance reste, en dehors de ces considérations financières, la plus belle récompense pour nous les amoureux des chats. :
Et j'espère que tout se passera pour le mieux pour cette portée à venir. :
Bye.
VAL : |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 12h10 Sujet du message: |
|
|
Merci Val... effectivement moi je fais une portée parce que je trouvais dommage que ma petite chatte n'ait pas de descendants alors qu'elle a un caractère exceptionnel... bisous |
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 13h00 Sujet du message: |
|
|
BabyBlue et Chalou,
Est-ce que vous pourriez nous poster, pour le plaisir des yeux, une photo de la future maman et éventuellement du papa que vous avez chez vous, ou que vous avez choisi pour elle ? :
Merci d'avance. : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Il y a portee et portee aussi :
Tes coons d'amour ont tout de meme tendance a te faire de grosses portees alors que mes chinchillas en font 1,2 voir 3 : (il y a bien sur des exceptions mais bon !!!) |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 19h16 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien le floua rtisitique d evos réponses...
vous qui etes déclarés... vous en tenez donc pas un livre de compte et etes incapables d'une estimation moyenne ( on se doute que ca varie ! bien sur ! ) par exemple par chaton sur une portée ou tout se passe plutot bien (pas de césarienne, pas de maladie chez less chatons) |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 19h22 Sujet du message: |
|
|
Le flou artistique ?:
Tu crois que tout le monde a une demi journée à perdre pour se plonger dans ses livres, faire des recherches et des calculs d'apothicaire ? Pas moi en tous cas : |
|
|
|
Pia FDA de bronze
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 19h33 Sujet du message: |
|
|
estimation moyenne
par chaton
350 euros= primo vaccin + deuxieme + croquettes + repas journalier + chanette + bain + produits de toilettage + jouets + + + + + +
ET JE NE COMPTE PAS LES CALINS :: |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 20h22 Sujet du message: |
|
|
le fait d'être déclaré mon cher Gavroche ne change pas grand chose à la complexité du problème !
Même si tu prends une portée où tout se passe bien comme tu dis, cela va dépendre de ton véto et des prix qu'il va ou pas te faire !
Et puis si tu veux parler d'amortissement terre à terre il faut en effet compter l'achat de la femelle et/ou du mâle et/ou la saillie, et cela encore varie en focntion des races, et des conditions de saillie : au forfait ou au nombre de chaton.
Il faut aussi voir si tu vends ou pas stérilisés...
puisque tu veux des chiffres Gavroche, en voilà :
amortissement de la mère (sur 5 ans) 200 euros pour l'ensemble de la portée
vaccin par chaton (TCL x 2) 50
identification par chaton 50
pedigree 35
vermifuge 5
stérilisation (dans mon cas) 45 mâle ou 85 femelle
saillie 80 euros par chaton
donc si tu as une portée de 5 femelles : ça fait 1725 euros soit un cout moyen par chaton de 345 euros
si tu as une portée de 3 mâles : 995 soit un cout moyen de 331.66 euros
voilà c'est mieux comme ça ???
maintenant, il est clair que je n'ai pas compté la nourriture, ni des chatons ni de la mère, pas la litière, et que ce sont MES prix que j'ai chez MON véto et qui sont loin d'être le prix des vétos en ville par exemple... et qu'on a pas eu de césarienne, ni de soucis sur les chatons.
Du nombre de chatons par portée dépend l'amortissement de la mère (beurk j'aime vraiment pas ce terme)
il est donc impossible de chiffrer quoi que ce soit, MEME SI ON EST DECLARE aux impots
CQFD |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 20h26 Sujet du message: |
|
|
tiens pour rire imgine que tu payes une saillie 600 euros et qu'il n'y ait que 2 chatons... qui naissent par césarienne, et que l'un des deux chatons meurent à 48 h...bonjour le prix de revient... le chaton n'est pas encore vacciné, qu'il te coute déjà plus cher que ce que tu vas le vendre !!!
Si on faisait pas ça par passion, ça fait bien longtemps qu'on ne le ferait plus, et c'est notre banquier qui serait un peu content !!! |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 20h52 Sujet du message: |
|
|
J'inclus aussi le prix des tests des parents |
|
|
|
Gavroche
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005, 23h12 Sujet du message: |
|
|
merci Frozen.
a croire que l'argent est toujours un sujet tabou en France.
pffi.. on dirait que c'est une honte de parler compte avec vous...
ou c'est à croire que certains changent de veto tous les 6 mois ou que celui ci change ses tarifs tous les mois... :
la question précisait bien : en dehors de tout probleme, nan ???
et une moyenne c'est une moyenne pour ceux qui l'ignorent donc pas le cout réel bien sur par chaton... faut avoir des problemes avec les maths pour interpréter ça comme ca , quand meme... : |
|
|
|
|