Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chorusgrey FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un chat de dix mois qui ne vit qu'en appartement. Il ne veut jamais jouer seul, pas faute de lui avoir acheter des jouets :, mais c'est vrai que je peux pas jouer toute la journée avec lui. A ces moments là, il tourne en rond, il miaule, attaque mes pieds et mes mains ou fait des bêtises :... Est ce que la présence d'un compagnon lui manque ou est ce par manque de place (F2 de 50m), j'aimerai résoudre ce petit problème car par ailleurs il est génial et adorable ce petit poilu... : |
|
|
|
noun FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 17h18 Sujet du message: |
|
|
bonjour Chorus !!
Est ce qu'il a un arbre a chat ??
Sinon, c'est vrai qu'avec un compagnon, il se sentira moins seul si tu t'absentes longtemps dans la journée.
::: |
|
|
|
chorusgrey
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 17h20 Sujet du message: |
|
|
oui, à deux étages, un nombre impressionnant de petites souris en fourrure, de balles et jouets en tout genre... Il veut vraiment jamais jouer seul, je joues pourtant avec lui 1h30 voir 2h par jour en cumulé à cache cache, ou à la poursuivre, ou à lui lancer la balle mais rien n'y fait! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 17h22 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, il a besoin d'un compagnon de jeux, car faire rouler une balle
toute la journée et tout seul, ça doit être lassant.
Alors qu'avec un copain c'est super, on peut l'attaquer et jouer à se cacher
pour lui sauter dessus et faire plein^plein de bétises::::
je le voit d'ici ton gentil minou |
|
|
|
noun
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 17h25 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il va se calmer avec l'age, il est encore jeune, c'est normal qu'il ait tout le temps envie de jouer !
c'est quoi comme race ? |
|
|
|
chorusgrey
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 17h29 Sujet du message: |
|
|
un birman neutré.... |
|
|
|
noun
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 17h32 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, Chorus, pardon !!!! Viens donc poser la question sur notre forum LOL !!!
::: |
|
|
|
chorusgrey
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Je m'y suis inscrite mais j'attends la confirmation du webmaster.... |
|
|
|
noun
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 21h50 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il faut que tu te presentes .... et apres ca roule tout seul :
|
|
|
|
chorusgrey
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 21h57 Sujet du message: |
|
|
quand je rentre mon mot de passe et identifiant ça marche pas!!!! Je viens d'écire à un des webmasters pour résoudre ce pbl!!! Mais ça me dit pas comment canaliser l'agressivité et l'ennui d'Ulysse : |
|
|
|
noun
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 21h59 Sujet du message: |
|
|
Achete lui une petite birmane !!!: |
|
|
|
chorusgrey
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004, 23h21 Sujet du message: |
|
|
Hihi.... C'était prévu mais pas maintenant.. Si il continue comme ça, je finirai par lui prendre une petite compagne même si il est neutré!!!! : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 08h28 Sujet du message: |
|
|
Salut Chorus,
j ai vécu exactement la meme chose avec mon chat les premiers mois. Mais alors tout pareil...moi aussi j ai joué à cache cache, poursuite...
Je n achetais plus de jouet car ça ne l interessait jamais. Au bout 7 mois j ai craqué sur une seconde petite puce, et maintenant...je fais quoi à ton avis?...Je joue à cache cache avec deux chats...lolllll
Non je plaisante, depuis que la petite est là, elles jouent beaucoup à deux, se font des calins, font parfois la sieste collées l une à l autre, c est mignon tout plein et j ai bcp moins mal au coeur quand je dois partir pendant la journee.: |
|
|
|
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 13h08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chorus,
C'était pareil avec mon birman (sept ans, sauf qu'en plus il avait tendance à faire des bêtises pendant nos absences : destruction de fils éléctriques...) et pour ses deux ans nous lui avons pris un petit compagnon avec lequel c'est poursuites infernales et parties de cache-cache (et depuis il fait un peu moins de bêtises aussi).
Ceci dit, attention au début, les birmans sont assez possessifs et s'il est jaloux, il peut être un peu brutal avec le nouveau-venu les premières semaines.
Toujours est-il qu'aujourd'hui ils sont inséparables et qu'on peut les laisser ensemble chez une amie si on part en week-end sans que le birman ne boude plus sa gamelle.
Au niveau des câlins, il est toujours aussi affectueux mais un peu moins envahissant le reste du temps.
Noun, c'est quoi ce forum dont tu parles? |
|
|
|
chorusgrey
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Merci, une petite femelle est prévue au programme :.. un peu plus tard car je suis étudiante et ce n'est pas facile de réunir l'argent necessaire pour acquérir une petite birmane!!! : Le forum dont parle noun, c'est un forum spécial pour les amateurs de Birmans.. Les Birmaniaques |
|
|
|
|