Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF -FIFE
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Accord LOOF FIFE : marché de dupes.
Nous inscrivons nos chats en CAGCE a l exposition de Luxembourg. Il faut maintenant des titres dans 2 pays etrangers, le Luxembourg n est pas le bout du monde.
Hier, nous recevons un appel fort aimable de l'organisation qui nous fait part de l impossibilité de s inscrire dans cette categorie, nous devons recommencer a zéro en FIFE.
Les chats FIFE concourent dans les expositions LOOF dans la categorie equivalente a celle ou ils se trouvent en FIFE.
Je trouve cela navrant, mais je ne recommencerais pas un parcours FIFE. Mes chats s arreteront en CACE, car il est difficile sur une journée d acceder a la Hollande et a l Allemagne. Bilan pas mal d espositions en France auquelles mes chats et ceux de mes amis ne participeront pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

halalala.....je n'y comprendrai jamais rien....
Mais apparemment, c'est un truc qui a l'air de t'embeter Morelia, alors désolée pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Quels accords morélia ?

a part les ped c'est tt je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au courant et je sais que les clubs, comme la suisse vont demandes pour leurs expositions des contres-signatures faites par des cats clubs.Vous pouvez prendre une carte d'adhésion au cat club d'auvergne , elle n'est pas chère du tout et cela vous permettra de faire des expos à l'etranger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaaa Morélia abandonne ... par KO technique
..Smile))))))
Tant mieux pour la concurrence ...Smile)))))))

Non blague dans l'coin Morélia, la Hollande, il suffit de traverser notre toute petite Belgique ... T'as maxi 100 km en Belgique à faire ... Et bordel, que je sache, l'Allemagne est frontalière ... et la Suisse ? qu'en fais-tu ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que certains on fait croire que le Président du LOOF pouvait-être un Président fifé !!! mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, consulte les règlements FIFe sur le site de la FIFe... Le Luxembourg ou la Suisse en a rien à blairer du LOOF, ils suivent le règlement de la FIFe, qui est de n'accepter les chats dans une classe autre que le CAC qu'après contrôles des titres obtenus dans des expos FIFe.... Ca s'appelle un règlement, qui n'a rien à voir avec la France.... La France n'est PAS le centre du monde LOL.

Morelia: n'aie aucun regret : il n'y a PAS DE CAGCE en FIFe!!!! ca s'arrête au CACE! quand ton chat est Euro champion FIFe (21 certificats en tout) , tu passes direct en PH.

Et pourquoi vous croyez qu'on se fait suer à suivre le cursus FIFe pour pouvoir continuer à aller à l'étranger dans des expos FIFe???? c'est bien parce que les pays étrangers suivant les règles de la FIFe ne nous acceptent que si on a cursus 100% FIFe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que si qu'ils ont une catégorie gd champion d'europe, c'est la classe 1!
de plus de ce que je sais au luxembourg ils acceptent un parcours mi loof mi fife du moment qu'on est inscrit ds un club reconnue fifé et qu'on y prend ses diplômes!!
donc à vérifier!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

au luxembourg il n'y a plus qu'une seule expo par an et elle est FIFE!(clin d'oeil!!! hihihi)
Revenir en haut de page
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 00h39    Sujet du message: Répondre en citant

Babar tu es de mauvaise foi. Mettre en oposition les éleveurs qui contestent les 10 euros par chaton, mais qui font des pedigrees avec les personnes vendant des chatons de type (essentielement les animaleries) ... la tu abuses .. lol ... Ce qui est contesté c'est la non justification de cette augmentation qui représente quand même une augmentation de plus de 30% ... Pourquoi ?
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, je suis d'acc avec toi. Je pense que que je vais commencer par m'inscrire au Lux et ne demander un pedigree LOOF QUE pour les chatons qui vont reproduire en France. Les autres auront un pedigree FIFe. Je suppose que c'est pour ça que le LOF demande maintenant 10 euros à la déclaration de naissance!! pour que des chatons sans pedigree LOOF aient quand même payé une déclaration.... POGNON QUAND TU NOUS TIENS -))))
Je ne vais déjà quasiment JAMAIS en expo en France!!!! Et je ne vends pas des tonnes de chats d'expo en France.
Tout ceci conduit à une chose:
fausses déclarations (ne déclarer qu'un seul chaton par portée, celui qui devra avoir LE pedigree LOOF)
multiplication des naisseurs sans affixes (et pourquoi donc???? Pour que les FERMES D'ELEVAGE élevant sans affixe se retrouvent à égalité avec les éleveurs familiaux qui n'ont pas les moyens de se payer une affixe, tiens!!!!!! Le LOOF se fout de notre gueule à tous)

Pour Boudchou:
NON Il n'y a pas de certificat de Grand Champion d'Europe!!!!! Quand tu es dans cette classe, tu reçois un Prix d'Honneur. Relis les règlements FIFe sur leur site. Vas-tu souvent en expo FIFe???? Parce que moi je ne fais que ça, et je peux te dire que tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu espères avoir avoir un CAGCE à l'étranger en FIFe!!! -))))
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Constat : en 15 ans d'élevage j'ai toujours demandé des pedigrees pour mes chatons.
Si j'en arrive cette année à y renoncer : la faute au LOOF.
Mais là je trouve que cela a été trop loin ...
Quand réagirons nous en masse ?
Si on accepte cela, c'est la porte ouverte à d'autres excès ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moëra
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en Suisse et je fais partie du Cat Club de Genève. Au tout début où j'ai voulu commencer les expos avec mon mâle que j'avais acheté déja titré, je l'ai engagé en cacib à l'expo de Lausanne, Animalia, parce que ça me paraissait bien mais sans savoir les guégèrres entre club et donc ne faisant pas attention au fait que ça soit une expo Fifé.
Hors, mon mâle a été remis en cac, moi en tant que débutante je débarquais sans comprendre. Les titres gagnés ne m'ont servi à rien. Seule la femelle qui elle était à son début de carrière a eu ses cac qui eux ont été reconnu par mon club. La Fifé, c'est n'importe quoi, tout le monde a des accords, mais eux ils méprisent tout ce qui les entoure. Surtout quand on sait qu'ils se permettent d'homologuer des pédigrées hybrides en enlevant la mention qui attèste que les chats sont des hybrides. Mais bon, ceci est une autre histoire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une histoire, Moera, mais ça révèle bien la mentalité pourrie ou malhonnête des dirigeants ! Quand on se permet de regarder les autres de haut, avec mépris, on essaie au moins d'être réglo et honnête, non ?
Qu'il s'agisse de la Fifé ou du Loof, je crois qu'on en arrive à la même conclusion : le pognon, rien que le pognon .... ha si : et le pouvoir, j'oubliais le pouvoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Déc 2000
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Au Lux, on peut aussi faire transformer ses pédigrées LOOF en pédigrées FIFe, suffit de le demander au club Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum