Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 11h55 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de chats, d'excellents juges et des jugements fanastiques (je vais aller en Fifé plus souvent !!), une ambiance du tonnerre (en tout cas dans notre carré) et le pied absolu : le BOB remporté le samedi et le dimanche par notre carré.... un razia des Norvégiens, enfin !! depuis le temps que j'en révais !!
SEul bémol; l'asseseur du samedi qui laisse echapper un chat et fait un scandale car sa proprio a refusé de lui redonner ! on aura tout vu !!
les BIS/BOX du samedi :
male : IC Ugerio d'Hibernia - NFO a2203, BOB (122) (Heymans)
femelle : S* Aristo Limaz Patrizia Macenna - NFO f2203 (134) (Dufour)
male neutre : EP/GIC FIN*Blue Vicking One Son- NFO w62 (156) (Auger)
femelle neutre : IP S*Black Forest Darshiva - NFO n2303 (118) (Auger)
chaton 3/6 femelle : Nenya av Skara Brae*CH - NFO w64 (158) (Runzis)
chaton 3/6 male : Nautilus av Skara Brae*CH - NFO n2203 (114) (Solleroz)
chaton 6/10 femelle : un sacré de birmanie perdu au milieu des NFO !!
chaton 6/10 male : Andromaque du diable d'Argent - NFO ds2303 (154) (Vincent)
Les BIS/BOX du dimanche :
adulte male : CH Vogg du Valdall - NFO d2302 BOB (132) (Courjaud)
adulte femelle : encore un birman paumé au milieu des NFO !!
neutre male : EP/GIC FIN*Blue Vicking One Son- NFO w62 (156) (Auger)
neutre femelle : Far Away Frozen Lands Victoire - NFO n (92) (esteoulle)
6/10 male : Andromaque du diable d'Argent - NFO ds2303 (154) (Vincent)
6/10 femelle : encore un birman qui s'est perdu !
3/6 male : Nautilus av Skara Brae*CH - NFO n2203 (114) (Solleroz)
3/6 femelle : Arleen de Laïloken -NFO f2302 (136) (Berman)
Pour ma part, mes points (ce que je voulais), et des cartons tres interressants, dont la remarque 'une expresion de VRAI Norvégien, il a l'air dangereux, c'est formidable !!'
J'adore !! |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 12h06 Sujet du message: |
|
|
SUPER, VIVE LES NORVéGIENS:::: |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 12h08 Sujet du message: |
|
|
bravo à tous les norvégiens ... ouah !!! |
|
|
|
moune FDA de bronze
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 12h33 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ya pas les noms des birmans perdus aux milieu des NFO hein, hein ???: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 13h48 Sujet du message: |
|
|
euuuhhh, ben c'est a dire que dans l'euphorie, ona un peu zappé les noms des birmans, désolée..... |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 14h09 Sujet du message: |
|
|
Et moi j'ai zappé tous les résultats : |
|
|
|
moune
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 14h26 Sujet du message: |
|
|
oui mais Brinouchat, moi j'y etais pas !!!
et puis je comptais bien sur les autres ::
et puis...c'etait pour plaisanter :
|
|
|
|
LDYKOI FDA de bronze
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 16h18 Sujet du message: |
|
|
juste un petit bémol et une petite mise au point en ce qui concerne l'assesseur
je tiens a dire que très peu de personnes se presentent pour cette tache très ingrate il faut le dire pour l'avoir fait il y a une quinzaine d'année, vous y recolté rarement des compliments ou remeciements mais que des reflexions tres désagréables limitent agressives, pour cette jeune femme ce n'etait que sa deuxieme expérience et elle s'etait dévouée a notre demande car il n'y avait personne qui ne voulait le faire, si elle a echappée le chat il faudrait dire que celui çi la cruellement mordu au bras très profondément je l'ai soignée moi meme , ce qui est un peu déplorable c'est que sa propriétaire n'a pas une seconde pris de ces nouvelles et ne sait pas inquiété de la blessure causé, qui aurait pu avoir des consèquences graves cette personne étant en traitement medical pour hémophylie. j'ai pris des nouvelles ce matin elle est sous antibiotiques pour 8 jours. triste expérience , nous ne trouverons plus d'assesseurs dans des conditions pareilles. sinon belle expo avec une très belle qualité de chats dans toutes les catégories.: |
|
|
|
AM59 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 16h49 Sujet du message: |
|
|
bonne journée je vois:: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 17h02 Sujet du message: |
|
|
Ben Voyons maintenant c'est la faute du chat et de la proprio.
Sans commentaires.
Ce chat est très gentil, il a un excellent caractère, ila simplement ressenti la peur de la personne. Sa propriétaire s'est da'bord inquiété pour son chat avait ete tres stressé, il me semble que nous sommes là d'abord pour nos chats. Je pense qu'elle se serait inquiété si nous n'avions pas ensuite eu droit a la contestation et qui était ridicule, la personne l'ayant presenté n'étant ni son eleveur si sa proprio, son seul tort étant de ne pas porter de blouse.
Dans ce cas c'est l'organisation qui a manqué de jugeotte. Il me semble qu'un personne souffrante et qui a manifestemnt peur des chats n'était pas la mieux placée pour faire ce travail de presentation.
D'ailleurs beaucoup de chats étaient tres mal presentés. Quant a ne plus trouver d'assesseurs, c'est faux car le dimanche nous étions plus que nécéssaires : plusieurs d'entre nous se sont dévoués égalemnt car nous voulions que les chats de nos amis soient bien presentés. |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Euh, je rève ou y a 3 mn ta réponse était beaucoup plus étayée???: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 17h16 Sujet du message: |
|
|
Non, vaila, je l'ai juste retournée, car je m'etais un peu emportée.
Cela me met en colère car nous confions nos chats a des personnes qui sont supposées être qualifiées et qui ne le sont pas, qui ne sont d'ailleurs même pas consciente des risques. Lorsque je me suis proposée pour le dimanche avec une amie pour qui c'était la première fois, nous savions qu'il y avait un risque, et nous l'avons accepté.
Lorsque j'ai dans mes cours d'edcation canine un chien difficile et qu'il me mord, je fais avec car je sais que cela fait partie des risques. Nous avons en chien comme en chat affaire a des animaux qui peuvent avoir des réactions imprévues, ce qui s'est passé ici.
C'est tres embetant pour cette dame, mais encore une fois, elle n'aurait pas du le faire si elle avait peur des chats, ce qui était manifestement le cas, ce chat ayant toujours été d'une gentillesse extrème.....
Je pense que la propriétaire sera sincèrement désolée pour elle. |
|
|
|
LDYKOI
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 17h36 Sujet du message: |
|
|
nous aussi dans notre club nous avons opté pour la solution que les proprietaires portent eux memes leurs chats en jugements, sauf pour les bests in shows qui se font en public sur le podium ce qui fait que tous le monde y assistent chaque juge marque le numero du chat qu'il a coisi sur une ardoise qu'il lève pour les exposants et les visiteurs je trouve cela très bien d'ailleurs ce ne sont pas des bests en catimini comme je l'ai vu parfois. en ce qui concerne l'asseusseur elle n'a pas peur des chats, elle eleve des persans depuis 8 ans et eux aussi petent parfois les plombs notamment dans les bains et toilettage, si elle tremblait apres avois laché le chat c'est a cause de la morsure et des conséquence que cela pouvait avoir pour elle, ceci est une paranthèse, je comprends aussi le stress de la propriétaire ce n'est pas marrant de voir son chat s'echapper j'y est eu droit 2 fois ma petie exo c'est fait la male sur la table de jugement
et sur celle du photographe elle a traversée la salle vitesse grand V et j'ai stressé un max avant de la recuperer, donc je comprends aussi . mais ce n'est pas sympa je trouve de ne pas aller au moins une fois le tension redescendue d'aller s'enquérir de la blessure causé par son chat, pour moi c'est une evidence, mais il est vrai que je suis
de l'ancienne école. CE N'EST PAS FACILE D'ETRE ASSESSEUR CROYEZ MOI. |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 17h41 Sujet du message: |
|
|
C'est bien Dayamel de savoir tempérer ses réactions, c'est une preuve d'intelligence: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005, 18h16 Sujet du message: |
|
|
Keskeldy, il me semble pas non plus que cette dame se soit préocuppée de l'état du chat non plus !! Et sans vouloir insister trop, je pense que ce n'est pas raisonable de faire ec genre de chose quand on a ce type de maladie, qui n'est certainement pas facile a vivre du tout.
Je veux bien qu'elle n'ai pas peur des chats, alors faudrait qu'on m'explique la réaction qu'elle a eu a plusieurs reprises face aux chats qu'on lui donnait..... quant a sa réaction apres que le chat se soit barré, comme il appartient a une amie, nous étions plutot en train d'essayer de rattraper le chat plutot qu'autre chose en essayant de lui eviter trop de stress !!
quant au fait que ce ne soit pas facile d'être assesseur, effectivemnt personne ne l'a dit, mais je l'ai fait, et donc il me semble que je peux parler en connaissance de cause.
L'incident mis a part, il me semble au contarire que ce système est excellent de même que l'absence du nom du chat, ce qui évite bien du favoritisme !! |
|
|
|
|