Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat constipé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà ce qui me tracasse : mon chat n'a pas fait ses besoins depuis le week-end dernier, je lui ai donné hier soir 2.5 ml d'huile de parafine, la même chose ce midi, mais sans résultat.
En temps normal, il fait tous les deux-trois jours, mais là je commence à m'inquiéter.
Il mange normalement, ne semble pas souffrir.
Pensez-vous que je doive aller chez le véto cet après-midi ou attendre encore un peu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu devrais aller chez le véto car une semaine c'est long quand même. Comme ça tu seras rassurée (en plus demain c'est dimanche, alors ca sera plus difficile)
Mes minettes font tous les jours, je ne sais pas si je n'ai pas de chance :rire ou si elles ont un transit normal et excellent mais même tous les trois jours je trouve ça très peu. Une semaine ce n'est pas normal, enfin je crois...

Tiens nous au courant,
Clodya :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clodya,

Je vais quand même attendre une heure ou deux pour voir si la parafine ne fait pas effet. Dans le cas contraire, vu ce que tu me dis, il vaut mieux que je l'amène chez le véto. Je vous tiens au courant :chat
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Clodya je pense que Leelou et Noa sont normales, les miens font aussi tous les jours !:rire
je n'attendrais pas si j'étais toi, si cela avit du faire effet, ca serait deja fait. 2 à 3 jours pour une crotte c'est long je trouve, et la une semaine, on ne sait jamais, vite vote chez ton véto !!!:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai rencontré un problème un peu du même type alors il ne faut pas traîner avec ces choses là , plus vite c'est pris en charge par le veto et mieux c'est, ton chat ne fait ses besoins que dans sa caisse, ne va t'il pas dehors et alors tu n'aurai peut être pas vu où il aurait pu faire ?:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

je connais pas ta maison,ni les habitudes de ton chat,mais ce n'est pas possible que ton chat fait ses besoins ailleur que dans la caisse ?,parce que une semaine me parait quand-mème beaucoup,d'autant plus si tu dis qu'il mange normalement.

J'avais eu ce cas c'est pour ca que je demande,la mienne faisait un moment au grenier dans un coin bien caché :rire

Comment est le ventre de ton chat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive de chez le vétérinaire.
Donc il est clair que mon chat a besoin de faire ses crottes et pas qu'un peu, mais on n'est pas encore au stade de l'occlusion. Il lui a prescrit du microlax bébé. Si pas d'amélioration d'ici lundi : radio + échographie.

Il m'a dit que les persans avaient un métabolisme particulier au niveau digestif. Il m'a aussi parlé de la dysautonomie féline (maladie de Kay Gaskell). J'espère que ce n'est pas ce dont souffre mon chat.

Je m'empresse maintenant d'aller à la pharmacie.

Merci pour vos réponses. Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'on ne se sent pas seul face aux problèmes de nos minous.:top

Très bonne soirée à tous.

Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place Cytee, je continuerais l'huile de paraffine jusqu'à ce qu'il soit dégagé ! au moins trois fois par jour, voire quatre, ce n'est pas nocif, et une petite diarrhée vaut mieux qu'une occlusion ! le microlax c'est facile, tu verras, ça ne va pas lui faire mal, tu lui mets une petite caisse à côté, l'effet est très rapide en général....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être rapide, ça l'est ! :soleil Il n'a pas fait beaucoup, mais c'est toujours ça. Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis contente ! Ah quel soulagement, je le voyais déjà mal parti quand le véto m'a parlé de la dysautonomie. Enfin j'espère que je ne me réjouis pas trop vite !
Oui je vais continuer l'huile de parafine, le vétérinaire m'a dit lui aussi qu'il y avait zéro danger, même si il en prend 1 litre ! En fait il m'a dit de lui en donner à peu près 1 cuillère à café par jour à vie, il s'agit en fait de trouver le bon dosage pour qu'il ne soit plus constipé, mais qu'il n'aie pas non plus la diarrhée.

A bientôt. Et merci encore de votre soutien.:chat
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!! c'est génial ! tu es géniale Cytee !!!! tu peux recommencer un microlax lundi si tu trouves qu'il n'est pas encore assez dégagé, aucun danger ! pour l'huile de paraffine, tu comprends bien qu'il faut 48 heures pour ressentir les premiers effets, donc patience ! Caresses à ton Gros !!!:chat
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 02h00    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle :clindoeil j'espere qu'il va aller de mieux en mieux très vite. On regrette rarement d'avoir été chez le véto..même si c'est pour rien au moins on est rassuré. Le mien est super gentil et même quand je suis inquiète pour des betises il me
rassure :super.

Cros calins à ton minou pour moi :epauler
Bonne nuit!
Clodya :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum