Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf9511 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 22h34 Sujet du message: |
|
|
je suis nouveau sur ce fil, j'ai l'habitude d'aller dans de grands magasins qui offrent des expositions de chats faites par leurs éleveurs, quelques fois il y a facilement une centaine de chats, tous très beaux, très propres, les éleveurs discutent avec les visiteurs, nous sommes très bien accueillis, l'animateur( trice ) explique chaque race, l'entrée est gratuite. je ne vois pas pourquoi cela ne se développe pas, pourquoi certains vont payer pour mettre leur chat en exposition,alors qu'ils n'espèrent aucun prix à lire certains fils:! |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 22h56 Sujet du message: |
|
|
Parce que les éleveurs considèrent ces présentations comme des ventes de chats faites par des vendeurs de chatons, et non pas par des éleveurs...
Et puis, si tu veux connaitre la valeur de ton chat (pour la reproduction j'entends) il vaut mieux le montrer à un juge qui même s'il n'est pas très compétent dans telle ou telle race, le sera toujours plus que le promeneur du dimanche qui va s'extasier devant tous les chats, en disant mon dieu qu'ils sont beaux, alors qu'avant ce jour, il n'avait encore jamais vu un chat de cette race là et dont il ignore tout au niveau du standard ! |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 22h56 Sujet du message: |
|
|
tout simplement parce que entre esperer un prix de type best variété ou best in show, et aller un chercher un titre pour valoriser son pedigree, il ya une difference....
en démo, tu y vas juste pour vendre des chatons, et cela ne fait pas partie de la politique de beaucoup d'eleveurs tout simplement. |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 23h07 Sujet du message: |
|
|
CE fil sent un peu la provoc : du déja vu |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 00h26 Sujet du message: |
|
|
je suis éleveuse depuis près de 20 années et je trouve que c'est agréable , avec un sponsord de faire une présentation de race et ainsi de les faire connaitre au public, beaucoup de personnes n'ont pas l'occasion de pouvoir participé a une expo , peut-être trop loin , ou alors trop honéreux lorsque l'on est une grande famille .
Cette année il y en a eu deux chez nous , une dans un village de belgique , ou Royal canin nous sponsorisait , j'ai trouver cela formidable , car beaucoup de personnes étaient intéressée par des races qu'ils avaient vues soit sur une revue ou lors d'une télévision sur les animaux, la deuxième c'est faite dans une salle , organisée par une administration communal et Royal canin, ainsi que par une éleveuse , ces présentations ont eu énormément de succès , et il n'y avait pas de chatons a vendre , et même si c'était le cas quel mal y aurait-il , dites moi , |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 04h37 Sujet du message: |
|
|
Je fais parfois des demonstrations de races mais jamais de chatons à vendre à ce moment là et d'ailleurs je ne le fais pas pour ça. Dayamel pourquoi tu veux abolument mettre tout le monde dans le même sac ? :
Il est défendu d'être fou amoureux de sa race et de vouloir en faire l'apologie ?:
Perso quand je fais une démo, on est 5 ou 6 et pas une centaine, je ne vois pas quel magasin peut recevoir une centaine de chats dans ses locaux :
Et pour le reste Samara a déjà répondu : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 06h51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le devoir de l'éleveur c'est aussi de montrer ses chats au public et je pense que ces présentations sont bien car on a le temps de parler avec le public. Moi non plus je ne vends pas de chaton en présentation et d'ailleurs je trouve regrêtable que certains y vont pour vendre à tout prix (!!) alors que cela devrait être dans ces lieux un moment d'information qu'on a pas toujours le temps en expo. |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à participer à une présentation de chats.
J'y ai déjà participé et de toute façon, pour moi, hors de question de vendre un chaton sur place, comme je n'aime pas plus d'ailleurs céder un chaton dans une exposition féline avec jugement.
J'ai le désir que les personnes se déplacent chez moi pour voir dans quel environnement évoluent les chatons et les adultes.
Comme l'ont dit d'autres, cela permet à certaines personnes de faire connaissance avec les races de chats. |
|
|
|
Abycath FDA de bronze
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 10h46 Sujet du message: |
|
|
Participer à une présentation ne veut pas dire vouloir vendre des chatons. Sinon, j'ai rien compris !
Quand j'y vais avec mon couple de neutrés, je peux prendre toutes les commandes de chatons, les gens auront à attendre très très longtemps avant de voir venir quoi que ce soit.
Pourquoi j'y vais alors ? Pour montrer au public de l'abyssin silver, pour faire connaitre la race et la couleur (peu répandue).
Et je suis d'accord aussi sur le fait que l'on a plus de temps pour partager sa passion au public lors d'une présentation qu'en expo, où l'on est souvent dérangé par les jugements, les best, le toilettage. |
|
|
|
AM59 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 10h57 Sujet du message: |
|
|
:chat:je n'ai jamais entendu parler de ces demos mais pourquoi pas; présenter ses chats , les faire connaitre sans qu'il y ait la course aux titres à côté, je trouve çà bien;
|
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 11h02 Sujet du message: |
|
|
Il y a des années mon club (félin) en organisait (des présentations).
C'était dans une salle identique à une salle d'expo, avec des présentations des races sur le podium, des stands, etc...
Là, je trouvais ça sympa et comme vous dites on avait plus de temps pour communiquer avec le public.
Par contre j'ai souvenir d'une présentation dans un magasin carrefour... Arggghhhh là c'était l'horreur (pour les raisons évoquées par Frozen), un public tout à fait à côté de la plaque, qui venait voir les chats en badauds... Pour nous, exposants, c'était difficilement supportable et vraiment sans intérêt. |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 12h01 Sujet du message: |
|
|
Amusant de cracher sur les animaleries et d aller presenter ses chats en magasin.
C est surtout une page de pub qui ne coute rien, mais bon pourquoi pas. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 12h22 Sujet du message: |
|
|
amichat je te rectifie
1 ce ne sont pas des grands magasins : mais des magasins style animaleries botanic gamme vert truffaut baobab etc .
2 ce ne sont pas des expos mais des presentations de chats de races et ventes de chatons .
3 il n'y a donc aucune concurence entre eleveurs .
4 je n'ai jamais vue une centaine de chats au plus 30 ce qui est dejà pas mal chez nous dans le sud .
5 quand à payer en ex po primo c'est pour faire faire les points à nos adultes , et faire concourir nos beaux chatons ce qui nous conforte soit chat d'expo , breeder ou beau compagnie.
6 c'est mon avis et comme cela que je procede . |
|
|
|
Alyby FDA de bronze
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 12h29 Sujet du message: |
|
|
Je participe régulièrement à des présentations sponsorisées par R.C.
La plupart du temps je n'ai pas de chatons à vendre.
C'est un plaisir de participer à ces présentations où il n'y a pas d'esprit de compétition.
Les éleveurs sont bien plus détendus, et prennent le temps d'échanger avec le public et entre eux.
J'aime beaucoup les présentations. Quand elle ont lieu en animalerie ou en jardinerie, les gens viennent parfois seulement dans le but de voir les chats. Faire connaître les races est la priorité de l'éleveur, non ?!: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 12h32 Sujet du message: |
|
|
MORELIA je suis contre les ventes d'animaux domestiques (chien&chat) faite par une animalerie par contre ce genre de presentation est correcte vu que nous sommes avec nos animaux sous notre surveillance et ils repartent avec nous le soir (nos chats) d'ou contact pour les gens avec l'eleveur en plus il faut etre declares dsv msa avoir No siret et certif de cap .
en plus on a le temps de bien expliquer la race aux futurs acheteurs et voila
et presenter nos chats à des personnes qui ne viennent pas en expo car les entrees trop cheres
perso mes chatons sont vendus(si vente) avec pedigrée certificat veto vaccins et tat attestations de vente etc donc bien en regle |
|
|
|
|