Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 13h55 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que pour vous un élevage familial????
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 13h55 Sujet du message: |
|
|
pas plus de 3/4 chats et une portée, deux par an maximum . Les chats dans la maison avec nous . |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h12 Sujet du message: |
|
|
ca varie aussi selon tes moyens et ta place
meme si je suis plus dans la meme configuration qu'Haxo j'aurais tolerance jusqu'a une dizaine de chats maximum si ya la place et qu'ils ne sont pas séparés (a part un etalon marqueur peut etre)
plus ce n'est plus trop familial.. pour les chats |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h14 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que si j'avais plus de place, j'aurais pus de chats . il y a le problème des mimis aussi . je n'ai que deux mains . Quand tu es agressé par 4 poilus plus un chien qui réclame sa part aussi, tu a intêrét à gratouiller avec les doigts de pied aussi si tun ne veux pas d'histoire: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h20 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis d'accord le nombre de chats peu varier selon la place z perso j'ai 4 femelles et 4 etalons sans compter les sterilises mais de la place j'en ai et je travaille à ma maison donc peu papouiller tout le monde à toute heure et tout le monde vit dans la maison y en a de partout voila et une portée par an par femelles cette année j'ai eue trois portée donc pas beaucoup de chatons surtout chez nos persans |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h23 Sujet du message: |
|
|
Pour un éleveur familial, les chats font partie de sa famille, par conséquent :
- Il vit avec eux (pas de chatteries !)
- Il les garde pendant toute leur vie (il ne se séparerait pas de ses enfants, donc... famille, famille)
- Il ne les exploite pas (pas plus d'une portée par an)
- Et effectivement, il n'en a pas un nombre trop élevé (mais là ça dépend de la place, de ses moyens et du temps dont il dispose)
Bref éleveur familial = éleveur qui gère son élevage de façon familiale, avec toutes les notions qui se dégagent de ce mot famille : respect, amour et surtout celui qui considère ses chats comme membre de sa famille les assume quoi qu'il arrive.
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h30 Sujet du message: |
|
|
ha ha j'aurais du m'en douter
mais bon famille ou pas je ne vis plus chez mes parents depuis longtemps :: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h32 Sujet du message: |
|
|
YEEES de ses enfants, il vaut mieux se séparer au bout d'un certain temps: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est un mot qui a été trop galvaudé et qui n'a plus aucune signification....Mais ma définition se rapprocherait de celle de Nooks : |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h36 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi: (les chats ne sont pas des gosses, heureusement:) |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h38 Sujet du message: |
|
|
::: Combien de soi-disant accident dans des élevages 'dit familaiux', une portée tout les 4 mois.
Faire vivre un mâle entier avec des femelles relève de la gagure, surtout prétendre que l on détecte les femelles en chaleur avant lui.
Pour moi un élevage familail c est un élevage qui respecte ses chats, ne les considère pas comme du bétail, offre des conditions de vie agréable a ses compagnons, le nombre est secondaire, il est lié à la place, a l emploi des éleveurs, et puis sujet tabou a leurs moyens financiers :: C est que ca coute ces petites betes ( alimentation, litière, véto, etc..) |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h41 Sujet du message: |
|
|
oui je te rejoins Morelia, élevage familial n'a rien à voir avec le nombre mais avec la place, le temps consacré et surtout la forme de détention. On peut avoir plus de 4 chats et qu'ils vivent tous avec nous. Bien sûr les mâles doivent être séparés car des mâles vivant au milieu des femelles, des accidents arrivent plus qu'on ne le pense....
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h45 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que je ne veux pas de mâle entier, je sais pourquoi moi aussi: quant aux moyens financiers, tu as raison, on préfère ne pas en parler mais ils sont non négligeables et pas que pour les frais de véto : 4 chats = environ 60 euros de croquettes par mois auxquels il faut ajouter une trentaine d'euros en viande ou poisson . Environ 10 euros de litière par semaine . 17 euros d'anti puce tous les 2/3 mois, environ 40 euros de vermifuge par an, 200 euros de vaccins . des frais d'expo, le salaire du mâle pour la saillie, la déclaration au LOOf : saillie, naissance, pedigree, le puçage, la primo-vaccination, les croquettes kitten ... Dites moi si j'oublie quelque chose . |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h47 Sujet du message: |
|
|
les shampoing.. les jouets... les arbres a chats detruits plus vite qu'on ne les monte...::: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 14h50 Sujet du message: |
|
|
ça coûte encore plus cher que ce que je croyais ! et ben oui, moi ça me limite et je ne dois pas être la seule : |
|
|
|
|