Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaton sauvage et agressif
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kat29
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
nous venons d'adopter un chaton. Il a environ un mois-un mois et demi et était abandonné dans une cours. Une voisine l'a attrappé pour nous.
Il est très très agressif et nous a déjà mordu. on ne peut pas l'approcher.:snif
Que faire ? comment le rendre plus sociable ?

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gégé13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton qui n'a pas été en contact avec les humains dès l'âge de 2 à 4 semaines ne sera jamais sociable, c'est probablement le cas du vôtre.
Ne cherchez pas à l'approcher, encore moins à le prendre. Mettez-lui à manger et à boire, une litière, un panier, et laissez le découvrir son nouvel environnement, laissez lui le temps de comprendre que vous ne lui voulez pas de mal, il finira par s'approcher de vous. Il vous faudra de la patience. Si vous rêviez d'un gentil minou à câliner, c'est un peu loupé mais il peut finir par vous adopter, si vous lui laissez le temps.
Bonne chance !
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

à 6 semaines c'est rattrapable..mais comme dit Gégé il vous faudrat de la patience,lui mettre à manger, et surtout ne le stressé pas, laisser le venir à vous, surtout un chaton qui n'a pas connu l'humain...et un appartement...deux choses qu'il doit apprendre

si vous avez des enfants, pareil, dit leurs de faire comme vous, ne pas lui courrir après en plus les morsures de chats, sont très mauvaises, risque d'infection, si cela arrive bien laisser couler le sang sous l'eau froide, et désinfecté, cela nem'arrive pas souvent, mais je me suis fait attrapé le doigt par un chaton sauvage...je n'ai rien eu

bonne chance, amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Que faire? lui laisser du temps, pour que vous vous apprivoisiez mutuellement.

Par contre dire qu'il ne sera jamais un chat câlin avec les humains n'est pas tout à fait vrai. Tout dépend à mon avis du caractère du chat.
Nous avons récupéré un chaton de 3 mois, né dans la nature et n'ayant jamais eu de contact avec les humains: les premières semaines ont été difficile mais avec du temps et de la patience (et de l'amour bien evidemment) ce chat est devenu un vrai pot de colle, peu avare en caresse et câlin.
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton de cet age peut se réhabituer, il faut lui laisser le temps, acheter un diffuseur de feliway pour le rassurer, lui mettre des affaires que l'on a porté dans son panier pour l'habituer à l'odeur de l'homme etc...et surtout ne pas lui faire peur,sinon il attaquera
**banteay*srei**

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

un autre point, laissez lui qu'un petit espace sinon il va être perdu et passer le plus de temps possible dans la même pièce que lui
Kat29

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.:prie

Entre temps il m'a mordu jusqu'au sang... j'ai bien désinfecté.
Il est dans une toute petite pièce, avec sa litière (mais il n'est pas propre... horreur ce matin), un panier où il peut se cacher. Il y a aussi une glace, son image semble le calmer un peu.
Franchement, on est un peu désespérés... j'ai quand même réussi à lui toucher doucement le bout du nez, grande victoire !:sourire

A bientot

Kat
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis une farouche adepte de la RACINE DE VALERIANE ( en pharmacie )

il faut en mettre tres tres peu car l odeur est forte et tous mes proteges sauvages me mangent dans la main des deux a trois heures

irrefutable :amoureux:amoureux
vif_and_co

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Comment veux-tu qu'il soit propre ce pauvre petit bout, il ne doit meme pas savoir ce qu'est une litière ni à quoi ça sert!!

Laissez lui le temps, il faut du temps pour apprivoiser un animal ça ne se fait pas en quelques heures (sauf exception)...
Kat29

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Comment utilises tu cette racine ?

Pour l'instant, on le laisse tranquille...
Kat29

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement Vif and Co !!!:grr
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je suis désolée mais un chaton de 6 semaines peut devenir tout à fait sociable !!!

j'en ai la preuve vivante !
un chaton de cet age qui n'avait jamais vu d'etre humain, qui m'a sévèrement mordu quand je l'ai attrapé, ben aujourd'hui c'est un chat calin, ronronneur, qui saute dans les bras de sa maitresse !!!
par contre oui il est un peu plus timide que la moyenne vis à vis des étrangers, mais rien de catastrophique.

je te conseillerai pour quelque sjours de l'installer dans une grande cage (genre cage à lapin) ave cun bac à litière,s a nourriture,d es joujoux.
Ca va klui permettre
1. d'apprendre ce qu'est un bac à litière
2. de s'habituer à toi petit à petit

Au bout de quelques jours quand il n'aura plus peur, l'installer dans une petite pièce.

En quoi, dix jours, ce chaton jouait avec mes chats dans tout l'appart et réclamait des calins !!!
par contre etre très douce, éviter les gestes brusques, les éclats de voix; Limiter aussi les premeirs temps la manipulation a ce qu'il supporte.
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

ho lala si en plus il n'est pas propre s'est parceque c'est un chat d'arrêt (chat sauvage) un vrais et là ???????? ce sera tres tres dur :triste:triste:triste
moi de plus j'irais me faire vaccinée contre la rage !!!!!!!!
Kat29

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, encore une fois, merci pour ces conseils.
Pour la rage, c'est un matou de ville, ilne bave pas et a le poil normal, je ne m'inquiète donc pas.
Ce soir, gros progrès, il a accepté de manger du jambon donné du bout des doigts, doigts qu'il a ensuite léché. Nous avons ainsi pu le toucher, mais sans insister.
Il a même utilisé sa caisse (:chut:nez dans le caca puis nez dans la caisse, ça marche:chut:chut).
Boa noite (nous sommes installés au portugal),
Kat
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste un chaton qui n'a pas été habitué aux humains les premieres semaines de sa vie mais il peut devenir grace à votre patience et amour tout comme les autres , propre , câlin , un chat de maison, dans le passé je me suis occupée d'une colonie de chats libres et eu plusieurs fois des chatons nés dans un champs que j'ai placé ensuite, j'ai suivi leur vie car souvent ils ont été placé chez des amis, des voisins , se faire vacciner contre la rage me semble un conseil très exageré , en 20 ans de soins de chats libres je n'ai attrapé aucune maladie avec eux et le premier chat de race m'a donné la teigne donc on ne peut pas generaliser , il a 6 semaines et non 6 ans et même là , juste une petite histoire, j'ai nourri pendant 5 ans une chatte libre un jour elle a eu la metrite , je l'ai attrapé, fait operer et ammené chez moi après l'opération, avant je me disait qu'elle ne va pas s'habituer à une vie en appartement , elle qui a connu que la vie dans le champ, avait une cabane, me voyait 2 fois par jour , et une chose incroyable , une fois dans ma chambre à coucher c'était comme si elle avait toujours vecu à la maison, elle était propre immédiatement , câline avec moi et mon autre chat , a vecu avec moi plusieurs annés, j'ai les larmes qui me montent car je l'ai vraiment aimé, c'était ma chatte du hasard , pour ton petit , soit patiente , donne lui une chance :soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: