Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce queje viens de trouver sur une annonce poosibilité paiement en plusieurs fois et expédition par la sernam
c'est à vomir : expédier un chat comme un colis de matériel, qui va passer 24 h dans un kennel !
Qui sont ces gens qui ne peuvent pas se déplacer pour aller chercher leur chaton ? où ces éleveurs qui sont prêts à tout pour se débarasser d'un chaton de 4 mois ???
Quand je pense que certains d'entre vous crient contre ceux qui ont beaucoup de chat parce qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper.... que pensez vous de telles pratiques ??? |
|
|
|
wf9428 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 21h35 Sujet du message: |
|
|
c crade
que va tu faire
thomas f |
|
|
|
StarWar FDA de bronze
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 22h06 Sujet du message: |
|
|
très bonne idée !
je participe aux frais si tu veux !!!
C'est honteux ! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 22h17 Sujet du message: |
|
|
Connaissez vous le service flash de la sernam!!!!!et non personne ne le connait car ils ne font pas de pub!
Le chat est suivi personnellement!!!!!
il voyage seul, dans un wagon spécial derrière la motrice, une seule personne a les clés.
le wagon est chauffé ou climatisé; hyper propre (même wagon que les greffes d'organes)
4 heures de TVG et le voilà dans le sud de la france, dans vos bras! on vous attend à l'arrivée et seul l'accompagnateur a les clés du wagon et vous remet le chat en mains propres!
ce service coute le double de la sernam classique , mais il est super!!!
en été pas de coup de chaleur en voiture!
j'ai utilisé quatre fois ce service et à chaque arrivée, le chat dormait tranquillement et
ne présentait aucun stress!!!!!!!!!! |
|
|
|
orange
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 22h19 Sujet du message: |
|
|
de toute façon la sernam ne prend jamais des chatons de deux mois, vous vous rendez compte 2 mois, invraisemblable!: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 22h26 Sujet du message: |
|
|
orange , et pour 80 euros aller retour billet pris à l'avance on va chercher son chat marseille-paris , il voyage avec nous , on joue avec lui, on lui fait des câlins, donne à boire etc. , si on veut on peut ....c'est bien mieux que tout seul ... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 23h05 Sujet du message: |
|
|
Service flash de la Sernam ou pas, avec moi c'est NADA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais puis quoi encore !
S'ils ne sont pas foutus de venir le chaton qu'ils s'adressent ailleurs ..................... |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 23h15 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec vous : faire livrer un chaton ou se faire livrer un chaton par ce genre de société c'est nul :
Quand on s'apprête à partager sa vie avec un petit être vivant, on fait au moins l'effort de bouger ses fesses pour aller le choisir, et le chercher... A moins qu'il ne soit considéré que comme une simple marchandise que l'on reçoit par la sernam, que l'on utilise, et puis que l'on jettera le jour où... (où il ne reproduira plus par exemple) :
Mais tu sais Frozen, c'est pas nouveau... Et combien de chats arrivent également seuls (en soute) par avion chez leur nouvel éleveur ? J'en connais des tas... Et tous affirment que le chat était en pleine forme à l'arrivée... (tu parles, faut bien se donner bonne conscience) :
En 16 ans d'élevage, je n'ai eu qu'une fois une dame qui ne pouvant réellement pas se déplacer m'a demandé si je pouvais lui envoyer mon chaton par avion. Evidemment je n'aurais jamais pu faire ça, j'ai donc posé des congés, j'ai pris un billet d'avion, et je suis moi-même allée lui emmener le petit bout. C'était ça ou rien... Pourtant c'est une dame adorable que je connaissais déjà depuis plus d'un an. |
|
|
|
krystba FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005, 23h49 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai 5 persans à chaque fois je me suis déplacée une fois encore heureux car je n'ai pas acheter les chats etaient plus de 40 tous ensemble dans la maison c'était pour mon deuxieme doudou 1200km pour rien......si un sentiment de pitié pour les minous et de dégout pour les 'marchands'!!!!!!!!! |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 00h01 Sujet du message: |
|
|
mes trois chats de race viennent tous du nord alors que j'habite dans le sud et je suis allée les chercher, je ne suis pas super riche mais c'est un rêve que je réalise maintenant que mes gou-gouttes qui ont partagé ma vie pendant longtemps ne sont plus là, si on achete un chat de race on doit être prêt à faire une dépense supplémentaire si celui qu'on choisi n'habite pas près de chez nous et aussi donner de notre temps pour le chercher , un éleveur qui me proposerait de m'envoyer le chaton seul, même en première classe etc n'aurait pas ma confiance tout autant qu'un éleveur soucieux de ses chatons n'aurait pas confiance en un futur proprétaire demandant l'envoi d'un chaton
très sincerement je pense que les éleveurs ne devraient pas commencer à accepter l'envoi de chats non accompagnés , cela me choque vraiment qu'on le fasse |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 00h01 Sujet du message: |
|
|
je suis allée chercher mon coon en ALSACE
SUPERBE VOYAGE
AGREABLE ACCEUIL DE L ELEVEUSE pause cafe discussion
retour par le HAUT KOENIGSBOURG
1900km sans le moindre regret et plein de bonheur au bout |
|
|
|
krystba
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 00h07 Sujet du message: |
|
|
pour moi chaque petit bout est arrivé chez moi avec moi en voiture et ce sera comme la prochaine fois s'il y en a une .... |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 00h10 Sujet du message: |
|
|
et il y'a aussi ce contact direct avec l'éleveur , après on s'écrit mais le lien est different car on se connait autrement que par mail ou télephone, pour moi c'est important de savoir avec qui mon chaton a vecu les premiers mois de sa vie, la façon de dire au-revoir au chaton par l'éleveur est pour moi aussi un signe de sa façon d'élever et là il n'y a pas des mots qui peuvent mentir |
|
|
|
krystba
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 00h16 Sujet du message: |
|
|
entierement d'accord avec toi nali |
|
|
|
Gaelle
|
Posté le: Dim 13 Nov 2005, 00h28 Sujet du message: |
|
|
perso j aie beaucoup^apprecier de voir ou mon chaton avecu est avec qui
puis plein de petits details livré par son éleveuse :
mais surtout ce lien qui se cree de vous voir partir toute heureuse avec le chaton et de voir les larmes dans les yeux de celle qui vous confie un petit bout de chou :
vous accompagne a la voiture pour encore une fois le bizouiller le caliner faire plein de recommandations ::
cela vaut bien un déplacement |
|
|
|
|