Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Expo Fife et autres...
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas pourrir le fil de Mustang qui dévie sur les expos Fife et les autres, j'ouvre un nouveau fil pour donner mon point de vue sur le sujet.

J’ai participé à de nombreuses expos en France et à l’étranger et ce, depuis des années. Aujourd’hui, avec le recul, je suis bien obligée de dire que pour moi les expos FIFE sont quand même nettement supérieures aux autres quant à la qualité des jugements notamment.

Et pourtant, je suis bien mal placée pour dire ça, puisque la FIFE ne reconnaît pas ma race, je ne peux donc pas exposer chez eux (hormis en France), je pense donc parler en toute objectivité, et pour moi un parcours FIFE est vraiment un gage de qualité, de même que je trouve les juges FIFE plus « pros » que les autres.
J’ai énormément apprécié les jugements que j’ai entendu à Monaco, ils étaient justes (pour les races que j’ai regardé) et particulièrement intéressants.

Chacun voit midi à sa porte et il est évident que tous ceux qui n’exposent pas en Fife ne seront pas d’accords avec moi. En tout cas si j’élevais une race reconnue par la Fife, je n’hésiterai pas une seconde et mes chats feraient une carrière d’expo au sein de cette fédération (que j’exècre pourtant sur d’autres points !).

Dernière chose, tout le monde sait qu’en janvier la Fife et le Loof risquent de se séparer, ce qui veut dire que les éleveurs de races non reconnues, ne pourront plus exposer (ou plutôt ne plus espérer de podium) en expo Fife en France, personnellement je le déplore sincèrement…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis club indépendant, et je ne mettrais jamais les pieds chez eux....je balaie devant ma porte:muet

et pas merci des compliments:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste mon avis... :chat sans plus...
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut arrêter de dénigrer telle ou telle fédération,chacun fait son choix d'aller là ou là et qu'on respecte le choix des personnes( point barre):chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks je suis entièrement d'accord avec toi, je déplore la qualité des jugements, c'est de pire en pire....à la fife une tendance à choisir des juges plus expérimentés...mais tu sais fife ou clubs indépendants, quand il s'agit de magouiller, tout le monde est bien d'accord !!!! et la magouille, bien souvent c'est du direct 'éleveur-juge' !!!!! pas très joli, mais encore une réalité du monde félin !!!! encore quelques juges inflexibles, combien j'aimerais bien savoir !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr il y a des cons, et des pourris partout à la Fife et ailleurs, d'ailleurs pas plus tard qu'à Monaco, sur le podium des best, un juge Fife a refusé de juger mon chat...

J'ai demandé à un membre du bureau, s'il n'était pas habilité à la juger, il m'a répondu, 'bien sûr que si', quelqu'un d'autre a ajouté que c'était 'un juge Fife pur et dur et étroit du bulbe' (je cite) qui refusait donc par conséquent de juger une race non reconnue...

Mais ça ne change pas mon opinion sur ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis désolée que ta race ne soit pas reconnue par la fife, quelle race élèves-tu ?
et bien moi je suis plutôt contente d'aller à Nantes, j'espère que les jugements seront équitables, on verra bien, et je suis surtout contente de retrouver mes amies !!!!....:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides, c'était une Highland Fold...

Tu as bien raison pour Nantes (d'être contente d'y aller :sourire) quant aux jugements... Ben comme tu le disais plus haut, il y a de bons (et de mauvais) juges partout.

Quels sont les juges pour Nantes ?

Tu sais, là aussi, les goûts et les couleurs... Nous allons sûrement aller à Bourg-en-Bresse, j'y vais avec 3 amies, et sur nous 4 je suis la seule à souhaiter être jugée par la juge X, les 3 autres m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la voir et qu'au contraire ils préfèrent être jugés par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais aimé la Fife et ne changerai pas d'avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi moi c'est la Fife qui ne m'aime pas vu que j'ai des couleurs non reconnues par eux (blanc aux yeux verts pour orientaux/mandarins et siamois/balinais silver pointed) donc comme ca la question se pose pas :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Clémentine :chut
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme moi Papi, mais au moins jusqu'en janvier, tu peux exposer en France puisque les expos Fife sont également Loof.

A Monaco, il y avait plusieurs chats de couleurs non reconnues à la Fife (en Birmans par ex) et qui pourtant ont été rappelés par les juges.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok avec hesperides et de toute façon qu'on se le dise meme la fife magouille la preuve ce w e à monaco encore des erreurs bizares car au profit de membres du club meme si cela ne plait pas a tout le monde et dans la meme classe j'irai jamais en expo fife ni cat club non plus car trop grosse magouille et j'u suis allee il y a quelques années
vous appelez cela comment vous toujours la presidente qui fait les bests avec ses chats et vous pouvez en amener des blancs elle passera tjrs c'est pas de la magouille et dans toutes ces expos cat club et fife je garde mon fric pour aller dans des expos mieux jugées et ou le presidents de club n'e^posent pas leurs chats ce jour la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il y a aussi de la magouille à la Fifé,comme partout ailleurs.

blue eye a dit que des juges Fifé sont présents dans les expos tradi,je peux que confirmer cela,il y a une expo en France le 14 et 15 janvier 2006, à Troyes en Champagne dans l’Aube,ou sont présents au moins 3 juges de la Fifé.

J'aime bien aussi les expos indépendantes,par contre ce qui m'a décu ce sont les expos Tica,j'ai participé à celle de Huy,il y avait 6 juges qui jugeaient chaqun toutes les races,et pour moi ce n'est pas acceptable.

En Fifé les juges ont 2-4 races qu'ils jugent,et si on s'intéresse un peu pour eventuellement un jour entrer vers cette voie de juge,il faut des années pour etre reconnu juge d'une race,et si je vois des personnes avec un age approximatif de 30 ans qui jugent toutes les races,je dois me dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

Mais bon,chaque fédération est bien que ce soit Fifé,Tica ou Loof,pour ma part il ne devrait pas avoir d'intérdits d'une à l'autre fédération,c'est un peu dommage tout ca

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc à Nantes avec Hesperides, pour répondre à Nooks, les juges : Fanelli, Anciau, Rossi, Paquin, Chavallard :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum