Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

que donner à un chaton en cas de diahrée?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eole
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

ma chatonne a une legere diahree : ça a commencé avc le medicament doxyval car la veto suspectait un leger coryza. Puis, comme elle a commence à avoir des selles molles, elle m'a dit d'arreter. J'ai arrete, mais les selles molles ont persistés et là ce soir, elle est allée en diahrée. La véto de garde m'a conseillé de lui donner 1/4 de smecta diluée ds de l'eau.

Y a t'il autre chose à faire? j'aurai bien éviter une enieme visite chez le veto, mais bon s'il faut il faut!

avez vous des astuces?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

où trouves tu ce medicament? faut il une ordonnance? est ce un antibio?
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

prends de la kaomycine (un petit flacon) chez ton véto; ça marche super bien!
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donnes en effet kaomycin deux ou trois fois par jour, smectivet quatre fois par jour si possible avec entérocyl ( pour refaire la flore). ET tu diminues la fréquence de smectivet et entérocyl dès amélioration. Pour Kaomycin ( = antibio ) mieux vaut faire 8 jours pour éviter les rechutes.:top
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne du FLAGYL une fois ou deux un quart de comprimé matin et le soir et c'est terminé , ne pas oublier de donner des ferments lactique , la pointe d'un couteau je mets dans une seringue avec un peu d'eau , car un chaton ce déshidrate très vite ,
il ya aussi du carbobel , ( charbon de bois ) mais c'est très lent
samara

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

mais attention a la kaomycine, car pour si petit , ils font vite une invagination , et là , c'est en vitesse chez le véto pour opérer
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Entérol a changé de nom récemment et une gélule du nouveau médicament correspond à cinq de l'ancien ... Soyez prudents.
hesperides

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Le flagyl est un anti-parasitaire et ne soigne pas une diarrhée d'origine virale ou bactérienne ! et donner du flagyl à un chaton fragilisé par une diarrhée peut tout à fait aggraver les symptomes....la kaomycin est un excellent médicament, très bien toléré, je l'utilise depuis treize ans, sans jamais un seul problème, sur les chatons comme sur les adultes, ma vétérinaire le prescrit habituellement et était bien ennuyée l'an passé quand il est venu à manquer ( rupture d'approvisionnement )....
De toute façon, c'est toujours mieux de consulter quand il y a un problème....
Si le chaton a été correctement vermifugé, s'il ne sort pas, c'est inutile d'en rajouter et de lui donner un vermifuge, j'attendrais plutôt que la diarrhée soit arrêtée et pourquoi pas le traîter plutôt aux pipettes de stronghold, mieux tolérées puisqu'elles ne passent pas dans le digestif ( elles ne traîtent que les vers ronds, mais ce sont les plus fréquents), mais j'attendrais que la diarrhée soit guérie.
samara

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien , ce que vous dites n'est pas du tout un antiparasitaire , mais bien pour arrêter la diarhée, et j'ai près de 20 ans d'élevage et bien la koamycine plus jamais cela ne rentre chez moi , car j'ai eu l'expérience avec deux chatons d'une invagination avec ce produit , et c'est ce que le labo m'a rapporté ce qui faut surtout , ce sont des ferments lactiques , car si le chaton ce déshidrate c'est la mort certaine cela va trop vite , mais si vous n'avez rien chez vous , car nous sommes dimanche , il y a les remèdes de grand mère en attendant le lendemain c'est simplement de l'amidon que l'on dilue dans de l'eau et lui administrer avec une seringue , ou de l'eau de riz , cuiser du riz et donner le jus de cuisson , cela est naturel
samara

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi du clamoxyl aussi , et du chloranphénocol s'il le faut en sirop
hesperides

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Si Samara, le Flagyl est un anti-parasitaire ! et anti-infectieux je te l'accorde ! mea culpa sur ce point !au niveau des effets indésirables, on note 'diarrhées'....sans doute ces réactions sont-elles rares.....
enfin si tu as de bons résultats avec, tant mieux, chacun ses méthodes, mais je préfère suivre celles qui marchent avec mes chats....sans pour autant remettre en question les tiennes ! nous n'avons jamais eu de problèmes avec la kaomocyn ni aucun éleveur que je cotoie...par contre, je sais qu'une forte parasitose peut déclencher une invagination intestinale....si ça se trouve les ennuis que tu as eus n'étaient pas liés à l'administration de kaomycin ?....
Pour le flagyl,comme il est anti-infectieux, après tout, pourquoi pas ? mais mieux vaudrait prendre l'avis d'un véto pour le dosage, car il existe sous plusieurs formes et c'est un chaton...
Pour le riz, excellente idée !!! riz + dinde cuite à l'eau, ils adorent et c'est sans danger !
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

Le flagyl est un antibiotique reconnu pour son efficacité dans les infections entériques, et encore plus en cas de gardia.
hesperides

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 07h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce médicament pour l'avoir utilisé il y a quatre ans, ayant deux chatons que j'avais achetés pour la repro, l'un d'eux sortait chez l'éleveur et chassait le mulot !....une semaine après son arrivée, je l'ai vermifugé et là, diarrhée, l'autre chaton que j'avais déjà depuis un mois s'est mis alors en diarrhée aussi, aucun traitement ne marchait sur eux, pas plus kaomycin qu'autre chose, on a alors essayé le flagyl, mais sans aucun résultat...Bien entendu, diverses analyses de selles et analyses sanguines ont été effectuées dans des laboratoires différents, dont écoles vétérinaires, DSV, etc...sans aucun résultat puisque les diverses analyses se sont révélées négatives....Par précaution j'avais isolé ces chats....je pense que ce sont les vermifuges qui ont détruit la flore intestinale du premier chat, mais le fait que l'autre ait la diarrhée juste après, c'est une énigme pour moi, ....nous nous en sommes sortis après 6 mois d'antibio ( kaomycin + smectivet + entérocyl ), parfois il faut être patient, certains chats étant plus fragiles que d'autres....et en donnant hills, car les autres aliments ( RC kitten aliment de départ ) ne donnaient pas de bons résultats....
Pour dire qu'il ne faut pas croire que le flagyl puisse faire des miracles, je pense qu'il doit être bien ciblé sur une catégorie, suspicion de giardia par exemple, mais donner trop de vermifuges à un chaton fragilisé par une diarrhée peut aussi aboutir à une agravation des symptomes, détruisant encore plus la flore intestinale....qui n'est pas toujours facile à reconstituer.....6 mois en ce cas !....
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

avec kaomycine en general c'est vite enraye je l'utilise depuis 19 ans et jamais eue de probs autant pour des chatons que des adultes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

pareil en 18 ans, aucun problème avec la kao!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: