Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
allergie au vaccin de rage ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9328
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
A votre connaissance, est ce que le vaccin de la rage est dangeureux pour la vie de nos amis à 4 pattes, chiens ou chats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ma véto , il n'y a aucun danger si le chat est bien portant , ouisqu'on le fait aux chatons dès l'age de 4 mois et parfois a 3 mois , pour ce déplacer a l'étranger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je n'ai jamais observé de réaction sur mes chats ni sur mes chatons. Mais je ne le fais plus systématiquement, juste sur les chats susceptibles d'aller à l'étranger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 02h55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour tout vaccin, il peut y avoir une allergie, mais c'est d'une part extremement rare, et de plus rarement dangereux.

Vaccin a faire, meme si les chats ne sortent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccin à faire même si les chats ne sortent pas???????????????????????????????
On trouve peut-être la rage dans les croquettes aussi...Pourquoi pas :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec toi, faire le vaccin rage n'est plus une nécessité en France puisque nous sommes indemnes ! je ne suis pas pour le fait de faire trop de vaccins pour rien, je ne le fais que sur les chats susceptibles d'aller à l'étranger. Par contre, bien évidemment il est fortement recommandé de faire tous les autres vaccins : typhus, coryza, leucose et chlamydiose, nous faisons des vaccins inactivés ayant eu des problèmes avec les vaccins vivants, nous faisons les nouveaux vaccins de Merial, le purevax, aucune réaction, nous en sommes très satisfaits. Par contre, on sait très bien que l'efficacité des vaccins a ses limites et qu'ils ne seront jamais protégés à 100%, donc ce n'est pas une raison pour ne pas prendre des précautions, notamment si les chats sortent ou vont en expo pour les éleveurs, le danger reste là. ET notamment pour les fiv et la pif pour lesquels malheureusement aucune protection n'existe.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es plus patiente que moi Pascale :prie
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal c'est le week-end, c'est cool !!!!:rire:rire:rire:tu te fiches de moi quand tu dis que je suis patiente Tite Melany ?:etonne
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement pour écrire 36 fois la même chose sur le forum :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bin dans ce cas, ne faites pas le vaccin, c'est comme vous voulez.

Ce sujet m'a valu, au temps jadis, ma premiere empoignade ici-meme, et j'ai pas spécialement envie de remettre ca aujourd'hui.

Savoir simplement que personne n'est a l'abri d'un épisode comme celui du chien importé illégalement a Bordeaux. et si jamais c'est votre voisin ou votre cousine et que les autorités jugent qu'il y a le moindre risque, couic toutes les bestioles du secteur non vaccinées.

Perso, avant que la france ne soit indemne de rage, j'ai vu l'hécatombe engendrée par une vague de rage dans mon village a 30 bornes de Paris. tout les animaux non-vaccinés ont été abattus. dans un bled de 8000 personnes, ca fait un paquet d'animaux...

Savoir également que la france est indemne de la rage rampante, la plus répandue, mais pas de celle véhiculée principalement par les chauve-souris (je sais ca fait tres ''Bigard'').
Pour une si petite économie, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Savoir enfin que si la France est indemne de rage aujourd'hui, qui garanti qu'elle le sera demain? Surtout avec la fréquence des trafics animaliers émanants de pays à la qualité vétérinaire plus que douteuse.

Qu'est-ce qui vous garanti également qu'un de vos chats va pas réussir a s'échapper et tomber malencontreusement sur un cas isolé de porteur de rage?

Mais faites comme vous voulez, je m'en fiche un gros peu, en fait. Mes poilus sont vaccinés, le reste je m'en tamponne.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais nos chats ne sortent pas et ne se rendent chez le vétérinaire qu'en panier de transport, et en cas de problème, ils ne doivent en aucun cas être euthanasiés...cela concerne juste les chiens et les chats en liberté. Enfin, ce sont mes infos et ce que j'ai entendu sur le sujet.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'habitais la campagne je raisonnerai differemment mais dans l'état actuel des choses je ne vaccine que ceux susceptibles d'aller à l'étranger et le coût n' rien à y voir parceque fait avec le rappel des autres vaccins ça ne coût pratiquement rien :chat
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi Mélany , ce n'est que si je sort de la Belgique ou que je me rends dans les ardennes , autrement la rage je ne le fais pas et srtout pas la chlamydiose , déconseillée par ma veto , chez un chaton , sur un adulte oui mais pas sur un chaton.
ùis je vais encore revenir sur ces vaccins , que j'ai déjà discuter sur un autre forums , ne trouvez vous pas que l'on fait quand même beaucoup top de vaccins , car pour finir , nos chats ne font plus d'immunité naturel , et nous n'oserions plus sortir nos chats sans vaccins . Ceci n'engage que moi bien sûr , mais je crois que plus on va vacciné moin de résistance chez nos chats , je suis d'accord pour le typhus et coryza , mis le reste , voyez avec le vaccin Pour la pif ou cela nous menés ici en Belgique presque plus de véto ne veulent le faire .Je me rappelle des premiers qui ont été vaccinés cela a été la cata:chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais typhus coryza à tout le monde + leucose aux chatons et à tout ce qui sort en expos et aux femelles qui reproduisent + rage pour expos étranger. C'est le protocole préconisé par mon véto et je m'y tiens :chat
Je ne fais pas la chlamydiose à cause d'une mauvaise expérience sur un chat adulte :triste
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme moi Mélany , typhus coriza et leucose , et si je vais en expo en dehors , la rage
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum