Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cytee FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car mon chat persan a un problème purement esthétique, mais qui me gêne quand même : il a des points noirs au menton, qui s'infectent parfois.
Dans ce cas là, je lui applique de l'hibitane, mais existe-t-il quelque chose à appliquer avant pour que les points noirs ne sortent pas ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 20h22 Sujet du message: |
|
|
vois avec ton véto, il existe une crème, mais comme je suis en Suisse, le nom n'est pas les mêmes,et changer de nourriture
amicalement :: |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Changer de nourriture ? Tu veux dire qu'il se salit peut-être en mangeant ? Je ne pense pas car il ne mange que des croquettes.
Mon véto trouve que ce n'est pas grave et qu'en dehors de l'hibitane, y'a rien à mettre. Mais j'ai pensé que les éleveurs, qui font des expos, ont peut-être un 'truc' à me donner pour éviter l'apparition des points noirs. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 20h28 Sujet du message: |
|
|
moi je nettoye avec du simple démaquilmlant ( lait ) je masse et esuite j'essuie avec des make up , et ensuite je mets pendant quelques jours , de la téramicyne en bien le faisant pénétrer , j'ai de bon résulats après avoir acheté beaucoup de produits , c'est comme cela que j'en suis venue a bout : |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 20h30 Sujet du message: |
|
|
L'acné des félins est une condition de dermatologie qui affecte le menton du chat. En fait le chat possède plusieurs glandes sur son menton qui sécrètent du sébum. Chez certains chats cependant, il se produit une hypersécrétion de ce sébum et de petits points noirs apparaissent.
La cause la plus probable est un excès de formation de sébum sur le menton de ton chat. Mais il est possible aussi que ton chat souffre d'une petite allergie, par exemple à son bol de plastique, à son environnement ou même à sa nourriture.
Il faudrait nettoyer le menton du chat régulièrement avec un shampoing dégraissant prescrit par le vétérinaire. Tu peux aussi apliquer une crème.
Si le vétérinaire soupçonne une allergie, tu peux essayer d'utiliser plutôt des bols de céramiques ou de métal à la place des bols de plastique.
Et si sa nourriture semble être en cause, donne lui une nourriture hypoallergénique durant plusieurs semaines afin de voir si sa condition s'améliore.
Il faut savaoir tout de même que l'acné des félins se guérit rarement complètement. Les récidives sont fréquentes mais avec les traitements appropriés, cette condition peut être contrôlée afin de rendre ton chat super heureux et tout beau : |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 20h34 Sujet du message: |
|
|
c'est surement de l'acné..je pensais plutôt du ligth moins de protéine...j'ai connu cela avec une abyssine, cela ne venait pas joli, désinfecté, cela allait mieux, et revenait, nourriture moins riche, cela à mieux été
amicalement:: |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 20h41 Sujet du message: |
|
|
D'accord Aphrodite, je comprends mieux maintenant. C'est vrai que mon chat vit en appartement, il a peut-être une alimentation trop riche pour son mode de vie. Mais bon, il n'est pas du tout en surpoids. Je ne voudrais pas non plus qu'il perde trop de poids en mangeant du light. |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 21h08 Sujet du message: |
|
|
peut-être pas du light, mais moins de protéine, dans toutes ces nourritures il y a toujours trop de protéines..et il y a des lignées qui souffrent plus que d'autres de l'acné, regarde avec ton véto..: |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 21h09 Sujet du message: |
|
|
en plus le message de Tee,relate exactement le problème de l'acné.. |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 21h12 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai relu et il est effectivement très explicite. Je vais suivre vos conseils. Merci. |
|
|
|
AM59 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 21h42 Sujet du message: |
|
|
ne pas utiliser de gamelle en plastique: |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005, 01h04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir cytee
j'ai une chattonne de 6 mois et je me suis appercuequ'elle avait des petits
points noir a son petit menton en lui fesant sa toilette le marin je me sert d'une
petite brosse a dent tres douce pour enfant avec du talc etc'est radical
bien sur il ne faut pas attendre que sa s'agrave:::::::soleil:sandi |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005, 03h15 Sujet du message: |
|
|
ne prenez pas trop de produit agressif car s'est comme les cheveux gras ou acnée.........
plus vous froterez plus se sera ......le mieux est de netoyer doucement avec de l'eau precieuse doucement tout les jours jusqu'a disparition des points noir ::: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005, 08h02 Sujet du message: |
|
|
J'ai une british qui fait ça plus ou moins régulièrement . Je surveille et je nettoie en tamponnant du mercryl si nécessaire |
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005, 09h47 Sujet du message: |
|
|
Mon Scottish me fait ça aussi mais seulement l'été, dès l'automne ça disparait tout seul. |
|
|
|
|