Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chat et boucle d'oreille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, j'ai effectué une recherche sur le forum pour savoir si le sujet des bijoux et des boucles d'oreilles avait déjà été abordé, mais non!

Hier soir, j'ai perdu une boucle d'oreille dans mon appart, j'ai passé le balai là où elle était sensée être, j'ai regardé partout, retracé mes actes cent fois, mais je n'ai pas remis la main dessus!!

J'avais peur que ma chatone l'avale... d'ailleurs elle était dans les parages quand j'ai perdu la boucle d'oreille... mais je l'ai regardé et je ne crois pas qu'elle l'ait avalé...

Cette nuit elle a joué, elle a bien mangé ce matin, tout va bien, mais j'ai quand même très peur... la boucle d'oreille est une petite chaîne en or de 2 cm, on voit + de 'pic' qui va dans l'oreille que la petite chaîne...

Est-ce que je dois aller faire une radio pour être sûre?

Merci,

Chat leureusement,

Babyblue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les chats peuvent avaler n'importe quoi!
pour te rassurer, téléphone à ton, véto pour savoir si , avec une radio, elle peut être dans les intestins!
si elle l'a avalée et qu'elle est prise dans une crotte, elle la rejettera sans problème!!!!
moi, j'appellerai mon véto pour savoir ce qu'il en pense:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orange!!!
C'est vrai que l'histoire récente d'une petite chatte de 6 mois qui avait avalé un fil de laine qui lui avait sclérosé un organe m'a fait peur!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat a pu jouer avec et l'emmener n'importe où, c'est ce que l'on appelle chercher une aiguille dans une botte de foin. J'ai déjà souvent perdu une boucle d'oreille en dormant, retrouvée en général mais je n'ai jamais pensé qu'un chat puisse l'avoir avalée. Maintenent que je lis ton message, oui pourquoi pas après tout mais si c'est le cas il peut aussi l'évacuer naturellement :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Melany tu me rassures, c'est ce que je me dis aussi... en + les chats que je cotoyais quand j'allais en Tunisie, des chats à moitié sauvages, ces chats-là mangeaient des trucs piquants, par exemple ils avalaient des poissons avec des grandes arêtes, ou étaient dans un environnement avec des figues de barbarie aussi, alors quand je pense à ça, ça me console!!!
Merci!
Revenir en haut de page
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Et bien le mien, cette nuit, il a réussi à retrouver et à déchiquetter un objet que je pensais aussi avoir bien caché: un petit papillon en tissu avec un pic en métal pour planter dans les plantes ou autres.
J'ai retrouvé des bouts de papillons par ci, par là dans l'appart, mais pas ce miniscule bout de métal (il faut dire qu'avec une panne d'électricité au réveil, c'est pas évident!).
Je suis stressée à l'idée qu'il ait pû l'avaler mais en même temps, je me dis qu'un chat n'est pas aussi bête pour avaler ce genre d'objet. J'espère avoir raison...
J'ai regardé à la lampe de poche (faute de mieux) l'intérieur de sa gueule et tout est normal. S'il avait essayé de mangé cette tige, il est presque sûr qu'il aurait dû s'ouvrir...
Je m'en veux d'avoir mal caché cet objet, objet dont il s'était désintéressé pendant des mois pourtant!
J'espère que mon éternel optimisme aura encore raison et que je retrouve ce satané bout de métal. En attendant, mon Youpinou sera placé sous haute surveillance et au moindre signe, véto!
Je croise les doigts très fort, pour toi Babyblue et pour nous....
Je suis fâchée après moi :grr
bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Ujake je vois que nous avons eu les mêmes préoccupations la nuit dernière!
Je suis fachée contre moi aussi d'avoir perdu cette boucle d'oreille...
Je crois qu'on a de beaux jours devant nous : on va tout ranger dans la maison pour remettre la main sur ton satané piquant et moi sur cette satanée boucle d'oreille!!!
Bon courage!!!

J'ai appelé le véto et son assistante m'a dit qu'il fallait surveiller si elle vomissait ou si elle avait du mal à faire ses selles, ce qui était signe d'occlusion...
Sinon aller faire une radio pour voir si la boucle y était ou pas...

Elle m'a aussi dit que son fils à 1 an 1/2 avait avalé une aiguille et qu'elle était ressortie par les voies naturelles... ce qui est encourageant!!!

Gros bisous,

Babyblue
Revenir en haut de page
ujake



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton soutien Babyblue.
Bon courage à toi aussi!
Ce soir, je vais faire le tour de l'appart à 4 pattes 10 x s'il le faut, mais je vais le retrouver ce fichu pic! crédediou!
Quand au voyou-voleur, il ne se sentira jamais autant surveillé que dans les prochaines 48h00!
Gros bisous également,

A bientôt
U-Jake!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon teckel aussi avait avalé une aiguille il y a très longtemps, c'était une aiguille avec un fil, il a avalé le fil et l'aiguille a suivi, c'est une supposition parce que je l'ai pas vu faire mais j'ai vu l'aiguille ressortir, dans le sens non piquant en premier :sourire c'est la raison aussi pour laquelle je ne m'affole pas outre mesure mais depuis je fais attention et puis nos chats ne sont pas non plus des autruches (quoique certains :rire):chat
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ce soir Ujake! Merci Melany pour cette histoire qui rassure!
Je suis passée chez moi ce midi pour passer le balai justement, mais toujours rien! Par contre, je sais que ma chatone a moins de risque de l'avaler!
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou,


à titre indicatif, les signes d'Amba était : manque d'apétit, perte de poids (plus de 300 gr en 4 jours), refus de boire, vômissement jaunâtre.

Si vous voyez ces signes courrez chez le véto.

Pour Amba, il n'avait rien pu voir, car ce n'était que le fil sans aiguille. Mais pour vos deux cas, il s'agit d'objet métalique, donc ça devrait se voir en radio...

Je croise les doigts pour vos louloups !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NicNac!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum