Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cohabitation chat entier-chatonne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eole
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recupére ma chatonne d'un peu plus de 3 mois vendredi soir et la cohabitation avec mon chat male se passe bien à une exception pres : plour plusieurs raisons personnelles, je n'ai pas pu faire castrer mon male. Il a un an et 2 mois. Et là, il poursuit de ses ardeurs la petite femelle : il tente de la mordre au coup pour la prendre.La petite ne se laisse pas faire et souffle, mais elle ne semble pas avoir peur (elle ne se cache pas). Pour des raisons de santé, je ne pourrais pas le faire castrer avt 1 mois. En attendant, je me demande que faire : j'ai essayé de les separer, mais mon male miaule tres fort et la chatonne reste coller à la porte pour aller le voir.

d'où mes questions : peut il lui faire mal? ca fait 2 jours qu'ils sont ensembles : est ce que mon male peut se calmer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas.

C'est normal ton mâle est entier et sa va lui passer, par contre coupe les griffes des pattes de devant de la petite car si jamais elle lui met un coup de patte dans les yeux c'est l'ulcère de la cornée assuré et là ton mâle va souffrir énormément.

D'ici une semaine ou 2 quand il aura compris qu'il na rien a attendre d'elle il s'arrêtera de lui même et ne fera que jouer avec la petite, j'ai eu moi aussi ce petit problème avec une jeune petite minette de 3 mois et mon mâle s'est arrêter mais il faut le comprendre tu lui apporte entre paranthèse une nouvelle minette et de plus plus petite que lui alors son instinct de mâle est là!

Essaie de ne pas le brimer, je sais que c'est pas drôle et que l'on a toujours peur pour le petite qui vient d'arriver mais c'est tout à fait normal!



TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

ton message me rassure un peu. Merci. Tu me dis de pas le brimer : donc je les laisse faire pour qu'il comprenne tout seul? et la minette : est ce que la morsure au cou lui fait mal?
Revenir en haut de page
eole



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

du coup je vous mets une photo
Revenir en haut de page
eole



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

et une autre : qd elle etait plus petite

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum