Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ann'k FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 13h49 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
je voudrais savoir s il y a quelqu un qui peut me renseigner sur comment alimenter un chaton avec une sonde stomacale
cela est il facile cela demande t il un savoir faire et cela est il dangereux ou douloureux pour le chaton
merci pour vos reponse car j ai peur de perdre une petite puce de 210g qui refuse le biberon et la seringue
chat leureusement
cathy |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 13h59 Sujet du message: |
|
|
alors la ca va pas etre facile tu lui as donne du glucose essaye le gel nutri car pour nous ce genre de sonde n'est pas agreable alors pour un chaton ????
210 grms y a rien de perdu bon courage cathy |
|
|
|
ann'k
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 14h03 Sujet du message: |
|
|
merci myconos pour ta reponse
c est quoi le gel nutri ou je le trouve
cathy |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 14h09 Sujet du message: |
|
|
Attends, tu crois que s'improvise comme ça de nourrir un chaton avec une sonde????????? ::::::::
Imagine si je te le faisais, ça te ferait mal?????????? et ben ça fait pareil au chaton!!!!!!!!! |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 14h11 Sujet du message: |
|
|
Alimenter un chat avec une sonde (chose qui, pour moi, ne doit être faite que par les vétos. Ils ont fait des études et sont là pour ça tout de même!), est super délicat et peut être très douloureux et provoquer des lésions internes si ce n'est pas pratiqué par une main experte... c'est un être vivant tout de même!
Cathy, je sais que c'est pas evident quand un bébé va mal...es-tu déjà allée chez le véto avec? Que dit ton véto? De quelle race est ce chaton et surtout quel âge a-t-il?
Donne nous plus d'infos, on pourra peut-être t'aider!:
Et si tu n'est pas encore allée chez le véto...fonce avec ton bébé. |
|
|
|
cec et toff FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 15h11 Sujet du message: |
|
|
si ca pe rassurer tout le monde nourrir un chaton ou meme un humain par une sonde ne fait pas mal a condition d'ingecter doucement les liquides et de bien rincer la sonde apres chaque utilisation de la sonde pr pas qu'elle se bouche, et bien evidement pas mettre la tete du bebe en bas sinon il va vomir et le liquide risque de repasser ds les poumons
tous les jours ou ts les 2 jours si le pansement est pas decollé, desinfecter le contour de la plaie et refaire un pansement propre ( il ne doit pas etre steril puisque l'estomac ne l'ai pas lui meme)
voila |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 15h15 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, elle voulait introduire la sonde par la bouche du chaton jusqu'à l'estomac.
Elle ne parle pas de la même chose que toi. Ou alors, j'ai rien pigé : |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 16h00 Sujet du message: |
|
|
4860 le gel tu le trouves chez ton veto ou en pharmacie on le donne en complement nutritionnel labo virbac nutri-plus gel c'est pour remonter les grands malades ou les operes les chats aiment c'est à base de poisson il y a tout ce qu'il faut dedans j'en ai donne à des chatons qui mangeaient mal et en ce moment à une petite chatoune qui a des difficultes comme la tienne et ca marche n'attds pas fais l'essai c'est facile a leur faire manger tu verras tiens moi au courant |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 16h10 Sujet du message: |
|
|
le nutri-plus gel est hyperenergetique polyvitamine c'est un complement nutritionnel
c'est une dietetique animale chien et chat |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 18h25 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une chatte que nous avons dû nourrir par sonde, cela a été fait 2 fois par jour pendant 15 jours, par LE VETERINAIRE exclusivement
il ne faut pas faire de connerie, surtout avec un bb, je ne sais pas l'âge du bb, j'ai sauté des épisodes, mais 210 gr sa va encore, il vaut mieux nourrir la mère à fond, pour qu'elle aie du lait, il existe de l'homéophatie pour la montée de lait, jamais utilisé, mais j'ai conservé le nom, donné par Mustang
amicalement:: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 19h46 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un fil sur wawa à ce sujet!
c'est hyper compliqué pour que la sonde soit bien placée, dans l'estomac et pas dans les poumons (je rigole pas)
et pas facile non plus d'alimenter comme ça!
je suis ok avec spîrale, j'ai compris une sonde qui partirait du nez jusqu'à l'estomac!
à faire uniquement par un véto: |
|
|
|
|