Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sgrongneugneu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

La persanne, bien que sous hill's ZD a mangé du gourmet et du poisson surgelé et elle a des pellicules et des petites croutes (la peau est saine). J'ai interdit le gourmet et le poisson . Est-ce que j'attends ou y-at-il un remède miracle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Haxo,

Tu parles de dermatite miliaire?

Amitiés

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

YESSE
Revenir en haut de page
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ulfie à ce problème aussi, mais elle eu à surtout eu des granulomes aux lèvres (elle avait la bouche de pamela anderson)!

Elle est sous RC DR25 pour les croquettes et sous patée à l'agneau et au riz de chez Hill's(marque américaine).

De temps en temps je lui fait plaisir en lui donnant des petits bouts de frites, petits bouts de saucisson et jamais elle n'a rechuté malgré cela.

Il est clair que si ta chatte a mangé beaucoup de poissons (faut surtout pas filer de poisson à un chat allergique) c'est normal qu'elle te fasse une réaction.

Il faut donc que tu attendes que cela se passe, qu'elle mange que de l'hypo, et si l'état de santé général de ta chatte se détériore (se bouche jusqu'au sang, n'arrête pas de se gratter, n'arrête pas de roupiller à cause du stress induit par la dermatite) il faudra faire un détour chez le véto pour une piqure d'anti-inflamatoires pour faire cesser les symptomes.

Par contre INTERDICTION de prendre du derma-chat (nouveau nom de pruritex, Ulfie a failli en mourrir) ou tout autre traitement à long terme aux corticoides ou à la cyclosporine.

Tu peux aussi essayer de changer de croquettes, moi je ne prend que les RC.

Voili voilo

Bon courage

TITIA


Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Haxo, avant que l'alimentation ait des effets comme tu les décrits il faut quand même que ça dure... donc si ta chatte n'a mangé du poisson qu'une fois c'est surement pas ça.
par contre si elle en a mangé en plus pendant un certain temps, là c'est possible et dans ces cas là, il faut patienter un peu pour voir si ça disparait seul ou pas (environ 5 à 6 semaines).
Si c'est 'juste' un problème alimentaire ça rentrera dans l'ordre avec le temps et de la rigeur, sinon, je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle, si déjà il y a un remède ce sera bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen,

Sa minette est déjà sous zd, çà veut dire qu'elle est déjà allergique et que son problème n'est pas du tout passager...

TITIA
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo explique aussi que c'est suite à l'ingestion de poisson que les croutes sont apparues, donc il faut dans un 1° temps supprimer le poisson, et seulement ensuite on pourra dire si c'était ça, ou si c'st son allergie alimentaire qui dégénère.

En terme d'allergie il faut faire les choses un point après l'autre et non pas tout d'un coup, sinon on ne sait jamais à quoi c'était finalement du !

Quant au fait qu'elle soit sous zd, c'est bien mais est ce que le véto a procédé à des tests pour svoir à quel composant le chat est allergique ? parce qu'à l'aveugle c'est bien mais c'est long

J'ai aussi des animaux qui font des réactions alimentaires, je sais de quoi je parle moi aussi !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum