Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
formation du LOOF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rubywine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
comme ns en avons parlé ds un autre fil, qd on veut un affixe et avoir plusieurs bb avec ses chattes on a le droit a une formation par le LOOF.Est ce ke quelqu'un la deja faite?Si oui pouvez vs me dire comment cela se passe t il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 01h59    Sujet du message: Répondre en citant

La formation incluse dans l'achat de l'affixe, passant au prix de 230 €, date du 1 mai 2004.

Je ne pense pas qu'il y est encore quelqu'un qui s'y soit collé. De plus, à la vitesse où le LOOF mets les choses en place, je ne pense pas que ce soit complêtement prêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, ceux qui ont demandé leur affixe avant la date fatidique n'auront que 61 € à debourser s'ils veulent passer l'attestation de connaissance en vue de l'obtention du certificat de capacité. Là aussi il y a eu inflation... à moins que ce soit une formation type maison alfort avec des cours papiers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004, 04h57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens de parcourir en long, en large et en travers, tous les textes de lois, décrêts et autres sur le site du LOOF (qui ne doit pas être à jour comme d'habitude) ... et je me pose des questions au vue de plusieurs choses que j'y ai lu.

Il est dit dans les statuts du LOOF (adoptés le 29 septembre 2000
et modifiés en AGE du 25 mars 2001) :

- Article 7 - ressources : La Fédération demandera aux éleveurs ou particuliers, une participation financière aux frais d'établissement, de contrôle et de gestion des documents officiels de généalogie féline. Le tarif de ces documents est établi par le Conseil d'Administration sur proposition du Président.

Ok, donc il est bien préiccé dans les Satuts, que les seuls montants qu'il peuvent demander, équivales 'uniquement' aux DOCUMENTS DE GENEALOGIE (comportant apriori : l'affixe, les titres, déclarations de naissances, saillies, pedigrees).
Il n'est nullement indiqué qu'ils peuvent proposer, ni faire payer pour une 'formation', car un 'document généalogique', n'est pas une formation.

Ils disent aussi que c'est le Conseil d'Administration qui établi les tarifs pour ses documents ... ok. Mais la décision du Conseil d’administration relatives aux AFFIXES (applicables à partir du 1er mai 2004), n'est pas incluses dans leurs statuts ... donc, ils ne peuvent normalement pas augmenter le prix de l'affixe, pour y inclure une formation payante ! Les statuts doivent d'abord être refais ! Non ?

Maintenant, est ce que les statuts du LOOF ont été modifié depuis l'AGE du 25 mars 2001 ? Si oui, il faut qu'il le mette à jour dans leur site, ou non faire part de la copie de leurs status modifiés avec date effective de la modification.

JE POSE JUSTE DES QUESTIONS ALORS SOYEZ SYMPA QUAND VOUS ME REPONDREZ Smile Elodie
Revenir en haut de page
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Elody, le LOOF n'a aucune compétence en tant qu'organisme formateur. Cette formation, ils devront la déléguer auprès d'un organisme abilité. Par contre aucun texte officiel n'impose cette formation pour l'obtention d'un affixe. Ils ne peuvent pas ogliger quelqu'un à suivre cette formation, et de fait, ne peuvent l'obliger à la payer.
Je confirme pour les statuts, ceux ci non pas été changé depuis plusieurs années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum